Toutes les Associations – Marvel Rivals
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Rédigé par Florian
Marvel Rivals reprend la formule classique des jeux de type Hero Shooter avec plusieurs catégories de personnages : les Avant-Gardes, les Duellistes et les Stratèges. Mais au-delà de ces considérations de classe, les Héros et Héroïnes de Marvel Rivals se réunissent entre eux sous forme d’Associations leur permettant de débloquer de nouvelles capacités actives ou passives s’ils sont présents ensemble dans une seule et même équipe au même moment. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces Associations qui peuvent réellement changer le cours d’un combat.
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Toutes les Associations de Héros
Dans la suite de cet article, vous trouverez tous les détails concernant toutes les Associations possibles des Héros et Héroïnes de Marvel Rivals, cela veut dire toutes les attaques en rapport avec la présence simultanées de ces dits héros dans la même équipe au combat pour renforcer leurs pouvoirs. Certaines dont notamment Surcharge de munitions, Charisme glacial, Chaos métallique, Agents alliés ou encore Lien symbiotique promettent de belles performances lors des affrontements.
Au lancement du jeu, 15 associations de Héros étaient disponibles, mais certaines sont ajoutées au fil des saisons. Cet article est donc évolutif, n’hésitez pas à revenir ici pour consulter les nouveautés.
Dernière mise à jour : Saison 1.5
Renaissance du Ragnarök
Héros associés
- Hela
- Loki
- Thor
Capacités associées
- Reine de Hel (Passive) : Quand Hela donne un coup qui achève un ennemi, elle peut instantanément ressusciter Loki et Thor dans la phase de réapparition, ou, si la résurrection est inutile, elle peut accorder un bonus de santé.
- Bonus d’équipe : 20% d’augmentation des dégâts
- Renaissance de Laufeyson (Passive) : Quand Hela donne un coup qui achève un ennemi, elle peut instantanément ressusciter Loki et Thor dans la phase de réapparition, ou, si la résurrection est inutile, elle peut accorder un bonus de santé.
- Effet spécial : Lorsque Hela vainc un ennemi, si Loki est toujours en vie, il recevra un bonus de santé. Si Loki est vaincu, il réapparaîtra sur place après un court délai
- Bonus de santé : 50
- Délai de réapparition : 1,5 s
- Renaissance d’Odinson (Passive) : Quand Hela donne un coup qui achève un ennemi, elle peut instantanément ressusciter Loki et Thor dans la phase de réapparition, ou, si la réapparition est inutile, elle peur accorder un bonus de santé.
- Pourcentage de santé en réapparition : 80%
- Bonus de santé : 50
- Délai de réapparition : 1,5
Chaos Métallique
Héros associés
- Scarlet Witch
- Magneto
Capacités associées
- Lien chaotique (Passive) : Scarlet Witch peut imprégner Magneto d’énergie chaotique pour enchanter son épée. Après avoir reçu de l’énergie chaotique, Magneto peut libérer toute sa puissance et frapper les ennemis avec son épée enchantée.
- Bonus d’équipe : Bonus de dégâts de 10%
- Fusion métallique : Scarlet Witch peut imprégner Magneto d’énergie chaotique pour enchanter son épée. Après avoir reçu de l’énergie chaotique, Magneto peut libérer toute sa puissance et frapper les ennemis avec son épée enchantée.
- Intervalle d’attaque : Les deux premières étapes prennent chacune 0,615 s, tandis que la troisième étape prend 0,954 s
- Vitesse du projectile : 80 m/s
- Rayon d’action : Sphérique de 3 m
- Dégâts : Dégâts du projectile : 55, dégâts du champ de zone : 30
- Durée : 10 s
- Temps de recharge : 30 s
Union Voltaïque
Héros associés
- Thor
- Storm
- Captain America
Capacités associées
- Déité foudroyante (Passive) : Thor infuse la puissance de Thor dans Storm et Captain America, octroyant une amélioration électrique. Avec une amélioration électrique, Storm peut déclencher un barrage d’éclairs. Avec une amélioration électrique, Captain America gagne un bonus de déplacement et son bouclier est infusé d’énergie foudroyante qui électrocute les ennemis proches.
