Mister Fantastic – Marvel Rivals
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Se voulant concurrent direct d’Overwatch, le Hero-Shooter Marvel Rivals met en scène une bonne trentaine de personnages jouables dès son lancement, allant des plus mythiques super-héros de ses univers mais aussi des surprises étonnantes. Mais désormais que la saison 1 est lancée, nous accueillons deux nouveaux personnages dont celui que nous vous présentons ici. Nous vous donnons effectivement dans cet article tous les détails concernant Mister Fantastic, l’un des nouveaux personnages de la classe Duelliste de Marvel Rivals.
Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des informations officielles connues pour bien jouer avec Mister Fantastic dans Marvel Rivals, ainsi que nos conseils pour bien comprendre son style de jeu.
Sommaire
TogglePrésentation Mister Fantastic
- Type : Duelliste
- Difficulté : 3/5
Description officielle : « Reed Richards, alias Mister Fantastic, croit dur comme fer que la véritable force vient de la souplesse, qu’elle soit mentale ou physique. Sa capacité à étirer son corps à volonté et à se contorsionner avec aisance est presque aussi impressionnante que son intelligence remarquable ».
Lore
Voici les éléments de lore pour Mister Fantastic dans le jeu :
- « Reed Richards est l’une des personnes les plus intelligentes au monde, mais même un génie de son acabit n’a pas pu anticiper qu’un soudain orage cosmique allait venir les transformer, lui, sa famille et ses amis, en héros aux capacités extraordinaires. Grâce à son élasticité cellulaire, Mister Fantastic est capable d’étirer son corps à volonté. Cependant, c’est à présent ses capacités mentales qu’il va devoir étirer comme jamais pour créer un Appareil d’inversement du flux temporel et mettre fin à cette crise interdimensionnelle… »
Capacités Mister Fantastic
Statistiques de base
- Santé : 350
- Vitesse de mouvement : 6 m/s
Attaque normale
- Coup de point étiré : Étirez votre bras pour donner un coup de poing vers l’avant aux ennemis.
- Type : Champ d’effet en ligne droite
- Dégâts du champ d’effet : 60
- Portée du champ d’effet : 15 m
- Intervalle d’attaque : 1,1 s par coup
- Munitions : Infinies
- Coup critique : Non
- Effet spécial : Balancer vos bras peut attaquer plusieurs cibles
Capacités
- Rebond cérébral (Attaque Spéciale) : Bondissez en l’air puis frappez violemment le sol pour ralentir les ennemis à portée. Vous pouvez bondir à nouveau après avoir atterri et touché des ennemis.
- Type : Champ d’effet de forme sphérique
- Rayon d’action : Sphérique de 10 m
- Dégâts du champ d’effet : 50 initiaux, chaque saut supplémentaire +10, 100 maximum
- Vitesse de ralentissement : – 10% par saut, peut se cumuler, max -60%
- Durée du ralentissement : 3 s
- Sauts minimaux : 3
- Sauts maximaux : 6
- Coût énergétique : 2800
- Effet spécial : Après le nombre minimum de sauts, chaque saut supplémentaire doit toucher un ennemi pour déclencher le suivant
- Caoutchouc réfléchissant : Allongez votre corps pour absorber les dégâts avant de renvoyer les dégâts accumulés dans la direction ciblée.
- Valeur du bouclier : 300
- Durée maximale : 3 s
- Taux d’auto-ralentissement : -35%
- Dégâts absorbés – taux de conversion des dégâts reflétés : 60%
- Vitesse du projectile renvoyé : 80 m/s
- Temps de recharge : 12 s
- Elongation flexible : Obtenez un bouclier, sélectionnez une cible et faites une ruée dans sa direction pour infliger des dégâts aux ennemis et octroyer un bouclier aux alliés.
- Distance maximale de sélection : 15 m
- Bonus de santé (soi-même) : 75
- Bonus de santé (alliés) : 75
- Dégâts : 30
- Temps de recharge : 8 s
- Elasticité gagnée : 30
- Poigne distendue : Étendez les bras vers l’avant pour saisir un ennemi, puis appuyez sur Tir pour attirer l’ennemi touché à vous, ou sélectionner et en saisir un autre, pour les projeter en l’air.
