Mona – Genshin Impact
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Rédigé par Jordan
Mona est la toute première héroïne 5 étoiles Hydro de Genshin Impact, et tout simplement l’un des premiers personnages 5 étoiles du jeu, que l’on peut obtenir aléatoirement dans la bannière permanente. L’invoquer arrive donc essentiellement au hasard, et si vous avez réussi à l’obtenir, voici tout ce qu’il faut savoir sur Mona, de son build à ses capacités.
Sommaire
TogglePrésentation de Mona
Description officielle : « Jeune astromancienne mystérieuse, Mona se surnomme elle-même « la grande astromancienne Mona », et fait preuve d’une force singulière et d’une érudition hors-norme qui ne désavouent pas cette appellation. Bien que vivant une vie frugale et devant souvent faire face à des fins de mois difficiles, Mona refuse de faire payer ses prédictions… Sa bourse reste donc vide la plupart du temps. »
Compétences Mona
Compétences actives
- Attaque normale – Ondes du destin : Enchaîne jusqu’à 4 attaques chargées d’eau qui infligent des dégâts Hydro.
- Attaque chargée : Après un court délai, inflige des dégâts Hydro de zone ; cette attaque consomme de l’endurance.
- Attaque descendante : Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des dégâts aux ennemis sur la route et des dégâts Hydro de zone à l’impact.
- Mirage aqueux : Mona invoque un mirage du destin créé à partir de projections aqueuses. Le mirage a les effets suivants :
- Nargue les ennemis proches et attire leur attention
- Inflige des dégâts Hydro continus aux ennemis proches
- Lorsque le mirage prend fin, il explose et inflige des dégâts Hydro de zone.
- Appui long : Mona utilise la puissance de l’eau pour se propulser rapidement en arrière et invoque un mirage du destin. Il ne peut exister qu’un seul mirage à la fois.
- Vicissitude : Mona se transforme en un courant d’eau, consommant de l’endurance pour se déplacer aussi vite qu’un torrent. Dans l’état Vicissitude, Mona peut se déplacer rapidement sur l’eau. À la fin de l’état, Mona trempe les ennemis proches lorsqu’elle réapparaît.
- Voie divine : Mona invoque des vagues chatoyantes pour créer un reflet du ciel étoilé, qui inflige l’état Bulle nocturne aux ennemis dans une large zone d’effet.
- Bulle nocturne : Emprisonne les ennemis, et les trempe. Les ennemis les plus faibles sont immobilisés. Lorsqu’un ennemi emprisonné subit des dégâts, il subit également les effets suivants :
- Un présage est appliqué à l’ennemi, qui subit alors une augmentation de dégâts, y compris de l’attaque l’ayant provoqué
- L’effet Bulle nocturne disparaît, et inflige des dégâts Hydro supplémentaires
- Présage : Le présage augmente les dégâts subis par l’ennemi tant qu’il est actif.
- Bulle nocturne : Emprisonne les ennemis, et les trempe. Les ennemis les plus faibles sont immobilisés. Lorsqu’un ennemi emprisonné subit des dégâts, il subit également les effets suivants :
Compétences passives
- Leurre du fatum : Entrer dans l’état Vicissitude invoque automatiquement un mirage après 2 s en cas de présence d’ennemis proches. Le mirage ainsi invoqué dure 2 s, et ses dégâts d’explosion sont équivalents à 50% des dégâts de Mirage aqueux.
- Que le destin décide : Confère à Mona un bonus de dégâts Hydro équivalent à 20% de sa recharge d’énergie.
- Principes d’astromancie : Lorsque vous fabriquez un matériau d’élévation d’arme, il y a 25% de chance qu’une partie des matières premières vous soit rendue.
Constellations
- Prophétie immersive : Les effets des réactions liées à l’élément Hydro sont renforcés pendant 8 secondes lorsque l’attaque de vos personnages dans l’équipe touche un ennemi marqué par un présage :
- Les dégâts d’Électrocution, d’Évaporation, de Dispersion Hydro augmentent de 15% ;
- La durée de Gel augmente de 15%.
- Chaîne lunaire : Les attaques normales ont 20% de chance d’être suivies par une attaque chargée. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 secondes.
- Révolution éternelle : Niveau de compétence Voie divine +3.
- Prophétie de la fin : Augmente le taux critique de 15% lorsque vos personnages dans l’équipe attaquent un ennemi marqué par un présage.
- Un tour du destin : Niveau de compétence Mirage aqueux +3.
