Iansan – Genshin Impact
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Connue depuis des années maintenant, Iansan ne devient jouable qu’avec la version 5.5 de Genshin Impact. Un personnage 4 étoiles assez attendu, qui se présente comme l’un des meilleurs supports du jeu. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Iansan dans Genshin Impact.

Vous retrouverez ici l’ensemble des caractéristiques de Iansan ainsi que des conseils pour son build.
Sommaire
TogglePrésentation de Iansan
- Rareté : ★★★★
- Élément : Electro (
)
- Arme : Arme d’hast
- Seiyū : Ohashi Ayaka
- Anniversaire : 8 août
- Date d’arrivée bannière Iansan : 26 mars 2025
Description officielle : « Entraîneuse principale du club de fitness du Collectif de l’abondance et nutritionniste réputée de Natlan. »
Compétences
Compétences actives
- Attaque normale – Pointe lestée : Enchaîne jusqu’à 3 coups de lance.
- Attaque chargée : Consomme de l’endurance pour charger en ligne droite et infliger des dégâts aux ennemis en chemin.
- Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des dégâts aux ennemis en chemin et des dégâts de zone à l’impact.
- Bénédiction noctâme – Volée tonitruante : Pendant sa bénédiction noctâme, l’attaque chargée d’Iansan lui fait effectuer une courageuse volée tonitruante qui consomme de l’endurance, afin de piétiner violemment la zone en avant et d’infliger des dégâts Électro de zone infusés de noctâme.
- Ruée fulminante : lansan se rue en avant sur une certaine distance, infligeant des dégâts Électro infusés de noctâme aux ennemis en chemin. Après utilisation, lansan récupère 54 points de noctâme et entre dans l’état Bénédiction noctâme. Pendant 5 secondes après cette ruée, utiliser une attaque normale avec un appui simple lui permet de déclencher rapidement le piétinement violent d’une volée tonitruante sans consommer d’endurance.
- Bénédiction noctâme : lansan : La bénédiction noctâme d’Iansan consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d’une nouvelle utilisation de la compétence. L’état Bénédiction noctâme d’lansan possède les propriétés spéciales suivantes :
- La vitesse de déplacement d’Iansan augmente.
- En utilisant le sprint avec un appui long, lansan déclenche le mode « Fulmination rapide », ce qui augmente grandement sa vitesse de déplacement de façon temporaire. Ce mode permet également à lansan d’utiliser la topographie du terrain pour bondir dans les airs ou de consommer des points de noctâme supplémentaires pour se déplacer sur l’eau et sur le phlogistique liquide sans en subir les dégâts.
- Bénédiction noctâme : lansan : La bénédiction noctâme d’Iansan consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d’une nouvelle utilisation de la compétence. L’état Bénédiction noctâme d’lansan possède les propriétés spéciales suivantes :
- Triple principe de la force : La « force » d’Iansan permet à son piétinement de fracturer la terre, infligeant des dégâts Électro de zone infusés de noctâme avant qu’elle ne sorte sa jauge d’énergie cinétique en édition limitée dédiée à la musculation. Après utilisation, lansan obtient 15 points de noctâme et entre dans l’état Bénédiction noctâme. La bénédiction noctâme d’Iansan prend fin lorsque la jauge d’énergie cinétique quitte le champ de bataille.
- Jauge d’énergie cinétique : La jauge suit les déplacements de votre personnage déployé et augmente son attaque de différentes manières selon les points de noctâme d’lansan :
- Avec moins de 42 points, lansan accorde un bonus d’attaque qui dépend de son noctâme et de son attaque.
- Avec 42 points ou plus, la jauge d’énergie cinétique passe en mode « Soutien Ardent ! », dans lequel elle accorde un meilleur bonus d’attaque qui dépend de son attaque.
- De plus, la jauge enregistre la distance parcourue par votre personnage déployé (hormis lansan) tant qu’elle est active, afin de restaurer les points de noctâme d’Iansan toutes les secondes selon la distance parcourue pendant la seconde précédente. La jauge d’énergie cinétique disparaît lorsque la bénédiction noctâme d’lansan prend fin, ou après 1 seconde si lansan n’est pas dans un combat. Pendant que la jauge est active, la bénédiction noctâme d’lansan ne prend pas fin lorsque cette dernière n’est pas déployée.
