Magik – Marvel Rivals
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Rédigé par Florian
Marvel Rivals fait partie de ces Hero-Shooter au grand nombre de personnages disposant tous d’attaques, armes ou statistiques différentes, et pouvant utiliser des pouvoirs combinés avec d’autres personnages pour terminer vainqueur. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Magik, l’un des personnages de la classe Duelliste de Marvel Rivals.
Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des informations officielles connues pour bien jouer avec Magik et sa transformation Darkchild dans Marvel Rivals, ainsi que nos conseils pour bien comprendre son style de jeu.
Sommaire
TogglePrésentation Magik
- Type : Duelliste
- Difficulté : 3/5
Description officielle : « Versée dans l’art de la magie noire et maniant sa toute-puissante Épée d’âme, Magik saute de portail en portail pour se déplacer dans l’arène avec aisance. Une fois Illyana transformée en Darkchild, tous ceux qui osent s’opposer à elle tombent sous les coups de son épée impitoyable. »
Lore
Voici les éléments de lore pour Magik au fur et à mesure de l’avancée des révélations dans le jeu :
- Frontière des limbes : Née avec la capacité mutante de créer des portails lui permettant de se téléporter dans le royaume des Limbes, Illyana Rasputin a renforcé son don naturel à l’aide d’une puissante magie et d’une épée arcanique alimentée par des âmes pour devenir la guerrière connue sous le nom de Magik. En tant que reine des Limbes, Magik a endossé le rôle de général dans une guerre multi-dimensionnelle, affrontant dieux et démons maléfiques. Elle s’entretient souvent avec ses alliés mutants sur Krakoa, discutant des meilleures chances de survie de leur espèce suite à l’Enchevêtrement du flux temporel.
- Visite en trois jours de Chandilar : à venir…
- Epée de X : à venir…
Capacités Magik
Statistiques de base
- Santé : 250
- Vitesse de mouvement : 6 m/s
Attaque normale
- Epée d’âme : Tranchez vers l’avant avec l’Épée d’âme.
- Type : Attaque de mêlée
- Dégâts : 65
- Distance maximale : 6,5 m
- Réduction des dégâts : L’atténuation commence à 4,5 m et diminue à 50 % à 6,5 m
- Intervalle d’attaque : 0,83 s par coup
Capacités
- Darkchild (Attaque Spéciale) : Transformez-vous en Darkchild, ce qui améliore toutes vos capacités (voir plus bas).
- Type : Transformation
- Durée : 12 s
- Coût énergétique : 3700
- Effet spécial : Lorsqu’il est Darkchild, toutes les capacités de Magik sont améliorées
- Disques de téléportation : Sautez dans un disque de téléportation pour vous téléporter sur une courte distance dans la direction de votre déplacement. Vous devenez invincible pendant la téléportation.
- Vitesse moyenne : 12 m/s
- Distance maximale : 10 m
- Temps de recharge : 6 s
- Munitions : 2
- Effet spécial 1 : Magik est invincible lorsqu’il se déplace
- Effet spécial 2 : Magik peut effectuer une capacité de combo dans un certain laps de temps, en choisissant entre Tourbillon occulte ou Rage démoniaque (3 s pour lancer le combo)
- Incursion néfaste : Foncez vers l’avant et repoussez en l’air les ennemis.
- Type : Capacité de dégâts basée sur le mouvement
- Vitesse moyenne : 46 m/s
- Distance maximale : 16 m
- Dégâts de barre oblique vers le haut : 85
- Temps de recharge : 8 s
- Tourbillon occulte : Tournoyez en donnant des coups d’Épée d’âme en sortant d’un disque de téléportation.
- Type : Champ de zone cylindrique à portée de corps-à-corps
- Dégâts : 45
- Rayon d’action : Cylindrique d’un rayon de 6 m et d’une hauteur de 5 m
- Taillade de Magik : Frappez vers l’avant pour une taillade aérienne.
- Type : Projectile chargé qui se déplace tout droit
- Temps de charge maximum : 2 s
- Vitesse du projectile : 80 m/s
- Dégâts : de 45 à 90 (les dégâts maximums sont atteints après 1,8 s de charge)
- Temps de recharge : 6 s
- Rage démoniaque : Invoquez un démon des Limbes qui attaque les ennemis en sortant d’un disque de téléportation.
- Type : Champ de zone cuboïde à portée de corps-à-corps
- Dégâts : 20 dégâts par coup
- Vitesse d’attaque : 0,25 s par coup
- Rayon d’action : Longueur= 6.5 m, largeur = 3 m, hauteur = 3 m
- Durée maximale de l’invocation : 4 s
- Santé de l’invocation : 100
- Puissance des limbes (Passive) : Convertissez les dégâts infligés aux ennemis en bonus de santé pour Magik.
- Taux de conversion : 30%
- Bonus de santé max : 150
- Effet spécial : Convertit les dégâts subis en bonus de santé
Capacités associées
- Maitresse du disque (Passive) : Quand Magik est sur le terrain, Black Panther et Psylocke peuvent puiser dans les Limbes pour revenir quelques secondes en arrière vers une position précédente. Après avoir traversé les Limbes, Black Panther et Psylocke gagneront un bonus de santé basé sur leur santé manquante.