- Bonus d’équipe : + 100% des points de vie maximum
- Rafale chargée : Thor infuse la puissance de Thor dans Storm et Captain America, octroyant une amélioration électrique. Avec une amélioration électrique, Storm peut déclencher un barrage d’éclairs. Avec une amélioration électrique, Captain America gagne un bonus de déplacement et son bouclier est infusé d’énergie foudroyante qui électrocute les ennemis proches.
- Distance maximale : 60 m
- Distance maximale de rebond : 5 m
- Nombre maximum de rebonds : 3
- Dégâts causés par la foudre : 50
- Temps de recharge : 20 m
- Effet spécial : Chaque ennemi ne peut être frappé par la foudre qu’une seule fois par lancer
- Egide chargée : Thor infuse la puissance de Thor dans Storm et Captain America, octroyant une amélioration électrique. Avec une amélioration électrique, Storm peut déclencher un barrage d’éclairs., Avec une amélioration électrique, Captain America gagne un bonus de déplacement et son bouclier est infusé d’énergie foudroyante qui électrocute les ennemis proches.
- Intervalle d’attaque du bouclier volant : 0,5 s au 1er coup puis 0,57 s au second coup
- Vitesse de vol du bouclier : 100 m/s
- Distance de vol maximale : 25 m
- Dégâts : 50
- Boost de mouvement : + 1 m/s
- Durée : 6 s
- Temps de recharge : 20 s
- Effet spécial : le bouclier peut ricocher une fois, réduisant ses dégâts de 50%
Amis de la Planète X
Héros associés
- Groot
- Rocket Raccoon
- Jeff the Land Shark
Capacités associées
- Epaule amicale (Passive) : Jeff the Land Shark et Rocket Raccoon peuvent grimper sur les épaules de Groot, bénéficiant ainsi d’une réduction des dégâts.
- Bonus d’équipe : + 150 Points de Vie maximum
- Anciens amis : Jeff the Land Shark et Rocket Raccoon peuvent grimper sur les épaules de Groot, bénéficiant ainsi d’une réduction des dégâts.
- Type : Attaque ciblée
- Rayon d’action : Jusqu’à 12 m
- Réduction des dégâts : 0.35
- Nouveaux amis : Jeff le requin terrestre et Rocket Raccoon peuvent grimper sur les épaules de Groot, bénéficiant ainsi d’une réduction des dégâts.
- Type : Attaque ciblée
- Rayon d’action : jusqu’à 12 m
- Réduction des dégâts : 35%
Lien Symbiotique
Héros associés
- Venom
- Spider-Man
- Peni Parker
Capacités associées
- Présence de Klyntar (Passive) : Venom partage une partie de ses symbiotes avec Spider-Man et Peni Parker, activant leurs capacités de symbiote. Spider-Man et Peni Parker peuvent convertir les symbiotes en pics explosifs qui blessent les ennemis à proximité et les repousse sans cesse.
- Bonus d’équipe : + 150 points de vie maximum
- Expulsion de tenue : Venom partage une partie de ses symbiotes avec Spider-Man et Peni Parker, activant leurs capacités de symbiote. Spider-Man et Peni Parker peuvent convertir les symbiotes en pics explosifs qui blessent les ennemis à proximité et les repousse sans cesse.
- Type : Champ d’effet sphérique
- Rayon d’action : Sphérique de 5 m
- Durée : 4 s
- Intervalle d’attaque : 1 coup par s
- Dégâts critiques : 50 dégâts par frappe
- Temps de recharge : 30 s
- Expulsion d’armure : Venom partage une partie de ses symbiotes avec Spider-Man et Peni Parker, activant leurs capacités de symbiote. Spider-Man et Peni Parker peuvent convertir les symbiotes en pics explosifs qui blessent les ennemis à proximité et les repousse sans cesse.