- Type : Projectile en ligne droite
- Vitesse du projectile : 60 m/s
- Portée initiale du projectile : 20 m
- Distance maximale de déclenchement secondaire : 25 m
- Dégâts initiaux du projectile : 20
- Dégâts des projectiles secondaires : 20
- Portée de traction sur une cible : 10 m
- Dégâts d’attraction sur une cible : 50
- Dégâts d’attraction à double cible : 30
- Elasticité gagnée : 30
- Temps de recharge : 6 s
- Force élastique (Passive) : Les capacités génèrent de l’élasticité qui renforce votre puissance d’attaque. Atteindre une élasticité complète déclenche un état de dilatation qui octroie un bouclier et renforce encore les dégâts.
- Elasticité max : 100
- Temps passé gonflé : 6 s
- Dégâts : 75
- Distance maximale : 8 m
- Intervalle d’attaque : 0,92 s par coup
- Bonus de santé : 450
- Boost de mouvement : 20%
Capacités associées
- Harmonie ailée : Invisible Woman puise dans ses pouvoirs, canalisant Puissance psionique pour fortifier toute l’équipe des Quatre Fantastiques. Ce redoutable pouvoir renforce Mister Fantastic, leur octroyant plus de résistance contre les blessures. Une fois activé, ils peuvent générer continuellement un bonus de santé pour contrebalancer toute perte de santé.
- Durée : 5 s
- Temps de recharge : 20 s
- Conversion des dégâts/santé : 100%
Combo suggéré
- Utilisez Poigne distendue et Élongation flexible pour combler la distance. Déchaînez un barrage incessant avec Coup de poing étiré, en exploitant l’Élasticité. Lorsque l’Élasticité est maximisée, entrez dans l’état Gonflé et portez des coups puissants et écrasants pour abattre les ennemis. Scellez le combat avec Caoutchouc réfléchissant, vous protégeant et effectuant une sortie rapide.
Niveau de maîtrise
Voici les défis et missions à réaliser pour augmenter le niveau de maîtrise de Mister Fantastic dans Marvel Rivals. Vous démarrez au niveau Agent et devez passer par les niveaux Chevalier, Capitaine, Centurion et Seigneur en obtenant des points de maîtrise :
- Le temps d’utilisation du Héros atteint 60 minutes (60 points)
- Infliger 10 000 dégâts (10 points)
- Effectuer 10 éliminations (10 points)
- Entrer en état gonflé 15 fois (10 points)
Récompenses
Vous obtiendrez ces récompenses en élevant le niveau de maîtrise de Mister Fantastic :
- Tag au niveau Chevalier
- Signalétique de KO aux niveaux Agent, Capitaine et Centurion
- Avatar aux niveaux Agent et Seigneur
Tous les costumes de Mister Fantastic
Voici la liste des différents costumes de Mister Fantastic à débloquer au lancement du jeu :
Tenue principale
- Comment l’obtenir : Lancer Marvel Rivals
Tenue Le Créateur
- Comment l’obtenir : Acheter la tenue seule pour 1400 Unités ou le Lot « Le Créateur » pour 1600 Unités dans la boutique
- A noter que le lot contient aussi la célébration de meilleur joueur « Ténèbres déchaînées », l’émote « Double-impact », le Titre « Le Créateur » et le Tag « Le Créateur »
Tenue Vraie famille
- Comment l’obtenir : Acheter la tenue Première famille seule pour 600 Unités dans la boutique
Comment jouer Mister Fantastic
En tant que Duelliste, Mister Fantastic ne dispose pas des meilleures capacités de déplacement. Mais ses pouvoirs d’élasticité peuvent vous permettre de rejoindre des zones éloignées rapidement pour surprendre vos adversaires, le reste des attaques de Mister Fantastic se rapprochant finalement de celles d’un Avant-Garde. De même que vos attaques de distorsions peuvent vous faire éviter de nombreuses attaques ennemis, bien qu’il faut faudrait être accompagné d’un Stratège pour vous soigner le cas échéant. Votre attaque de base pourrait vous suffire à éliminer des adversaires même à bonne distance, mais veillez à rester éloigné des adversaires ayant les mêmes facultés à distance comme Hela, Hawkeye, Black Widow ou encore The Punisher.
Marvel Rivals est disponible gratuitement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. N’hésitez pas à parcourir nos guides complets pour tout savoir sur le jeu et constituer votre meilleur roster. Retrouvez aussi les fiches de personnages dédiées dans notre guide du roster, comme par exemple Invisible Woman qui l’accompagne dans Marvel Rivals.
Tous les personnages – Marvel Rivals
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/12/2024