Vaincre toutes les marionnettes du futur – Lies of P
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Outre ses boss parfois retors, Lies of P propose également des mini-boss, soit obligatoires pour progresser, soit intéressants à vaincre dans la mesure où l’on peut récupérer de précieuses ressources, comme le quartz. On retrouve parmi eux les Marionnettes du futur, extrêmement lentes mais fichtrement brutales.
On n’en compte que trois dans tout le jeu, mais chacune d’entre elles nous donne un quartz une fois détruite. Leur particularité réside aussi dans le fait qu’elles s’affrontent dans des situations relativement compliquées. Voici comment les tuer dans les meilleures conditions.
Marionnette du futur de l’atelier Venigni (Zone III)
- Point de départ : Zone III, Conduit de l’atelier Venigni
Sans doute la moins ragoûtante des Marionnettes du futur à vaincre, voire de tous les mini-boss. Et pour cause, l’imposante machine effectue des allers-retours sur un sol inondé de corruption, rendant le combat extrêmement tendu puisqu’il faut à la fois gérer une jauge d’altération d’état négative meurtrière en plus de la menace qu’incarne la marionnette.
Laissez-la donc de côté pour l’instant et depuis le stargazer Conduit de l’atelier Venigni, traversez le couloir du rocher embrasé jusqu’à déverrouiller un raccourci sur la droite. Ne vous contentez pas de l’ouvrir et continuez jusqu’au fond du couloir.
Abaissez l’échelle menant au sol corrompu, et reprenez votre traversée du couloir du rocher embrasé. Une marionnette vous attaquera en fracassant un mur. Détruisez-la et empruntez ce nouveau couloir.
Passez devant la Renarde rousse et le Chat noir et continuez jusqu’à apercevoir un énorme conduit sur la gauche. Entrez à l’intérieur et tournez à gauche dès que possible. Au fond, une marionnette embrasée surgira d’un mur. Après l’avoir vaincu, tirez le levier qui se situe au fond du couloir.
Retournez à l’échelle que vous avez abaissée précédemment et vous verrez que tout le liquide de corruption a été drainé. L’affrontement contre la Marionnette du futur peut donc désormais s’effectuer sans cette contrainte.
Marionnettes du futur des marais stériles (Zone VIII)
- Point de départ : Zone VIII, Marais stériles ou Ravin des marais stériles
Cette fois, vous en avez deux pour le prix d’un. Rôdant sur une grande zone de monticules de marionnettes émergeant d’une large étendue de corruption, elles ne sont déjà pas forcément très faciles d’accès d’un premier abord. Mais en plus de cela, il faut composer avec un canon qui vous bombarde régulièrement. Si vous avez du culot et de l’agilité, vous pouvez retourner ces tirs adverses contre les marionnettes elles-mêmes.
Sinon, laissez ces marionnettes de côté et continuez votre aventure jusqu’à pouvoir vous attaquer au propriétaire du canon ainsi que le canon lui-même. Au stargazer Ravin des marais stériles, traversez le village et ses cavernes remplies de rochers embrasés.
En sortant des cavernes, n’oubliez pas d’abaisser l’échelle menant directement au stargazer, tuez la marionnette creepy et continuez votre route vers la tour.
Grimpez l’échelle sur votre droite et détruisez le canon et sa marionnette. Revenez sur vos pas et cette fois descendez l’escalier à l’intérieur de la tour en prenant garde aux marionnettes voulant vous pousser et vous piéger. En bas, ouvrez la grille de la tour et vous pourrez désormais vous frotter aux Marionnettes du futur plus calmement. Il est évidemment conseillé de les combattre l’une après l’autre en les isolant, et de faire le ménage avant en tuant les marionnettes présentes un peu partout.
Lies of P est disponible sur PS5, Xbox Series, PC, PS4 et Xbox One depuis le 19 septembre. N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur le jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/09/2023