- Type : Champ d’action entourant le lanceur
- Rayon d’action : Sphérique de 5 m
- Durée : 4 s
- Dégâts : 50 dégâts au relâchement, suivis de 50 dégâts par seconde
- Temps de recharge : 30 s
- Effet spécial : Bénéficie d’une réduction des dégâts de 50% tant que la compétence est active.
Charge Gamma
Héros associés
- Bruce Banner (Hulk)
- Doctor Strange
- Iron Man
Capacités associées
- Renfort gamma (Passive) : Hulk charge Doctor Strange et Iron Man avec des radiations gamma. Quand Doctor Strange utilise Maelström de folie, il libère l’énergie gamma en excès. Quand Iron Man utilise Surcharge d’armure, il initie un renforcement gamma.
- Bonus d’équipe : Hero Hulk et Monster Hulk gagnent 150 points de vie maximum
- Maelström Gamma : Hulk charge Doctor Strange et Iron Man avec des radiations gamma. Quand Doctor Strange utilise Maelström de folie, il libère l’énergie gamma en excès. Quand Iron Man utilise Surcharge d’armure, il initie un renforcement gamma.
- Type : Champ de sort à incantation unique entourant le lanceur
- Rayon d’action : Sphérique de 10 m
- Dégâts : Chaque point de magie noire inflige 1,4 point de dégâts
- Temps de recharge : 8 s
- Effet spécial : Au maximum de magie noire, vous ne serez plus soumis à l’Anti-Soin (Prix de la Magie)
- Surcharge gamma : Hulk charge Doctor Strange et Iron Man avec des radiations gamma. Quand Doctor Strange utilise Maelström de folie, il libère l’énergie gamma en excès. Quand Iron Man utilise Surcharge d’armure, il initie un renforcement gamma.
- Durée : 10 s
- Temps de recharge : 20s
Surcharge de Munitions
Héros associés
- Rocket Raccoon
- The Punisher
- Winter Soldier
Capacités associées
- Invention de munitions : Rocket Raccoon lance un dispositif de surcharge de munitions dans la direction ciblée. Une fois dans la portée du dispositif, The Punisher et Winter Soldier reçoivent des bonus de munitions infinies et de tirs plus rapides.
- Rayon d’action : Sphérique de 10 m
- Durée : 12 s
- Temps de recharge : 45 s
- Bonus d’équipe : 5 % d’amélioration des soins
- Punition infinie (Passive) : Rocket Raccoon lance un dispositif de surcharge de munitions dans la direction ciblée. Une fois dans la portée du dispositif, The Punisher et Winter Soldier reçoivent des bonus de munitions infinies et de tirs plus rapides.
- Augmentation de la cadence de tir de Jugement : 67%
- Augmentation de la cadence de tir de Libération : 67%
- Courage infini (Passive) : Rocket Raccoon lance un dispositif de surcharge de munitions dans la direction ciblée. Une fois dans la portée du dispositif, The Punisher et Winter Soldier reçoivent des bonus de munitions infinies et de tirs plus rapides.
Raccourci Dimensionnel
Héros associés
- Magik
- Black Panther
- Psylocke
Capacités associées
- Maitresse du disque (Passive) : Quand Magik est sur le terrain, Black Panther et Psylocke peuvent puiser dans les Limbes pour revenir quelques secondes en arrière vers une position précédente. Après avoir traversé les Limbes, Black Panther et Psylocke gagneront un bonus de santé basé sur leur santé manquante.
- Bonus d’équipe : 15% d’augmentation des dégâts
- Maître Wakandien : Quand Magik est sur le terrain, Black Panther et Magik peuvent puiser dans les Limbes pour revenir quelques secondes en arrière dans une position différente. Après avoir traversé les Limbes, Black Panther et Magik gagnent un bonus de santé basé sur leur santé manquante.
