Toutes les mémoires d’un dragon – Like a Dragon Infinite Wealth
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Rédigé par Fauchinou
À partir du chapitre 8 de Like a Dragon Infinite Wealth, nous passons aux commandes de Kiryu, de retour au Japon pour se reposer. Après une longue vie, riche en aventures vécues et en personnes rencontrées, le moment est venu de se remémorer tous ces souvenirs. Appelées « Mémoires d’un dragon », ces petits morceaux d’histoire risquent de plaire aux fans les plus assidus de la saga de Ryû ga Gotoku. Aussi, elles donnent des améliorations de personnalité pour le Dragon de Dojima, et même parfois des récompenses supplémentaires. Retrouvez dans cet article toutes les informations sur ces mémoires.
En plus de proposer du fan service, revivre les mémoires d’un dragon délivrent des bonus d’éveil pour Kiryu. Vous avez donc tout intérêt à en collecter un maximum. Beaucoup de mémoires d’un dragon sont disponibles dès le départ, d’autres se débloquent au fil de la progression dans le scénario, enfin certaines nécessitent de se battre contre des gardiens de ville pour y accéder.
Notez aussi qu’il existe des mémoires particulières, les liens de vie, dont le suivi démarre en allant rendre visite à Date. Eparpillées aux quatre coins de Yokohama et Kamurocho, retrouvez ci-dessous chaque emplacement et condition d’accessibilité de ces mémoires d’un dragon.
Emplacement de toutes les mémoires d’un dragon de Ijincho (Yokohama)
Yokohama 1 (#1 à #20)
#1 : Les étoiles brillent toujours plus la nuit
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Restaurant Row
- Lieu : Ijin St.
- Récompense : Âme +50
#2 : Journées à la mer d’Okinawa
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Parc Hamakita
- Lieu : Au nord-ouest du parc
- Récompense : Technique +50
#3 : Heureux d’avoir pu michi
- Disponibilité : Dès le départ + avoir battu le gardien de ville Nv.39 près du repère
- Quartier : Chinatown
- Lieu : À l’intérieur du magasin spécialisé Kai Xin
- Récompense : Corps +50
#4 : Des alliés de confiance
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Isezaki Road
- Lieu : Devant la Pharmacie Welcome, sur Isezaki Rd.
- Récompense : Âme +50
#5 : C’est quoi, un soapland ?
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier rouge
- Lieu : Ohama St.
- Récompense : Technique +50
#6 : Le dragon du ring
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Parc Hamakita
- Lieu : À l’est du parc
- Récompense : Corps +50
#7 : Point au-dessus des eaux tourmentées
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier commercial
- Lieu : Pont Sunrise
- Récompense : Âme + 50
#8 : Souvenirs de jeunesse
- Disponibilité : Dès le départ + avoir battu le gardien de ville Nv.33 près du repère
- Quartier : Lycée Seiryo
- Lieu : Devant le portail de la cour du lycée Seiryo
- Récompense : Technique +50
#9 : Un vieil amour
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Gare de Jinnai (ouest)
- Lieu : À l’intérieur du Heaven’s Golf, sur Kinka St.
- Récompense : Technique +50
#10 : L’intuition de jeu d’Haruka
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Koreatown
- Lieu : À l’intérieur de la salle de jeux secrète, sous le pont Kinka de Yokohama Blvd.
- Récompense : Corps +50
#11 : Seonhee, notre reine
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Koreatown
- Lieu : Fukutokucho, devant la barrière qui bloque l’accès au QG des Geomijul
- Récompense : Âme +50
#12 : Rien de tel qu’un bon jeu
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier commercial
- Lieu : À l’intérieur de la salle d’arcade Sasaki sur Tsukurame Alley (est)
- Récompense : Technique +50
#13 : L’homme contre la mer
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier rouge
- Lieu : Devant le Gindaco Highball Tavern (Isezaki Road) sur Central St.
