Magneto – Marvel Rivals
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Rédigé par Florian
Marvel Rivals fait partie de ces Hero-Shooter au grand nombre de personnages disposant tous d’attaques, armes ou statistiques différentes, et pouvant utiliser des pouvoirs combinés avec d’autres personnages pour terminer vainqueur. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Magneto, l’un des personnages de la classe Avant-Garde de Marvel Rivals.
Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des informations officielles connues pour bien jouer avec Magneto dans Marvel Rivals, ainsi que nos conseils pour bien comprendre son style de jeu.
Sommaire
TogglePrésentation Magneto
- Type : Avant-Garde
- Difficulté : 2/5
Description officielle : « Le maître du magnétisme est capable de plier le métal le plus résistant sous sa volonté, se servant de ses pouvoirs pour protéger ses alliés et frapper ses ennemis. Qu’on le nomme Max Eisenhardt, Erik Lehnsherr ou simplement Magneto, les épreuves que ce combattant a traversées l’ont rendu aussi résistant que l’acier qu’il brandit. »
Lore
Voici les éléments de lore pour Magneto au fur et à mesure de l’avancée des révélations dans le jeu :
- Procès de Magneto : Max Eisenhardt est né avec une capacité mutante presque sans limites: celle de manipuler les champs magnétiques. Après toute une vie de persécutions brutales, Magneto a entrepris de protéger l’humanité, quel qu’en soit le prix. Son intransigeante croisade le met souvent en porte-à-faux vis-à-vis des autres mutants qui cherchent plutôt à cohabiter en paix avec l’humanité. Magneto a mené une campagne visant à rassembler la population mutante de la planète pour la transporter sur l’île de Krakoa des dizaines d’années dans le futur, lui offrant ainsi un havre pour la protéger des dangers croissants de l’univers.
- Sommet de fer : à venir…
- Le Messie des mutants : à venir…
Capacités Magneto
Statistiques de base
- Santé : 650
- Vitesse de mouvement : 6 m/s
Attaque normale
- Volée de fer : Propulsez une volée d’orbes magnétiques vers l’avant. La portée de l’explosion ainsi provoquée augmente en fonction de la distance parcourue en vol.
- Type : Projectile à impact retardé qui génère également un champ de zone
- Vitesse du projectile : 80 m/s
- Distance maximale : 25 m
- Rayon d’action : Initialement, il produit un champ de zone avec un rayon sphérique de 1 m ; lorsque le projectile atteint la distance maximale, le rayon de l’explosion s’étend à un champ de zone avec un rayon sphérique de 3 m
- Intervalle d’attaque : 0,8 s
- Dégâts : Dégâts des projectiles : 35. Le champ de sorts inflige 40 points de dégâts en son centre, réduisant à 50% dans un rayon de 3m du centre
Capacités
- Météore M (Attaque Spéciale) : Vous attirez à vous tous les matériaux environnants afin de forger un météore d’acier qui inflige d’importants dégâts lors de son impact. Absorber les projectiles ennemis peut rendre le météore plus puissant, mais toute surcharge provoquera son autodestruction.
- Type : Crée un champ de zone persistant qui lance un projectile à la fin, ce qui génère un autre champ de zone à l’impact
- Absorption des projectiles : Rayon sphérique de 15 m
- Vitesse du projectile : 30 m/s
- Portée d’explosion : Initialement, la capacité a une portée sphérique avec un rayon de 5 m. Après une charge de 4 s, il s’étend à un rayon de 8 m
- Durée maximale : 4 s
- Dégâts : Le projectile n’inflige aucun dommage. Les dégâts de base au centre du champ de sorts commencent à 100 et augmentent à 300 lorsqu’ils sont complètement chargés. Chaque point d’énergie ajoute 3 points de dégâts supplémentaires au champ de sorts, les dégâts étant réduits à 50 % à une distance de 6 m du centre
- Coût énergétique : 3100
- Effet spécial : Pour chaque point de dégâts du projectile absorbé, la puissance augmente de 0,125, avec une absorption maximale de 800 dégâts du projectile
- Rideau métallique : Vous modifiez le champ magnétique autour de vous pour former un rideau métallique bloquant tous les projectiles en approche.
- Type : Bouclier
- Energie maximale : 100
- Coût énergétique : 50/s
- Délai de récupération d’énergie : 1 s
- Vitesse de récupération d’énergie : 11/s
- Temps de recharge : 3 s
- Rempart de métal : Invoquez un bouclier métallique autour d’un allié de votre choix. Les dégâts subis se transforment en anneaux sur le dos de Magneto.
- Type : Attaque ciblée
- Distance maximale : 20 m
- Valeur du bouclier : 300
- Durée maximale du bouclier : 2,5 s
- Temps de recharge : 12 s et partage du temps de recharge avec le Rempart de fer
- Effet spécial : Le bouclier confère une charge d’anneau de fer pour chaque tranche de 100 dégâts qu’il absorbe
- Rempart de fer : Invoquez un bouclier de fer autour de vous. Les dégâts subis se transforment en anneaux sur le dos de Magneto.