- Temps de retour en arrière : 5 s
- Conversion bonus de santé / dégâts : 50%
- Temps de recharge : 30 s
- Disque psionique : Quand Magik est sur le terrain, Black Panther et Psylocke peuvent puiser dans les Limbes pour revenir quelques secondes en arrière vers une position précédente. Après avoir traversé les Limbes, Black Panther et Psylocke gagneront un bonus de santé basé sur leur santé manquante.
- Temps de rembobinage : 5 s précédentes
- Conversion bonus de santé/dégâts subis : 50%
- Temps de recharge : 30 s
Force Lunaire
Héros associés
- Cloak & Dagger
- Moon Knight
Capacités associées
- De L’Ombre à la Lumière (Passive) : Cloak & Dagger peuvent infuser les Moon Knight d’énergie de lumière et de ténèbres pour créer un Royaume de lumière et de ténèbres où Moon Knight peuvent devenir invisibles.
- Bonus d’équipe : 15% d’amélioration des soins
- Pleine Lune : Cloak & Dagger peuvent infuser les Moon Knight d’énergie de lumière et de ténèbres pour créer un Royaume de lumière et de ténèbres où Moon Knight peuvent devenir invisibles.
- Durée : 6 s
- Rayon d’action : Sphérique de 4 m
- Temps de recharge : 30 s
Résurrection du Gardien
Héros associés
- Adam Warlock
- Mantis
- Star-Lord
Capacités associées
- Persévérance Spirituelle (Passive) : Adam Warlock améliore le pouvoir de renaissance de Mantis et Star-Lord, leur conférant le pouvoir d’une résurrection en cocon
- Bonus d’équipe : 15% d’amélioration des soins
- Âme de la nature (Passive) : Adam Warlock améliore le pouvoir de renaissance de Star-Lord et Mantis, leur conférant le pouvoir d’une résurrection en cocon.
- Temps de recharge : 120 s
- Âme du leader (Passive) : Adam Warlock améliore le pouvoir de renaissance de Star-Lord et Mantis, leur conférant le pouvoir d’une résurrection en cocon.
- Temps de recharge : 120 s
- Effet spécial : Pendant cette période, Star-Lord entre dans un état de vol libre.
Charisme Glaçant
Héros associés
- Luna Snow
- Namor
- Jeff the Land Shark
Capacités associées
- Danse de glace (Passive) : Luna Snow imprègne Namor et Jeff the Land Shark d’énergie de glace. Ils peuvent ensuite y puiser pour renforcer leurs capacités à volonté.
- Bonus d’équipe : 15% d’amélioration des soins
- Engeance gelée : Luna Snow imprègne Namor et Jeff The Land Shark d’énergie de glace. Ils peuvent ensuite y puiser pour renforcer leurs capacités à volonté.
- Type : Trajectoire en arc (invocation de l’engeance gelée), Tir direct (engeance gelée)
- Vitesse du projectile (invocation de l’engeance gelée) : 20 m/s
- Durée maximale de l’engeance gelée : 10 s
- Santé de l’engeance gelée : 200
- Portée d’attaque de l’engeance gelée : 40 m
- Quantité maximale d’engeance gelée : 2
- Temps de recharge : 20 s
- Par défaut :
- Cadence de tir de l’engeance gelée : 2 coups par seconde
- Dégâts de l’engeance gelée : 25
- Réduction des dégâts de l’engeance gelée : l’atténuation commence à 20 m et diminue à 30 % à 40 m
- Amélioré :
- Durée : 2 s
- Cadence de tir de l’engeance gelée : 5 coups par seconde
- Dégâts de l’engeance gelée : 16
- Réduction des dégâts de l’engeance gelée : l’atténuation commence à 20 m et diminue à 30 % à 40 m
- Lancer gelé : Luna Snow imprègne Namor et Jeff le requin terrestre d’énergie de glace. Ils peuvent ensuite y puiser pour renforcer leurs capacités à volonté.