- Récompense : Âme +50
#14 : Pour ma prochaine vie
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : Devant la boutique Hustle
- Récompense : Corps +50
#15 : Une dernière partie
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Gare de Jinnai (nord)
- Lieu : Devant le MIRAI Batting Center, sur Carriage Highway (ouest)
- Récompense : Corps +50
#16 : Le lieu habituel
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : Côté ouest du Pont Fukutoku
- Récompense : Technique +50
#17 : Traumatisme routier
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : Pont Kinka
- Récompense : Âme +50
#18 : Une combinaison parfaitement étrange
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Gare de Jinnai (nord)
- Lieu : À l’intérieur du Café Brave sur Carriage Highway (ouest)
- Récompense : Technique +50
#19 : Des petits-enfants…
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Gare de Jinnai (nord)
- Lieu : Près du terrain de foot sur Carriage Highway (ouest)
- Récompense : Âme +50
#20 : La magie de la musique
- Disponibilité : Chapitre 8, après être allé pour la première fois au Survive Bar durant l’histoire
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : Devant le Survive Bar
- Récompense : Technique +50
Yokohama 2 (#21 à #40)
#21 : Le sens du style
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : À l’intérieur de la boutique Hustle
- Récompense : Corps +50
#22 : Le clan Tojo
- Disponibilité : Chapitre 10, une fois que Zhao nous rejoint
- Quartier : Quartier rouge
- Lieu : Non loin du bureau du clan Seiryu sur Romance St.
- Récompense : Technique +50
#23 : Un homme nommé Taiga Saejima
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Gare de Jinnai (nord)
- Lieu : Carriage Highway (ouest)
- Récompense : Corps +50
#24 : Le château intérieur
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Gare de Jinnai
- Lieu : Au niveau de la rue Carriage Highway (est)
- Récompense : Âme +50
#25 : Lien avec Yokohama
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Isezaki Road
- Lieu : Devant Yoshinoya sur Isezaki Rd. (nord)
- Récompense : Technique +50
#26 : La capitale du divertissement de l’Ouest
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : À l’est de la borne Oka
- Récompense : Âme +50
#27 : Souvenirs de Fukuoka
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Gare de Jinnai (est)
- Lieu : Au pied du taxi devant The Bee, sur Bayside St.
- Récompense : Technique +50
#28 : Réflexions sur Onomichi
- Disponibilité : Dès le départ + avoir battu le gardien de ville Nv.41 près du repère
- Quartier : Parc Hamakita
- Lieu : Au nord du parc, en face du bateau amarré
- Récompense : Corps +50
#29 : Le rêve de Yumi
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Gare de Jinnai (nord)
- Lieu : Dans la rue Carriage Highway (ouest)
- Récompense : Corps +50
#30 : D’ennemi à ami
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Koreatown
- Lieu : Devant Le Vœu d’Eomeoni, sur Fukutokucho
- Récompense : Âme +50
#31 : Papillons nocturnes
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier Rouge
- Lieu : Devant le cabaret Rose Blossom, à l’angle de Central St. (est) et Ohama St.
- Récompense : Âme + 50
#32 : Super supérette
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Gare de Jinnai
- Lieu : Devant la boutique Poppo sur le square de la gare de Jinnai
- Récompense : Âme +50
#33 : Rêves d’une vie antérieure : le maître de l’épée
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Isezaki Road
- Lieu : À côté du Wette Kitchen, sur Ijin Lane
- Récompense : Corps +50
#34 : Rêves d’une vie antérieure : le révolutionnaire
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : Quartier commercial
- Lieu : Sakura River St. (sud)
- Récompense : Technique +50
#35 : Souvenirs du barman
- Disponibilité : Chapitre 12, dès le début, en allant voir Barman au Survive Bar
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : À l’intérieur du Survive Bar
- Récompense : Âme +70
Cette mémoire est spéciale mais vous n’avez qu’à vous adresser au barman et à suivre les dialogues entre lui et Kiryu.
#36 : Souvenirs de Yuki
- Disponibilité : Chapitre 12, après avoir vécu la mémoire d’un dragon #39 de Kamurocho
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : Devant l’enseigne avec une petite mascotte blanche, accessible après avoir monté les escaliers avant le Harbor Light
- Récompense : Technique +70
Cette mémoire est spéciale mais vous n’avez qu’à vous présenter devant l’enseigne et à suivre les dialogues entre l’ex-hôtesse du cabaret de Sotenbori et Kiryu.
#37 : Souvenirs du chef
- Disponibilité : Chapitre 14, avant de parler à l’agent de Daidoji
- Quartier : Quartier commercial
- Lieu : Camp de sans-abri, sur Sakura River St. (sud)
- Récompense : Corps +70, Invité Chef (Dondoko Island)
Cette mémoire est spéciale mais vous n’avez qu’à vous adresser au chef et à écouter son histoire.
#38 : Souvenirs d’Hamako
- Disponibilité : Chapitre 8, après avoir accueilli Saeko dans l’équipe
- Quartier : Quartier commercial
- Lieu : À l’angle de Sunrise St. et du pont Sunrise
- Récompense : Corps +70, Invitée Hamako (Dondoko Island), Deux bonus d’éveil en fonction de vos choix
Cette mémoire est spéciale. Elle lance une conversation entre Kiryu et Hamako. Notez que vous aurez deux choix de réponses à faire, avec des bonus de personnalité pour Kiryu.