- Jauge d’énergie cinétique : La jauge suit les déplacements de votre personnage déployé et augmente son attaque de différentes manières selon les points de noctâme d’lansan :
Compétences passives
- Formation de résistance améliorée : Lorsque sa volée tonitruante a touché un ennemi, lansan obtient l’effet Mouvement précis pendant 15 secondes. Pendant la durée de l’effet, l’attaque d’lansan augmente de 20 % et elle récupère 1 point de noctâme supplémentaire lorsque la jauge d’énergie cinétique du déchaînement élémentaire Triple principe de la force restaure du noctâme. De plus, si votre personnage déployé a consommé ou restauré des points de noctâme, lansan récupérera 4 pointts de noctâme supplémentaires au lieu de 1 la prochaine fois qu’elle restaure son noctâme avec sa jauge d’énergie cinétique, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 2,8 secondes. L’effet Mouvement précis disparaît lorsque la bénédiction noctâme d’Iansan prend fin.
- Test de gradient cinétique : lansan obtient l’effet Étirement d’échauffement pendant 10 secondes lorsqu’un membre de l’équipe à proximité déclenche une éruption noctâme. Lorsque lansan restaure au moins 1 point de noctâme pendant cet effet, elle restaure également les PV de votre personnage déployé d’une valeur équivalant à 60 % de son attaque, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 2,8 secondes.
- Don de la nuit – Transmission vigoureuse : Après avoir épuisé ses points de noctâme alors qu’elle est déployée, lansan change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme. Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « lansan » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé sprinte, est en plein mouvement provoqué par une aptitude particulière ou est à une certaine hauteur dans les airs, le déploiement d’Iansan déclenche l’effet suivant : lansan entre dans l’état Bénédiction noctâme et obtient 25 points de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 secondes par votre équipe. Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, lansan ne subit pas de dégâts de chute lorsqu’elle utilise les différences de terrain pour sauter.
- Programme d’équilibrage calorique : Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, tomber de plus de 50 % de phlogistique à moins de 50 % permet de restaurer 10 points de phlogistique, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 10 secondes.
Constellation
- Le plus dur, c’est le début ! : Lorsque lansan bénéficie d’une bénédiction noctâme en combat, elle récupère 15 points d’énergie élémentaire à chaque fois qu’elle consomme 6 points de noctâme. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 18 secondes.
- Le plus dangereux, c’est la paresse ! : Lors de l’utilisation du déchaînement élémentaire Triple principe de la force, lansan obtient également l’effet Mouvement précis de son aptitude passive « Formation de résistance améliorée » pendant 15 secondes. De plus, l’attaque de votre personnage déployé augmente de 30 % si lansan fait partie de l’équipe mais n’est pas déployée pendant la durée de l’effet Mouvement précis. L’aptitude passive « Formation de résistance améliorée » doit être déjà débloquée.
- Planification alimentaire scientifique : Niveau d’aptitude Ruée fulminante +3.
- Lentement mais sûrement, c’est la clé ! : Tant que sa jauge d’énergie cinétique est active, lansan obtient 2 cumuls de force inspirante lorsque votre personnage déployé (hormis lansan) a utilisé un déchaînement élémentaire, les cumuls durant jusqu’à ce que la jauge quitte le terrain et chaque jauge ne pouvant déclencher cet effet qu’une seule fois. Lorsque lansan restaure son noctâme grâce à sa jauge d’énergie cinétique, elle consomme un cumul de force inspirante pour obtenir 4 points de noctâme supplémentaires. De plus, si le noctâme restauré par sa jauge dépasse la quantité maximum qu’elle peut recevoir, Iansan récupérera 50 % de l’excès la prochaine fois qu’elle restaure son noctâme avec sa jauge d’énergie cinétique.
- Les limites, c’est fait pour être repoussé ! : Niveau d’aptitude Triple principe de la force +3.
