Iron Man – Marvel Rivals
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Rédigé par Florian
Marvel Rivals fait partie de ces Hero-Shooter au grand nombre de personnages disposant tous d’attaques, armes ou statistiques différentes, et pouvant utiliser des pouvoirs combinés avec d’autres personnages pour terminer vainqueur. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Iron Man, l’un des personnages de la classe Duelliste de Marvel Rivals.
Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des informations officielles connues pour bien jouer avec Iron Man dans Marvel Rivals, ainsi que nos conseils pour bien comprendre son style de jeu.
Sommaire
TogglePrésentation Iron Man
- Type : Duelliste
- Difficulté : 2/5
Description officielle : « Armé de son intelligence supérieure et d’une armure de combat nanotechnologique conçue par ses soins, Tony Stark se tient aux côtés des dieux en tant que l’invincible Iron Man. Son armure à la pointe du progrès transforme n’importe quel champ de bataille en terrain de jeu personnel, lui permettant de voler la vedette à sa guise. »
Lore
Voici les éléments de lore pour Iron Man dans le jeu :
- « Blessé par une arme de sa propre conception, l’inventeur et milliardaire Tony Stark a créé une armure personnalisée pour l’aider à rester en vie. Bien que ses blessures soient guéries, son armure désormais améliorée sauve maintenant d’innombrables vies quand Tony l’utilise pour devenir la plus grande machine de combat du monde: l’invincible Iron Man ! Lorsque les légions de la nuit ont débarqué à New York, Iron Man et ses camarades Avengers ont transformé leur tour en forteresse. C’est de là que Tony mène l’effort de guerre pour comprendre les mystères du chronovium et inverser l’Enchevêtrement du flux temporel ».
Capacités Iron Man
Statistiques de base
- Santé : 250
- Vitesse de mouvement : 6 m/s
- Particularité de déplacement : Vol
Attaques normales
- Rayon répulsif : Tirez vers l’avant avec des canons à nano-impulsions.
- Base :
- Type : Projectile en ligne droite qui génère un champ d’action à l’impact
- Munitions 100
- Coup critique : Non
- Effet spécial 1 : Après avoir tiré le rayon répulsif à une main deux fois de suite, l’attaque suivante tirera deux répulsifs à la fois
- Effet spécial 2 : A noter que le Rayon répulsif et l’Unirayon partagent le même nombre de munitions
- Vitesse du projectile 60 m/s
- Dégâts : 55
- Rayon d’action : Sphérique de 3 m
- Dégâts du champ d’action : 35
- Réduction des dégâts du champ d’action : Baisse de 40 % à 3 m
- Cadence de tir : 1,67 balles par seconde
- Répulseur à deux mains
- Vitesse du projectile 80 m/s
- Dégâts : 65
- Rayon d’action : Sphérique de 5 m
- Dégâts de zone : 40
- Réduction des dégâts de zone : 40% de baisse à 5 m
- Cadence de tir : 1,39 balles par seconde
- Avec Surcharge d’armure :
- Type : Projectile en ligne droite qui génère des dégâts de zone à l’impact
- Munitions : Infinies
- Coup critique : Non
- Vitesse du projectile : 80 m/s
- Dégâts : 55
- Rayon : Sphérique de 5 m
- Dégâts de champ d’action : 55
- Réduction des dégâts du champ d’action : 40% de baisse à 5 m
- Cadence de tir : 1,33 coups par seconde
- Avec Surcharge gamma :
- Type : Projectile en ligne droite qui génère un champ d’action à l’impact
- Munitions : Infinies
- Coup critique : Non
- Vitesse du projectile : 80 m/s
- Dégâts : 60
- Rayon : Sphérique de 5 m
- Dégâts de champ d’action : 60
- Réduction des dégâts du champ d’action : 40% de baisse à 5 m
- Cadence de tir : 1,33 coups par seconde
- Base :
- Unirayon : Tirez un Unirayon vers l’avant.
- Base :
- Type : Attaque ciblée
- Munitions : 100
- Coup critique : Non
- Effet spécial : A noter que le Rayon répulsif et l’Unirayon partagent le même nombre de munitions
- Longueur du rayon : 25 m
- Dégâts : 120 dégâts par seconde
- Consommation de munitions : 10/s
- Avec Surcharge d’armure :
- Type : Attaque ciblée
- Munitions : Infinies
- Coup critique : Non
- Longueur du rayon : 25 m
- Dégâts : 180 dégâts par seconde
- Avec Surcharge gamma :
- Type : Attaque ciblée
- Munitions : Infinies
- Coup critique : Non
- Longueur du rayon : 25 m
- Dégâts : 220 dégâts par seconde
- Base :
Capacités
- Canon à impulsion invincible (Attaque Spéciale) : Tirez dans la direction ciblée avec un canon à impulsion dévastateur, infligeant d’immenses dégâts à la zone ciblée au moment de l’impact.
- Type : Projectile en ligne droite qui génère un champ d’action à l’impact
- Coût énergétique : 2800
- Vitesse du projectile : 25 m/s
- Champ d’action : Longueur 15 m, Largeur 5 m, Hauteur 5 m
- Dégâts au fil du temps : 300/s
- Portée de l’explosion : Rayon sphérique de 10 m
- Dégâts causés par l’explosion : 1000
- Réduction des dégâts du champ d’action : 5% de baisse à 10 m
- Effet spécial : Au fur et à mesure que le projectile se déplace, il crée un champ dispersif qui inflige des dégâts sur la durée aux ennemis proches
- Hyper-vélocité : Activez l’état d’hyper-vélocité pour voler rapidement vers l’avant.