- Rhétorique de l’adversité : Dans l’état Vicissitude, Mona obtient un bonus de 60% dégâts pour sa prochaine attaque chargée à chaque seconde passée à se déplacer. Cet effet est cumulable 3 fois max (bonus de 180%) et dure 8 secondes.
Comment jouer Mona ?
Mona était un personnage assez sous-estimé à ses débuts, mais elle a vite fini par se trouver une place dans les teams les plus puissantes du jeu. Elle le doit avant tout à sa capacité Présage, qui va grandement booster les dégâts de votre équipe.
On l’utilisera donc en partie pour cela, tout comme on va préférer spammer ses attaques chargées. Le fait qu’elle puisse appliquer l’élément Hydro à tout le monde rien qu’en sprintant est aussi redoutable pour les enchaînements élémentaires. Mirage Aqueux est peut-être sa capacité la moins indispensable, si ce n’est pour regagner un peu d’énergie ou distraire les ennemis les plus faibles.
On utilisera donc Mona principalement pour appliquer l’élément Hydro, lancer Voie Divine, puis on switch avec un autre personnage.
Avec qui jouer Mona ?
Mona s’en sort très bien dans les équipes qui jouent sur les réactions Hydro / Pyro et Hydro / Electro, ainsi que dans les teams Freeze. Voici donc quelques exemples :
- Xiangling / Bennett / Venti ou Sucrose
- Fischl / Shogun Raiden / Bennett
- Freeze : Ayaka / Diona (ou Ganyu) / Venti ou Sucrose (ou Jean)
Meilleur équipement Mona
Quelle arme pour Mona ?
- Atlas de la Voûte d’Azur : Va grandement augmenter l’attaque du personnage.
- L’origine des Quatre Vents : Pour bien booster les dégâts élémentaires de Mona
- Mouvement vagabond : Un bon tome qui a une capacité passive assez polyvalente.
- Atlas des terres et des mers : Si vous manquez de maîtrise élémentaire et que vous souhaitez baser votre build sur cette caractéristique, c’est le tome parfait.
Meilleur set pour Mona
- Âme des profondeurs (2 ou 4) : Un choix logique pour augmenter les dégâts Hydro du personnage.
- Ancien Rituel Royal (2 pièces) : L’un des meilleurs sets pour Mona afin d’augmenter les dégâts de ses capacités élémentaires.
Quels main stats prioriser sur les accessoires ?
- Sablier : ATQ%
- Coupe : Bonus de dégâts Hydro / Maitrise élémentaire
- Coiffe/Couronne : Taux critique / Dégâts critiques
Quelles sub-statistiques en premier pour Mona ?
- Taux critique
- Dégâts critiques
- ATK%
- Maitrise élémentaire
- Recharge d’énergie
Matériaux d’élévation et d’aptitudes Mona
Matériaux d’élévation Mona
Voici tout ce qu’il faudra pour monter le niveau de Mona :
- Niveau 20 : 1 x Eclat de lazurite varunada / 3 x Champignon anémophile / 3 x Nectar de Fleur mensongère / 20.000 moras
- Niveau 40 : 3 x Fragment de lazurite varunada / 2 x Cœur d’eau pure / 10 x Champignon anémophile / 15 x Nectar de Fleur mensongère / 40.000 moras
- Niveau 50 : 6 x Fragment de lazurite varunada / 4 x Cœur d’eau pure / 20 x Champignon anémophile / 12 x Nectar miroitant / 60.000 moras
- Niveau 60 : 3 x Morceau de lazurite varunada / 8 x Cœur d’eau pure / 30 x Champignon anémophile / 18 x Nectar miroitant / 80.000 moras
- Niveau 70 : 6 x Fragment de lazurite varunada / 12 x Cœur d’eau pure / 45 x Champignon anémophile / 12 x Nectar élémentaire / 100.000 moras
- Niveau 80 : 6 x Pierre de lazurite varunada / 20 x Cœur d’eau pure / 60 x Champignon anémophile / 24 x Nectar élémentaire / 120.000 moras
Matériaux d’amélioration d’aptitude Mona
- Nectar de Fleur mensongère / miroitant / élémentaire
- Enseignement / Guide / Philosophie de la Résistance
- Vertèbre de Borée
Pour d’autres astuces et conseils, retrouvez notre soluce complète de Genshin Impact ou consulter notre guide complet de tous les personnages.
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Date de sortie : 28/08/2020