Choix #1 :
Il a peut-être dit que ça n’avait pas d’importance (Âme +30)
Pardon, mais c’est la première fois que j’en entends parler (Corps +30)
Il en a peut-être parlé, mais je ne m’en souviens pas (Technique +30)
Choix #2 :
Parfois, il vaut mieux tourner la page (Corps +30)
Il faut vivre et laisser vivre (Technique +30)
Personne ne vit sans avoir de regrets (Âme +30)
Une fois la conversation terminée, vous débloquer l’accès à la mémoire suivante. De plus Hamako rejoint la liste des invités pour Dondoko Island.
#39 : Souvenirs de Chau Ka Long
- Disponibilité : Chapitre 8, après avoir accueilli Saeko dans l’équipe et vécu la mémoire d’un dragon #38
- Quartier : Koreatown
- Lieu : Sous le pont Kinka
- Récompense : Âme +70, Accès au magasin d’armes de Chau Ka Long
Cette mémoire est spéciale. En vous rendant sous le pont, vous croisez Chau Ka Long. Au fil de la discussion, celui-ci reconnait Kiryu et, voulant être un nouveau client, il est mis à l’épreuve par le marchand. Un combat se lance alors.
De niveau 32, Chau se bat avec une lance et utilise également des techniques coupantes, susceptibles d’infliger Saignement. Toutefois, il est faible face aux attaques électriques. Le Fouet voltaïque de Seonhee est donc plus que le bienvenu.
À la fin du combat, Kiryu souhaite que les deux conservent toujours leur identité cachée, malgré leur reconnaissance mutuelle. Pour avoir gagné le combat, vous pouvez désormais accéder au magasin de Chau Ka Long.
#40 : Souvenirs de Munan Suzuki
- Disponibilité : Chapitre 8, après avoir passé la nuit à la suite du premier tour effectué au Survive Bar durant l’histoire
- Quartier : Parc Hamakita
- Lieu : Au nord, au bord de l’eau
- Récompense : Technique +70, Invité Munan Suzuki (Dondoko Island)
Cette mémoire est spéciale. En vous approchant du repère vous avez l’impression qu’une secte participe un rituel. Il s’agit ni plus ni moins de Munan Suzuki ancien gourou du culte Munan Chohept Onast. Kiryu se met alors à discuter avec lui, et alors que le gourou tente d’expliquer son initiative, des punks débarquent. En réalité, Munan Suzuki se sert de ses vidéos pour faire de la prévention sur le danger des sectes.
Ne voulant rien savoir, les voyous lancent le combat. À part des attaques qui peuvent vous infliger Etourdissement, pas grand-chose à signaler. Sachez simplement que le niveau 40 est conseillé pour que le combat soit tranquille.
Une fois l’affrontement terminé, Munan Suzuki reconnait Kiryu, mais celui-ci s’en va plus loin après quelques mots évocateurs pour l’ancien gourou. Désormais ce dernier rejoint la liste des invités disponibles pour Dondoko Island.
Yokohama 3 (#41 à #50)
#41 : Souvenirs d’Amon
- Disponibilité : Chapitre 8, automatiquement lancée durant l’histoire
- Quartier : Restaurant Row
- Lieu : Impasse sur Ijin St.
- Récompense : Corps +70, Déblocage de la Résurgence du dragon
Cette mémoire est un peu spéciale. Déclenchée durant l’histoire principale, Kiryu se rend à Restaurant Row. Il demande à Nanba et Seonhee de l’attendre et se présente seul au rendez-vous qui lui a été donné.
La personne qui l’a contacté se présente, et il ne s’agit de nul autre qu’Amon. Les membres du clan Amon sont des assassins très puissants et se sont toujours mesurés régulièrement à Kiryu, ce qui va à nouveau arriver. Les compagnons de notre héros, inquiets, le rejoignent, et le combat commence.
N’ayez pas peur, Jo Amon est au niveau 54 et va vous laminer. Ensuite, Amon va vouloir s’en prendre aux amis de Kiryu. Genou à terre, le Dragon de Dojima est tenace et compte les protéger à tout prix.
Un deuxième combat se lance dans la foulée où Kiryu débloque une nouvelle technique. Appelée Résurgence du dragon, et lorsque la jauge d’ardeur est pleine, elle permet à Kiryu de se libérer des chaînes du tour par tour et d’attaquer librement, comme dans les anciens épisodes jusqu’à Yakuza 6. Cette fois, c’est vous qui laminez Amon en profitant de cette nouvelle palette de coups.