- Enseignement du Collectif de l’Abondance : La durée de la jauge d’énergie cinétique augmente de 3 secondes. De plus, si la quantité restaurée dépasse la quantité maximum qu’lansan peut recevoir lorsqu’elle déclenche un effet de restauration de noctâme, elle obtient l’effet Effort extrême, ce qui augmente les dégâts infligés par votre personnage déployé de 25 % pendant 3 secondes.
Comment jouer Iansan ?
Sur le papier, Iansan est la parfait remplaçante pour Bennett. Comme lui, elle va offrir un sacrée boost à l’équipe, surtout dans les équipes qui marcheront avec la noctâme. Elle ne restera par conséquent pas beaucoup sur le terrain et ne sera là que pour déclencher son attaque ultime, mais lorsque vous explorerez, elle se révèle très utile avec son sprint.
Avec qui jouer Iansan ?
Iansan se jouera dans à peu près toutes les équipes de Bennett, si vous n’avez pas besoin d’une résonance Pyro et d’un peu moins de soins. Elle se débrouillera un peu mieux avec les personnages qui bougent beaucoup, car son bonus n’est pas dépendant d’une zone contrairement à Bennett. Elle peut aussi être jouée en compagnie de ce dernier. En principaux main DPS qui fonctionnent bien avec Iansan, on retrouve :
Meilleur équipement Iansan
Quelle arme pour Iansan?
- Tamayuratei no Ohanashi : L’un des meilleurs choix pour Iansan, qui boost l’attaque et la recharge.
- Lance de Favonius : Une bonne alternative pour la bonne recharge.
Meilleur set pour Iansan
- Parchemin du héros de la Cité de la braise (4 pièces) : Si personne d’autre n’a ce set dans votre équipe, il sera parfait pour Iansan.
- Ancien rituel royal (4 pièces) : La meilleur alternative au premier set.
- Rideau du gladiateur (2 pièces) : Peut être combiné à l’un des autres sets pour compenser.
Quels main stats prioriser sur les accessoires ?
Sablier : Attaque % / Recharge d’énergie
Coupe : Attaque %
Coiffe/Couronne : Attaque % > Taux critique
Quelles sub-statistiques en premier pour Iansan ?
- Attaque %
- Recharge d’énergie
- Taux critique
- Dégâts critique
Matériaux d’élévation et d’aptitudes Iansan
Matériaux d’élévation Iansan
Voici tout ce qu’il faudra pour monter Iansan :
- Niveau 20 : 1 x Eclat d’Améthyste vajrada / 3 x Dracolite / 3 x Sifflet en bois de sentinelle / 20.000 moras
- Niveau 40 : 3 x Fragment d’Améthyste vajrada / 2 x Regard enchevêtrant / 10 x Dracolite / 15 x Sifflet en bois de sentinelle / 40.000 moras
- Niveau 50 : 6 x Fragment d’Améthyste vajrada / 4 x Regard enchevêtrant / 20 x Dracolite / 12 x Sifflet en métal de guerrier / 60.000 moras
- Niveau 60 : 3 x Morceau d’Améthyste vajrada / 8 x Regard enchevêtrant / 30 x Dracolite / 18 x Sifflet en métal de guerrier / 80.000 moras
- Niveau 70 : 6 x Fragment d’Améthyste vajrada / 12 x Regard enchevêtrant / 45 x Dracolite / 12 x Sifflet en or de guerrier couronné par les sauriens / 100.000 moras
- Niveau 80 : 6 x Pierre d’Améthyste vajrada / 20 x Regard enchevêtrant / 60 x Dracolite / 24 x Sifflet en or de guerrier couronné par les sauriens / 120.000 moras
Matériaux d’amélioration d’aptitude Iansan
- Sifflet en bois de sentinelle / Sifflet en métal de guerrier / Sifflet en or de guerrier couronné par les sauriens
- Enseignement / Guide / Philosophie de la Compétition
- Verdict négatif
Pour d’autres astuces et conseils, retrouvez notre soluce complète de Genshin Impact ou consulter notre guide complet de tous les personnages.