- Type : Projectile à impact retardé qui génère également un champ de zone
- Effet spécial : Eclatement aqueux sera remplacé par Lancer gelé ; lorsque Lancer gelé frappe un ennemi ou l’environnement, il crée une zone qui ralentit les ennemis. les ennemis dans cette zone subissent un effet de ralentissement
- Dégâts : Des projectiles = 30 ; Du champ de zone = 40
- Rayon d’action : Sphérique de 5 m
- Vitesse ralentie de 15%
- Durée du ralentissement : 3 s
- Réduction des dégâts : Pas de baisse
- Vitesse du projectile : 100 m/s
- Cadence de tir : 1,75 balles par seconde
- Munitions : 12
- Coup critique : Non
Agents Alliés
Héros associés
- Hawkeye
- Black Widow
Capacités associées
- Vision suprasensorielle : Hawkeye peut partager sa vision du chasseur avec Black Widow, lui permettant de voir les images rémanentes des ennemis et de leur infliger des dégâts.
- Bonus d’équipe : + 20% d’augmentation des dégâts
- Traque supra-sensorielle : Hawkeye peut partager sa vision du chasseur avec Black Widow, lui permettant de voir les images rémanentes des ennemis et de leur infliger des dégâts
Allumage Tempétueux
Héros associés
- Storm
- Human Torch
Capacités associées
- Ouragan Brûlant : Lorsque Human Torch se transforme en Supernova, Storm peut invoquer un Feu oméga en choisissant Cyclone de flammes avec Ouragan oméga. De même, lorsque Storm libère Ouragan oméga, Human Torch peut le transformer en Ouragan brûlant avec Supernova. Tout Cyclone de flammes qui se retrouve dans un Ouragan brûlant grandira et infligera plus de dégâts.
- Feu oméga : Lorsque Human Torch se transforme en Supernova, Storm peut invoquer un Feu oméga en choisissant Cyclone de flammes avec Ouragan oméga. De même, lorsque Storm Libére Ouragan omega, Human Torch peut le transformer en Ouragan brûlant avec Supernova. Tout Cyclone de flammes qui se retrouve dans un Ouragan brûlant grandira et infligera plus de dégâts.
Lancer Spécial
Héros associés
- Wolverine
- Bruce Banner
- The Thing
Capacités associées
- Boulet de canon métallique : Wolverine, Hulk peuvent interagir entre eux. Une fois que les deux parties ont confirmé, Hulk peut soulever Wolverine. Appuyez sur la touche pour le lancer vers l’avant.
- Durée maximale de préparation au lancer : 5 s
- Temps de recharge : 3 (quand Wolverine n’est pas lancé) et 15 (après avoir lancé Wolverine)
- Lancer gamma : Wolverine peut interagir avec Hulk. Une fois la confirmation effectuée des deux côtés, Hulk peut soulever Wolverine. Appuyez sur la touche pour le lancer dans la direction du réticule.
- Type : Attaque ciblée
- Distance maximale : 20 m
- Temps de recharge : 3 s lorsqu’il n’est pas lancé, 15 s lorsqu’il est lancé
- Lancer cosmique : Wolverine, Hulk et The Thing peuvent interagir entre eux. Une fois que les deux parties ont confirmé, Hulk et The Thing peut soulever Wolverine et appuyer sur la touche pour le lancer vers l’avant.
Lien d’Atlas
Héros associés
- Iron Fist
- Luna Snow
Capacités associées
- Frisson dragon (Passive) : Iron Fist canalise le Chi de Shou-Lao en Luna Snow, transformant ses pouvoirs de glace en un anneau givré infusé de Chi qui irradie à partir d’elle. Cet anneau peut repousser les ennemis avec des dégâts glaçants et applique un effet de ralentissement, tout en soignant simultanément ses alliés.