Après le combat, Amon promet de réaffronter Kiryu, tandis que ce dernier remercie ses amis pour lui avoir donné cette force.
#42 : Souvenirs de Taichi
- Disponibilité : Chapitre 8, automatiquement lancée durant l’histoire
- Quartier : Quartier Rouge
- Lieu : Cabaret Rose Blossom, sur Romance St.
- Récompense : Âme +70, Invité Taichi (Dondoko Island)
Cette mémoire représente aussi le premier « lien de vie » de Kiryu. Après avoir fait vos retrouvailles avec Date, l’inspecteur se met en tête d’organiser des rendez-vous clandestins pour Kiryu, afin de voir ce que deviennent ses anciennes connaissances.
La première personne concerne Taichi, que Kiryu a connu quand il n’était qu’un enfant. Date donne rendez-vous à notre héros au cabaret Rose Blossom. Sur place, Taichi est là, prend du bon temps mais se fait embrouiller par d’autres clients. Le jeune homme au sol, Kiryu se sent obligé d’intervenir.
Un combat se lance dehors face à cinq Nuisibles ivres de niveau 30. Peu redoutables, ils lancent des attaques à base de gel pouvant vous enrhumer. Sitôt le combat terminé, Kiryu retourne à l’intérieur. Taichi est inconscient et Date va rester un peu avec lui.
Après une petite ellipse, Date et Kiryu finissent leur conversation au Harbor Light. Date va continuer à prendre des risques pour Kiryu puisse voir ses proches. À la fin du dialogue, Taichi rejoint la liste des invités potentiels de Dondoko Island.
#43 : Souvenirs de Date
- Disponibilité : Chapitre 10, en allant voir Date après avoir reçu son coup de téléphone + avoir les trois stats d’éveil au niveau 3
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : À l’intérieur du Harbor Light
- Récompense : Technique +70, Deux bonus d’éveil en fonction de vos choix
Cette mémoire représente aussi le deuxième « lien de vie » de Kiryu. Retrouvez Date à l’Harbor Light. L’inspecteur discute avec Kiryu et le tient au courant au sujet de Taichi, puis lui parle de Shun Akiyama, qui aurait disparu, et de bien d’autres personnes importantes du passé de Kiryu. Date veut poursuivre son objectif, permettre à notre héros d’avoir de leurs nouvelles. Deux choix doivent être pris durant la discussion avec, comme d’habitude, des effets différents sur la personnalité.
Choix #1 :
Bien sûr que j’aimerais savoir (Technique +30)
S’il a disparu, c’est que c’est grave (Âme +30)
J’ai confiance en Akiyama (Corps +30)
Choix #2 :
Parfois, il vaut mieux tourner la page (Corps +30)
Il faut vivre et laisser vivre (Âme +30)
Personne ne vit sans avoir de regrets (Technique +30)
À la fin de la conversation, Date se met donc en tête d’organiser une « rencontre » avec Kazuki et Yuya, hôtes du cabaret Stardust.
#44 : Souvenirs du Stardust
- Disponibilité : Chapitre 10, en allant voir Date après avoir reçu son coup de téléphone + avoir les trois stats d’éveil au niveau 4 + mémoire 43
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : À l’intérieur du Harbor Light
- Récompense : Âme +70, Acolyte Kazuki & Yuya, Invité Kazuki et Invité Yuya (Dondoko Island)
Cette mémoire représente aussi le troisième « lien de vie » de Kiryu. Retrouvez Date à l’Harbor Light et partez pour Kamurocho. Assistez simplement à la cinématique prenant place devant le Stardust, où l’on peut voir Kazuki et Yuya en action.
Observez ensuite la scène au New Serena où les deux compères discutent avec Date de Kiryu, tandis que celui-ci écoute discrètement les louanges qui lui sont adressées. De retour au Harbor Light, Kiryu confie avoir apprécié ce moment. Date continue de son côté à travailler sur d’autres rencontres.
À l’issue de ce lien de vie, Kazuki et Yuya rejoignent vos rangs en tant qu’Acolyte et invités potentiels pour Dondoko Island.
#45 : Souvenirs de la famille Hirose
- Disponibilité : Chapitre 10, en allant voir Date après avoir reçu son coup de téléphone + avoir les trois stats d’éveil au niveau 5 + mémoire 44
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : À l’intérieur du Harbor Light
- Récompense : Corps +70, Invité Tagashira et Invité Matsunaga (Dondoko Island)
Cette mémoire représente aussi le quatrième « lien de vie » de Kiryu. Retrouvez Date à l’Harbor Light. Celui-ci vous annonce que Tagashira et Matsunaga, de la famille Hirose, sont en ville, à Ijincho. Assistez simplement à la cinématique prenant place dans un bar, jusqu’à ce que la situation s’échauffe.