- Bonus d’équipe : 15% d’augmentation des dégâts
Combo suggéré
- Déclenchez Disques de téléportation pour une ruée rapide suivie d’un tourbillon tranchant en combo avec Incursion néfaste pour projeter la cible en l’air. Ensuite, utilisez Épée d’âme et des attaques de corps à corps en combo pour éliminer tout le monde avant d’utiliser Disques de téléportation une fois de plus afin de quitter la mêlée tout en élégance.
Capacités Darkchild
Statistiques de base
- Santé : 250
- Vitesse de mouvement : 6 m/s
Attaque normale
- Epée d’âme : Tranchez vers l’avant avec l’Épée d’âme.
- Type : Attaque de mêlée
- Dégâts : Inflige 3 coups à des intervalles de 0,15 s, chaque coup infligeant 35 points de dégâts
- Distance maximale : 10 m
- Réduction des dégâts : L’atténuation commence à 6 m et diminue à 25 % à 10 m
- Intervalle d’attaque : 1 coup par s
Capacités
- Disques de téléportation : Sautez dans un disque de téléportation pour vous téléporter sur une courte distance dans la direction de votre déplacement. Vous devenez invincible pendant la téléportation.
- Vitesse moyenne : 17 m/s
- Distance maximale : 10 m
- Temps de recharge : 3 s
- Munitions : 2
- Effet spécial 1 : Magik est invincible lorsqu’il se déplace
- Effet spécial 2 : Magik peut effectuer une capacité de combo dans un certain laps de temps, en choisissant entre Tourbillon occulte ou Rage démoniaque (3 s pour lancer le combo)
- Incursion néfaste : Foncez vers l’avant et repoussez en l’air les ennemis.
- Type : Capacité de dégâts basée sur le mouvement
- Vitesse moyenne : 60 m/s
- Distance maximale : 20 m
- Dégâts de barre oblique vers le haut : 115
- Temps de recharge : 6 s
- Tourbillon occulte : Tournoyez en donnant des coups d’Épée d’âme en sortant d’un disque de téléportation.
- Type : Champ de zone cylindrique à portée de corps-à-corps
- Dégâts : Inflige 3 coups à des intervalles de 0,25 s, chaque coup infligeant 35 points de dégâts
- Rayon d’action : Cylindrique d’un rayon de 12 m et d’une hauteur de 5 m
- Taillade de Magik : Frappez vers l’avant pour une taillade aérienne.
- Type : Projectile chargé qui se déplace tout droit
- Temps de charge maximum : 2 s
- Vitesse du projectile : 100 m/s
- Dégâts : de 90 à 180 (les dégâts maximums sont atteints après 1,8 s de charge)
- Temps de recharge : 3 s
- Rage démoniaque : Invoquez un démon des Limbes qui attaque les ennemis en sortant d’un disque de téléportation.
- Type : Champ de zone cuboïde à portée de corps-à-corps
- Dégâts : 25 dégâts par coup
- Vitesse d’attaque : 0,25 s par coup
- Rayon d’action : Longueur= 6 m, largeur = 4 m, hauteur = 4 m
- Durée maximale de l’invocation : 4 s
- Santé de l’invocation : 200
Niveau de maîtrise
Voici les défis et missions à réaliser pour augmenter le niveau de maîtrise de Magik dans Marvel Rivals. Vous démarrez au niveau Agent et devez passer par les niveaux Chevalier, Capitaine, Centurion et Seigneur en obtenant des points de maîtrise :
- Le temps d’utilisation du Héros atteint 60 minutes (60 points)
- Infliger 8000 dégâts (10 points)
- Effectuer 10 éliminations (10 points)
- Gagner 2500 points de santé supplémentaires avec Puissance des limbes (10 points)
Récompenses
Vous obtiendrez ces récompenses en élevant le niveau de maîtrise de Magik :
- Tag au niveau Chevalier
- Signalétique de KO aux niveaux Agent, Capitaine et Centurion
- Avatar aux niveaux Agent et Seigneur
Tous les costumes de Magik
Voici la liste des différents costumes de Magik à débloquer au lancement du jeu :
Tenue principale
- Comment l’obtenir : Lancer Marvel Rivals
Tenue Armure occulte
- Comment l’obtenir : Acheter la tenue seule pour 1400 Unités ou le Lot « Magik – Armure occulte » pour 1600 Unités dans la boutique
- A noter que le lot contient aussi la célébration de meilleur joueur « Scintillement d’argent », l’émote « Rentrez chez vous ! », le Titre « Armure occulte » et le Tag « Armure occulte »
Tenue Armure d’Améthyste
- Comment l’obtenir : Acheter la tenue seule pour 600 Unités dans la boutique
Comment jouer Magik
En tant que Duelliste, Magik est capable d’infliger de gros dégâts à l’ennemi. Comme il s’agit d’une combattante à courte portée, vous devrez user notamment de vos Disque de téléportation pour à la fois surprendre vos ennemis ou au contraire fuir des zones trop dangereuses. Rage démoniaque sera aussi excellente pour infliger des dégâts si pour affaiblir vos adversaires. Puissance des limbes vous fournira un bonus de santé lorsque des dégâts sont infligés aux ennemis, il est donc toujours bénéfique de vous rapprocher des ennemis en combat.
Marvel Rivals est disponible gratuitement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. N’hésitez pas à parcourir nos guides complets pour tout savoir sur le jeu et constituer votre meilleur roster. Retrouvez aussi les fiches de personnages dédiées à Captain America ou encore Groot.
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Date de sortie : 06/12/2024