- Base :
- Boost de mouvement : 100%
- Energie maximale : 120
- Coût énergétique : 15/s
- Vitesse de récupération d’énergie : 10/s
- Avec Surcharge d’armure :
- Boost de mouvement : 100%
- Energie maximale : Infinie
- Base :
- Surcharge d’armure : Activez l’état de Surcharge d’armure, qui augmente les dégâts de Rayon répulsif et Unirayon.
- Durée : 10 s
- Temps de recharge : 20 s
- Barrage de micro-missiles : Quand Hyper-vélocité ou Surcharge d’armure sont utilisées, Iron Man peut lancer un déluge de missiles.
- Base :
- Type : Projectile de type Dispersion qui génère une zone d’effet à l’impact
- Munitions : 16
- Vitesse du projectile : 15 m/s
- Rayon d’action : Sphérique de 2 m
- Dégâts de champ d’effet : 20 dégâts par tir
- Temps de recharge : 8 s
- Avec Surcharge d’armure :
- Type : Projectile de type Dispersion qui génère une zone d’effet à l’impact
- Munitions : 18
- Vitesse du projectile : 60 m/s
- Rayon d’action : Sphérique de 2 m
- Dégâts de champ d’effet : 15 dégâts par tir
- Temps de recharge : 6 s
- Base :
Capacités associées
- Surcharge gamma : Hulk charge Doctor Strange et Iron Man avec des radiations gamma. Quand Doctor Strange utilise Maelström de folie, il libère l’énergie gamma en excès. Quand Iron Man utilise Surcharge d’armure, il initie un renforcement gamma.
- Durée : 10 s
- Temps de recharge : 20s
Combo suggéré
- Déclenchez Rayon répulsif pour frapper les ennemis lointains ou Unirayon pour infliger d’énormes dégâts aux adversaires les plus proches. Exploitez Hyper-vélocité pour améliorer votre vision et tirer profit du terrain et augmentez vos dégâts avec Surcharge d’armure.
Niveau de maîtrise
Voici les défis et missions à réaliser pour augmenter le niveau de maîtrise de Iron Man dans Marvel Rivals. Vous démarrez au niveau Agent et devez passer par les niveaux Chevalier, Capitaine, Centurion et Seigneur en obtenant des points de maîtrise :
- Le temps d’utilisation du Héros atteint 60 minutes (60 points)
- Infliger 8000 dégâts (10 points)
- Effectuer 8 éliminations (10 points)
- Toucher directement les ennemis 50 avec Rayon répulsif (10 points)
Récompenses
Vous obtiendrez ces récompenses en élevant le niveau de maîtrise de Iron Man :
- Tag au niveau Chevalier
- Signalétique de KO aux niveaux Agent, Capitaine et Centurion
- Avatar aux niveaux Agent et Seigneur
Tous les costumes de Iron Man
Voici la liste des différents costumes de Iron Man à débloquer au lancement du jeu :
Tenue principale
- Comment l’obtenir : Lancer Marvel Rivals
Tenue Mark XLII
- Comment l’obtenir : Entrer le code nwarh4k3xqy dans le menu « Code de lot » du jeu (voir notre guide dédié).
Tenue Avengers: Endgame
- Comment l’obtenir : Acheter le Lot « Iron Man – Avengers: Endgame » pour 2600 Unités dans la boutique (pas d’achat de tenue seule possible)
- A noter que le lot contient aussi la célébration de meilleur joueur « Je suis Iron Man », l’émote « Bonne prise », le Titre « Avengers: Endgame » et le Tag « Avengers: Endgame »
Tenue Superior Iron Man
- Comment l’obtenir : Acheter la tenue seule pour 1400 Unités ou le Lot « Iron Man – Superior Iron Man » pour 1600 Unités dans la boutique
- A noter que le lot contient aussi la célébration de meilleur joueur « Supériorité », l’émote « Jouer aux humains », le Titre « Superior Iron Man » et le Tag « Superior Iron Man »
Tenue Armure Blood Edge
- Comment l’obtenir : Grâce au Pass de combat de la Saison 1
Comment jouer Iron Man
En tant que Duelliste de difficulté 2/5, Iron Man est plutôt simple à gérer mais peut facilement se faire dépasser. Du fait de ses multiples attaques aux différents temps de recharge, il vous faudra veiller à bien les alterner pour qu’elles puissent se recharger et que vous puissiez bénéficier d’attaques en continu. De ce fait, gardez toujours une distance de sécurité raisonnable lorsque vous infligez des dégâts et préparez une issue de secours en cas d’attaque massive grâce à votre Hyper-vélocité, votre vie étant assez faible. Aidez-vous du soutien de vos alliés pour triompher, jusqu’à ce que vous puissiez utiliser votre Attaque spéciale dévastatrice.
Marvel Rivals est disponible gratuitement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. N’hésitez pas à parcourir nos guides complets pour tout savoir sur le jeu et constituer votre meilleur roster.
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Date de sortie : 06/12/2024