Vous faites désormais face à six yakuzas de niveau 34. La plupart ont des armes tranchantes donc gare au saignement.
De retour à l’Harbor Light avec les deux membres de la famille Hirose, tout le monde se remémore les événements passés, avec un Kiryu toujours incognito. À l’issue de ce lien de vie, Tagashira et Matsunaga rejoignent les potentiels invités pour Dondoko Island.
#46 : Souvenirs du Nakajima
- Disponibilité : Chapitre 10, en allant voir Date après avoir reçu son coup de téléphone + avoir les trois stats d’éveil au niveau 6 + mémoire 45
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : À l’intérieur du Harbor Light
- Récompense : Technique +70, Invité Chef Nakajima (Dondoko Island)
Cette mémoire représente aussi le cinquième « lien de vie » de Kiryu. Retrouvez Date à l’Harbor Light. Celui-ci vous annonce que le chef Nakajima de Nagasu Taxi est en ville. Assistez simplement à la cinématique prenant place dans un bar.
Une fois encore, la rencontre clandestine a fait du bien à Kiryu, et au terme de ce lien de vie, Chef Nakajima rejoint le rang des invités potentiels pour Dondoko Island.
#47 : Souvenirs de Sayama
- Disponibilité : Chapitre 10, en allant voir Date après avoir reçu son coup de téléphone + avoir les trois stats d’éveil au niveau 7 + mémoire 46
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : À l’intérieur du Harbor Light
- Récompense : Âme +70, Acolyte Kaoru Sayama, Invitée Kaoru Sayama (Dondoko Island)
Cette mémoire représente aussi le sixième « lien de vie » de Kiryu. Retrouvez Date à l’Harbor Light. Celui-ci vous propose d’aller voir Kaoru Sayama, un grand amour de Kiryu. Assistez simplement à la cinématique prenant place dans un café, avec une fois encore un Kiryu incognito et assez en retrait.
De retour au Harbor Light, Kiryu est une nouvelle fois reconnaissant et Kaoru Sayama fait désormais partie de vos Acolytes et des invités potentiels pour Dondoko Island.
#48 : Souvenirs d’Akiyama
- Disponibilité : Chapitre 12, en allant voir Date après avoir reçu son coup de téléphone + avoir les trois stats d’éveil au niveau 8 + mémoire 47
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : À l’intérieur du Harbor Light
- Récompense : Technique +70, Acolyte Shun Akiyama
Cette mémoire représente aussi le septième « lien de vie » de Kiryu. Retrouvez Date à l’Harbor Light. Cette fois, cela concerne Akiyama, qui serait de retour au Japon. Mais au fil de la conversation, Kiryu sent que l’ambiance est trop calme.
Pas manqué, dehors un groupe d’hommes masqués vous attendait, ce qui lance un combat. Il y en a sept de niveau 40, dont un doit voir sa posture de garde brisée et la plupart utilise des attaques tranchantes. Certains sont vulnérables à l’électricité et/ou aux attaques à distance.
Une fois le combat terminé, Akiyama se montre. Après des retrouvailles et une discussion à l’intérieur du Harbor Light, Shun Akiyama rejoint les rangs de vos Acolytes.
#49 : Souvenirs d’Haruka
- Disponibilité : Chapitre 12, après avoir reçu un coup de téléphone de Date + avoir les trois stats d’éveil au niveau 9 + mémoire 48
- Quartier : Quartier des bars
- Lieu : À l’intérieur du Harbor Light
- Récompense : Corps +70, Acolyte Makoto Date, Invité Kiryu (2016) (Dondoko Island), Costumes pour Kiryu
Cette mémoire représente aussi le dernier « lien de vie » de Kiryu. Peu importe où vous vous trouverez, dès lors que vous aurez un éveil global de niveau 9, et que vous avez complété les autres liens de vie, Date vous téléphone et vous demande dans la foulée si vous êtes disponible pour un ultime rendez-vous.
Soyez sûr d’être à fond côté HP et MP car les événements vont s’enchainer en choisissant « Je suis prêt ». Vous pouvez refuser et redéclencher plus tard la mémoire comme d’habitude au Harbor Light. Une fois prêt, Kiryu part direction Kamurocho et le New Serena.
Là-bas, Haruka et Haruto discutent avec Akiyama de Kiryu. Notre héros, juste derrière la porte, se refuse à entrer et assiste à toute la conversation.