- Valeur du bouclier : 300
- Durée maximale du bouclier : 2,5 s
- Temps de recharge : 12 s et partage du temps de recharge avec Rempart de métal
- Effet spécial : Le bouclier confère une charge d’anneau de fer pour chaque tranche de 100 dégâts qu’il absorbe
- Canon magnétique : Convertissez les anneaux de fer dans le dos de Magneto en un canon magnétique qui projette une masse métallique vers l’avant. Les amas d’anneaux plus grands augmentent les dégâts et les amas complets repoussent les ennemis.
- Type : Projectile à effet retardé
- Vitesse du projectile : 120 m/s
- Dégâts : La première charge des anneaux de fer inflige 40 points de dégâts, la deuxième charge 65 points de dégâts et la troisième charge 90 points de dégâts
- Temps de recharge : Il n’y a pas de temps de recharge, mais la capacité ne peut être activée que lorsque l’anneau de fer a au moins une charge
- Coup critique : Non
- Effet spécial : Lorsqu’il est complètement chargé, l’anneau de fer a une distance de recul de 6 m
- Descente magnétique (Passive) : Maintenez pour retomber doucement.
- Vitesse de déplacement horizontal : 6 m/s
- Vitesse en descente : 3,5 m/s
Capacités associées
- Fusion métallique : Scarlet Witch peut imprégner Magneto d’énergie chaotique pour enchanter son épée. Après avoir reçu de l’énergie chaotique, Magneto peut libérer toute sa puissance et frapper les ennemis avec son épée enchantée.
- Intervalle d’attaque : Les deux premières étapes prennent chacune 0,615 s, tandis que la troisième étape prend 0,954 s
- Vitesse du projectile : 80 m/s
- Rayon d’action : Sphérique de 3 m
- Dégâts : Dégâts du projectile : 55, dégâts du champ de zone : 30
- Durée : 10 s
- Temps de recharge : 30 s
Combo suggéré
- Déclenchez Volée de fer pour infliger des dégâts, accumulez des anneaux de fer au fil du temps ou grâce à Rempart de métal, puis utilisez Canon magnétique pour achever l’ennemi. Utilisez Rideau métallique pour repousser les dégâts ou Météore M pour semer la destruction.
Niveau de maîtrise
Voici les défis et missions à réaliser pour augmenter le niveau de maîtrise de Magneto dans Marvel Rivals. Vous démarrez au niveau Agent et devez passer par les niveaux Chevalier, Capitaine, Centurion et Seigneur en obtenant des points de maîtrise :
- Le temps d’utilisation du Héros atteint 60 minutes (60 points)
- Bloquer 20 000 dégâts (10 points)
- Atteindre 15 KO (10 points)
- Absorber 2000 dégâts avec Météore M (10 points)
Récompenses
Vous obtiendrez ces récompenses en élevant le niveau de maîtrise de Magneto :
- Tag au niveau Chevalier
- Signalétique de KO aux niveaux Agent, Capitaine et Centurion
- Avatar aux niveaux Agent et Seigneur
Tous les costumes de Magneto
Voici la liste des différents costumes de Magneto à débloquer au lancement du jeu :
Tenue principale
- Comment l’obtenir : Lancer Marvel Rivals
Tenue Maître du magnétisme
- Comment l’obtenir : Acheter la tenue seule pour 1400 Unités ou le Lot « Magneto – Maître du magnétisme » pour 1600 Unités dans la boutique
- A noter que le lot contient aussi la célébration de meilleur joueur « Dernier avertissement », l’émote « Etapes magnétiques », le Titre « Maître du magnétisme » et le Tag « Maître du magnétisme »
Tenue Noirceur d’acier
- Comment l’obtenir : Acheter la tenue seule pour 1400 Unités dans la boutique
Comment jouer Magneto
En tant qu’Avant-Garde, Magneto dispose d’une puissance de frappe solide. Ses boucliers peuvent également amplifier ses dégâts, ce qui fait de lui une menace certaine si les ennemis s’acharnent un peu trop sur lui. Il dispose également de bonnes capacités de soutien, permettant à l’équipe une santé conservée. Mais il dispose d’une mobilité faible, le fragilisant pour les attaques proches. Il sera alors une proie assez simple s’il est isolé, alors veillez à rester accompagné de Duellistes ou d’Avant-Garde pour consolider votre front. Son attaque spéciale est difficile à maîtriser, le météore pouvant s’autodétruire sur vous si vous n’avez pas assez pratiqué.
Marvel Rivals est disponible gratuitement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. N’hésitez pas à parcourir nos guides complets pour tout savoir sur le jeu et constituer votre meilleur roster. Retrouvez aussi les fiches de personnages dédiées à Hela ou encore Iron Man.
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Date de sortie : 06/12/2024