Localisation de tous les Livres perdus | Guide Assassin’s Creed Mirage
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Il existe un type de collectibles plutôt simples à récupérer dans Assassin’s Creed Mirage, il s’agit des Livres Perdus. Disséminés dans le monde ouvert, ces livres vous octroient de belles récompenses si vous les retrouver et que vous les ramenez à votre propriétaire. Suivez notre guide pour tous les trouver et obtenir le trophée Erudit.
Où se trouvent les Livres perdus dans Assassin’s Creed Mirage ?
Il existe 7 livres perdus, 6 pour accomplir la quête du rat de bibliothèque d’Al-Jahiz et un autre secret pour débloquer une récompense supplémentaire. Récolter chaque livre vous octroiera à chaque fois un point de compétence.
Harbiyah
Il y a deux livres dans le quartier d’Harbiyah qui se situent ici :
- Le premier livre se trouve au Monastère nestorien, dans l’extrême nord du quartier. Sur place, trouvez l’entrée secrète à quelques mètres de la localisation du livre sur la carte. Il s’agit d’un escalier menant à des caves. Là, vous aurez trois étagères à pousser dans diverses positions. Une fois ces trois étagères tirées ou poussées, vous libérez l’accès à une salle au fond contenant le livre perdu Al-Tabari: Tafsir d’al-Tabari.
- Le second livre du quartier se trouve dans le sud du quartier, tout proche de la Grande Mosquée. Une fois sur place, repérez une petite maison et grimpez sur sa façade sud pour trouver une fenêtre ouverte. De là, descendez l’escalier et faites exploser le pot rouge avec un couteau de lancer par exemple à travers l’escalier pour briser la protection de porte. Ressortez du bâtiment et allez ouvrir la porte pour récupérer le livre perdu Kalila wa-Dimna.
Karkh
Le quartier de Karkh ne dispose que d’un seul livre perdu.
- Celui-ci se trouve tout au nord du quartier, près du Campement du port. En suivant le repère, vous atteindrez une petit bicoque au bord de l’eau. Montez par sa face est sur une petite plateforme en bois pour tirer un couteau de lancer en direction de la fenêtre opposée, bloquée. Une fois libérée, faites le tour et rentrez dans la pièce pour voler le livre perdu Les Banu Musa posé sur le bureau.
Abbasiyah
Le quartier d’Abbasiyah ne possède qu’un seul livre perdu.
- Il se situe tout au nord-ouest du quartier, à l’ouest de la Maison de Sagesse et de l’Observatoire. Au pied d’une maison avec de belles arches, vous trouverez une porte que vous pouvez casser en tapant dessus. Puis, tirez l’étagère sur la droite et montez les escaliers pour trouver le livre perdu Al-Kwarizmi: al-Jabr sur une table.
Ville Ronde
La Ville Ronde renferme un exemplaire de livre perdu, très bien caché.
- Le livre perdu le plus difficile sera sûrement celui se trouvant au coeur du palais au dôme vert. En effet, comme les lieux grouillent de garde, il va falloir être très discrets. Escaladez la façade du palais par son côté sud, là où se trouve un treillis vert et un balcon avec un tapis rouge suspendu dessus. Entrez dans cette pièce ouverte et vous trouverez sur un bureau à droite de la salle le livre perdu Al-Sikkit: Diwan Abu Nu’as.
Etendues sauvages
Les étendues sauvages disposent de deux livres perdus, tous au sud de Bagdad. Le premier constitue un livre pour la quête du rat de bibliothèque mais le second est un livre secret plus difficile à trouver.
- Le premier livre faisant donc partie de la quête d’Al-Jahiz se trouve juste au sud de la porte des grenades, au coeur du marché du mardi, un lieu protégé. Passez par sa fenêtre nord et assassinez un garde présent avant de dérober le libre perdu Suleiman al-Tajir sur le bureau d’à côté.
- Enfin, le dernier livre présent est celui qui ne compte pas pour la quête mais qui vous octroiera une récompense supplémentaire. Il se trouve à l’extrême est de la carte, au coeur de marécages, près d’une zone rocheuse où un campement de fortune se tient. Montez à l’échelle puis lancez un pot rouge en direction de la zone de fragilité au centre de la zone rocheuse pour libérer le livre des morts Kitab al-Azif, qu’il vous faut ramener aussi à Al-Jahiz.
Rapporter les livres à Al-Jahiz
Une fois tous les livres perdus en votre possession, rendez-vous à la Maison de la Sagesse où vous attend un érudit du nom d’Al-Jahiz. Usez toutes les conversations pour recevoir en échange de vos livres 6 jetons de service d’érudit et un habit d’érudit. Lui donner le livre des morts vous permettra d’obtenir le Talisman monstrueux.
N’oubliez pas que notre guide complet vous attend pour plus d’informations sur Assassin’s Creed Mirage ou pour trouver les autres collectibles.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/10/2023