En sortant, des agents de Daidoji le cueillent et lui révèlent s’être occupé de Date, à cause des rendez-vous clandestins. En allant à sa rencontre, l’inspecteur est effectivement bien amoché. Pour leur faire payer, Kiryu se lance dans un combat contre les agents de la faction.
De niveau 44, ils sont cinq et tous équipés d’arme à feu. Ils peuvent aussi jeter des grenades incendiaires dont attention à ne pas être brûlé. Il arrive aussi qu’ils se soignent mutuellement avec des Staminan. Pour vous aider, gardez un œil sur les armes à feu disposés sur le sol. Un coup de lance-roquettes bien placé ne sera pas du luxe.
Une fois le combat terminé, Kiryu renouvelle son accord avec la faction Daidoji, emmène Date se faire soigner, puis poursuit la conversation avec lui au Harbor Light. L’inspecteur est bien décidé à convaincre Kiryu de vivre, et ce dernier lui remercie pour tout ce qu’il a fait.
Au terme de la cinématique, Makoto Date rejoint la liste des Acolytes, et Kazuma Kiryu (2016) rejoint celle des invités potentiels de Dondoko Island.
#50 : Souvenirs de Hanawa
- Disponibilité : Chapitre 10, automatiquement déclenchée durant l’histoire
- Quartier : Quartier rouge
- Lieu : Sur Romance St.
- Récompense : Âme +70
Toutes les mémoires d’un dragon de Kamurocho (Tokyo)
Kamurocho 1 (#1 à #20)
#1 : Un homme nommé Makoto Date
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Sur Showa St.
- Récompense : Technique +50
#2 : Un homme nommé Masayoshi Tanimura
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Dans une petite impasse au niveau de Senryo Ave. (nord)
- Récompense : Âme +50
#3 : Un homme nommé Ryuji Goda
- Disponibilité : Dès le départ + avoir battu le gardien de ville Nv.42 près du repère
- Lieu : Au nord-est du quartier des hôtels
- Récompense : Corps +50
#4 : Un homme nommé Yuta Usami
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Au sud du quartier fermé de Little Asia
- Récompense : Technique +50
#5 : Un homme nommé Daigo Dojima
- Disponibilité : Chapitre 12, après avoir combattu le trio légendaire
- Lieu : Devant le Kyushu No. 1 Star, sur Pink Alley
- Récompense : Âme +50
#6 : Le prêteur mystérieux
- Disponibilité : Chapitre 12, à votre passage durant l’histoire principale
- Lieu : Au troisième étage de l’escalier de service de New Serena Alley
- Récompense : Corps +50
#7 : Un passage vers un autre monde
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’est de Park Blvd.
- Récompense : Corps +50
#8 : Sous la vapeur
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’ouest de Park Blvd.
- Récompense : Âme +50
#9 : Renaissance
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’est de New Serena Alley, sur Tenkaichi St.
- Récompense : Technique +50
#10 : Formation sur le tas
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’intérieur du Alps Café sur Nakamichi St.
- Récompense : Technique +50
#11 : Tout ce qu’il vous faut au même endroit
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’intérieur de la boutique Ebisu Kamurocho sur Nakamichi Alley
- Récompense : Âme +50
#12 : La tête lourde qui portait la couronne
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Non loin de l’arrêt de taxi sur Theater Ave.
- Récompense : Corps +50
#13 : En tant que mère
- Disponibilité : Dès le départ + avoir battu le gardien de ville Nv.34 près du repère
- Lieu : Au niveau d’un cul-de-sac de Senryo Ave.
- Récompense : Âme +50
#14 : Le monde inconnu
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : En plein Senryo Ave.
- Récompense : Technique +50
#15 : Une légende du passé
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Sur Tenkaichi St.
- Récompense : Âme +50
#16 : Une légende pour l’avenir
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Au sud de Nakamichi Alley
- Récompense : Corps +50
#17 : Rien que de bons souvenirs
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Au sein du quartier des hôtels
- Récompense : Technique +50
#18 : Au sommet de la ville
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Au pied de la Millenium Tower
- Récompense : Corps +50
#19 : Le lieu de notre première rencontre
- Disponibilité : Dès le départ
- Quartier : En face du restaurant Bantam
- Récompense : Technique +50
#20 : Le portail du commencement
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À côté du taxi de l’entrée de Tenkaichi St.
- Récompense : Corps +50
Kamurocho 2 (#21 à #40)
#21 : Un homme nommé Shinji Tanaka
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’angle de Senryo Ave. (nord) et Taihei Blvd. (est)
- Récompense : Âme +50
#22 : Un havre de tranquillité
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’est de New Serena Alley, sur Tenkaichi St.