- Bonus d’équipe : Augmentation de 15% des dégâts
- Chi gelé : Iron Fist canalise le Chi de Shou-Lao en Luna Snow, transformant ses pouvoirs de glace en un anneau givré infusé de Chi qui irradie à partir d’elle. Cet anneau peut repousser les ennemis avec des dégâts glaçants et applique un effet de ralentissement, tout en soignant simultanément ses alliés.
- Type : champ de zone à effet unique qui entoure le lanceur
- Dégâts : 25
- Quantité de soins : 50
- Rayon d’action : rayon de 10 m
- Effet spécial : Repousse les ennemis et applique un ralentissement
- Vitesse ralentie : 20% pendant 2 s
Quatre Fantastiques
Héros associés
- Invisible Woman
- Human Torch
- Mister Fantastic
- The Thing
Capacités associées
- Fantasti-Force (Passive) : Invisible Woman puise dans ses pouvoirs, canalisant Puissance psionique pour fortifier toute l’équipe des Quatre Fantastiques. Ce redoutable pouvoir renforce Mister Fantastic, leur octroyant plus de résistance contre les blessures. Une fois activé, ils peuvent générer continuellement un bonus de santé pour contrebalancer toute perte de santé.
- Bonus d’équipe : 15% d’amélioration des soins
- Famille unie : Invisible Woman puise dans ses pouvoirs, canalisant Puissance psionique pour fortifier toute l’équipe des Quatre Fantastiques. Ce redoutable pouvoir renforce Mister Fantastic, The Thing et Human Torch, leur octroyant plus de résistance contre les blessures. Une fois activé, ils peuvent générer continuellement un bonus de santé pour contrebalancer toute perte de santé.
- Harmonie ailée : Invisible Woman puise dans ses pouvoirs, canalisant Puissance psionique pour fortifier toute l’équipe des Quatre Fantastiques. Ce redoutable pouvoir renforce Mister Fantastic, leur octroyant plus de résistance contre les blessures. Une fois activé, ils peuvent générer continuellement un bonus de santé pour contrebalancer toute perte de santé.
- Durée : 5 s
- Temps de recharge : 20 s
- Conversion des dégâts/santé : 100%
- Camarades coopératifs : Invisible Woman puise dans ses pouvoirs, canalisant Puissance psionique pour fortifier toute l’équipe des Quatre Fantastiques. Ce redoutable pouvoir renforce Mister Fantastic, The Thing et Human Torch, leur octroyant plus de résistance contre les blessures. Une fois activé, ils peuvent générer continuellement un bonus de santé pour contrebalancer toute perte de santé.
Ancien Elève d’ESU
Héros associés
- Spider-Man
- Squirrel Girl
Capacités associées
- Fluide-toile extra (Passive) : Spider-Man donne une bombe de toile à Squirrel Girl. Elle peut la lancer sur un ennemi ou sur son environnement pour déclencher une explosion, immobilisant brièvement les adversaires touchés et leur infligeant des dégâts.
- Bonus d’équipe : Bonus de dégâts de 10%
- Gland-toile : Spider-Man donne une bombe de toile à Squirrel Girl. Elle peut la lancer sur un ennemi ou sur son environnement pour déclencher une explosion, immobilisant brièvement les adversaires touchés et leur infligeant des dégâts.
- Type : Projectile arqué qui génère un champ d’effet à l’impact
- Vitesse du projectile : 50 m/s
- Portée du champ d’effet : Rayon sphérique de 4 m
- Dégâts de champ d’effet : 80
- Durée de l’emprisonnement : 1 s
- Temps de recharge : 20 s
Voilà qui conclue notre guide des associations de héros dans Marvel Rivals. N’hésitez pas à consulter nos autres guides sur le jeu ou notre liste complète de personnages avec tous les attributs, pouvoirs et capacités.