- Récompense : Technique +50
#23 : L’endroit idéal pour se battre
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Dans la New Serena Alley
- Récompense : Technique +50
#24 : Le labyrinthe à Kamurocho
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’intérieur du Champion District
- Récompense : Corps +50
#25 : On ne sait jamais à quoi s’attendre…
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Devant le Yoshida Batting Center
- Récompense : Âme +50
#26 : Un homme appelé Tatsuro Shinada
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Toit du Yoshida Batting Center
- Récompense : Corps +50
Pour cette mémoire, partez de l’entrée est du Yoshida Batting Center, et grimpez l’escalier à droite de cette entrée. Suivez le chemin jusqu’à arriver au niveau de l’enseigne du centre de baseball, où se trouve la mémoire.
#27 : Souvenirs d’un anneau
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’intérieur du magasin Le Marché sur Showa St. (est)
- Récompense : Âme +50
#28 : Profondeurs dédalesques
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Au parc pour enfants
- Récompense : Âme +50
#29 : La ville aujourd’hui
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : En plein milieu du Theater Square
- Récompense : Corps +50
#30 : Le terrain vague
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Dans un petit cul-de-sac sur Shichifuku St.
- Récompense : Corps +50
#31 : Un homme nommé Goro Majima
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’intérieur du Yoshida Batting Center, dans le couloir sud
- Récompense : Technique +50
#32 : Un ramen surprenant
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’intérieur du Kyushu No. 1 Star, au niveau de Pink Alley
- Récompense : Corps +50
#33 : Le tatoueur légendaire
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : Dans l’allée étroite Pink Alley
- Récompense : Âme +50
#34 : Rêves d’une autre vie : l’apocalypse
- Disponibilité : Dès le départ
- Lieu : À l’angle de Taihei Blvd et Nakamichi St.
- Récompense : Corps +50
#35 : Souvenirs de Pocket Circuit
- Disponibilité : Chapitre 8, après avoir passé la nuit à la suite du premier tour effectué au Survive Bar durant l’histoire
- Lieu : Devant le parc pour enfants
- Récompense : Corps +70, Acolyte Pocket Circuit Fighter, Invité Pocket Circuit Fighter (Dondoko Island)
Cette mémoire est spéciale. Rendez-vous au parc pour enfants pour revivre des souvenirs au sujet du Pocket Circuit, un ancien mini-jeu de la saga avec des petites voitures. Kiryu croise la route de Fighter Muranaka, employé de la Pocket Circuit Company, qui a des soucis. Après une petite discussion, le trentenaire repart motivé à devenir un très bon Fighter.
L’histoire continue au Public Park Three, au sud de Kamurocho. Là-bas, deux vauriens s’en prennent aux voiturettes d’enfants. Muranaka débarque et s’interpose. Les enfants s’enfuient mais le Fighter est frappé puis s’évanouit. Kiryu arrive alors et décide de coller une raclée aux deux voyous.
Tous deux au niveau 32, vous n’aurez pas trop de problème en étant a minima au même niveau. Pensez juste à briser la garde de l’un des deux voyous avec le style bestial de Kiryu ou tout autre compétence de prise.
Une fois le combat terminé, Muranaka devient un héros pour les enfants et leur relation repart de plus belle. C’est alors que le PDG de la Pocket Circuit Company débarque pour féliciter Fighter. Kiryu le reconnait, c’est celui avec qui il avait couru il y a des années. Notre héros espionne la conversation et voit que son vieil ami aimerait le revoir un de ces quatre, autour d’une petite course… La quête à son terme, Pocket Circuit Fighter rejoint le rang des Acolytes et des invités pour Dondoko Island.
#36 : Souvenirs de la clinique d’Emoto
- Disponibilité : Chapitre 8, après avoir passé la nuit à la suite du premier tour effectué au Survive Bar durant l’histoire
- Lieu : Au nord de Tenkaichi St.
- Récompense : Corps +70
Cette mémoire est spéciale mais vous n’avez rien de particulier à faire. Arrivé au repère, suivez simplement les dialogues jusqu’à retrouver le Dr Emoto à sa clinique.
#37 : Souvenirs d’Ono Michio
- Disponibilité : Chapitre 12, automatiquement déclenchée lors de votre virée à Kamurocho
- Lieu : Sur Nakamichi St.
- Récompense : Technique +70, Porte-clés Ono Michio
Cette mémoire est spéciale et se lance toute seule alors que vous vous rendez à l’objectif principal. Une jeune fille, Miki, vous bouscule en rejoignant son amie Shizuko. Celle-ci arbore un porte-clés de la mascotte Ono Michio, ce qui lui rappelle une petite fille qu’il a rencontré il y a quelques années… Kiryu décide de la suivre, pensant qu’elle se dirige vers un danger.
Allez sur Pink Street. Pas manqué, des voyous s’en prennent à Shizuko. Kiryu arrive à temps et les fait fuir.
Il est reconnu par la jeune fille, avec qui il va prendre un café histoire de prendre de ses nouvelles. En repartant, les voyous reviennent, et plus nombreux. Une bouchée pour Kiryu, qui compte bien protéger Shizuko.
De niveau 36, les six voyous ne vont pas vous poser trop de problème, surtout si vous avez effectué quelques à-côtés et avez vos intrigues secondaires à jour.
À l’issue du combat, Shizuko vous remercie et vous offre un porte-clés Ono Michio. Les adieux s’effectuent avec une ultime référence à la mascotte d’Onomichi.
#38 : Souvenirs de Komaki
- Disponibilité : Chapitre 8, après avoir passé la nuit à la suite du premier tour effectué au Survive Bar durant l’histoire
- Lieu : Dans une impasse au sud-est du Champion District
- Récompense : Corps +70
Cette mémoire est spéciale. En approchant du repère, des voyous vous lancent un combat. De niveau 38, ils portent des armes contondantes mais ne devraient pas trop vous inquiéter. À la fin du combat, Satoru Komaki se présente face à Kiryu. Le vieil instructeur d’arts martiaux de Kiryu veut « boucler la boucle » avec un dernier duel face à son ancien apprenti.
Avant d’accepter soyez sûr d’être au moins niveau 38. Quelques niveaux de plus ne sont pas de refus pour être un peu plus tranquille. La raison à cela, c’est vous vous battez en un contre un. Komaki utilise des enchaînements pieds-poings plutôt puissants. Comptez pourquoi pas sur un Acolyte capable de combattre à vos côtés et n’hésitez pas à utilisez les plots et autres objets autour de vous pour frapper un peu plus fort, voire provoquer des brûlures selon l’objet.
À la suite du combat et après une démonstration de respect entre les deux hommes, ils se quittent pour de bon. Sotaro Komaki rejoint par ailleurs la liste des Acolytes.
#39 : Souvenirs de Koyuki
- Disponibilité : Chapitre 12, automatiquement déclenchée lors de votre virée à Kamurocho, après la mémoire #37
- Lieu : Près de la borne Oka de Shichifuku St.
- Récompense : Âme +70
Cette mémoire est spéciale. Kiryu retrouve Koyuki, une hôtesse avec qui il a travaillé à Sotenbori. À peine les retrouvailles et une interrogation sur l’ouverture d’un nouveau cabaret, un homme d’un club rival vient déranger, ce qui amène finalement un combat.
Tout seul face à vous, et de niveau 36 qui plus est, l’employé ne fera pas un pli. N’hésitez pas à lui asséner un coup de bicyclette ou d’enseigne bien placé.
Une fois le combat terminé, Koyuki invite notre héro à prendre le thé à l’intérieur et lui explique son projet avec le Four Shine. Elle aurait besoin de son ex-partenaire Yuki mais elle gère désormais un restaurant. Kiryu risque certainement de devoir lui faire un petit coucou…
#40 : Souvenirs de Four Shine
- Disponibilité : Chapitre 12, après avoir vécu les mémoires d’un dragon #39 de Kamurocho et #36 de Ijincho
- Lieu : Près de la borne Oka de Shichifuku St.
- Récompense : Technique +70, Acolyte Yuki & Koyuki, Invitée Yuki et Invité Koyuki (Dondoko Island)
Cette mémoire est spéciale. Approchez-vous de Yuki et parlez-lui. Après quelques phrases échangées, des membres du Club Rival reviennent casser les pieds.
Se lance un combat contre ces trois gusses Nv. 40. Usez sans limite des vélos scooters et autres plots. Attention quand même au fait de pouvoir être charmé par l’un des trois, mais globalement, pas trop de souci à noter.
Le combat terminé, Yuki rejoint Koyaki pour retravailler avec elle au cabaret. Les retrouvailles sont chaleureuses et les jeunes femmes se mettent sur leur 31 pour l’occasion.
Arrive ensuite Saeko pour donner un coup de main à l’inauguration, avant que ce soit carrément Kiryu qui enfile costume pour lancer comme il se doit l’ouverture du Four Shine.
À l’issue de la soirée, qui est un véritable succès, Yuki & Koyuki rejoignent la liste des Acolytes ainsi que celle des invités potentiels de Dondoko Island.
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Date de sortie : 26/01/2024