Liste complète des Atouts | Guide Multiversus
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Rédigé par Doodz
MultiVersus a été développé par des anciens de Riot Games, il n’est donc pas étonnant de constater que les atouts (ou perks) sont une mécanique qui fait plus ou moins penser aux runes des premières années de League of Legends et qui permettent de démarrer la partie avec un avantage selon le niveau de votre personnage, le build que vous lui équipez et sa synergie avec le partenaire dans le cas du 2v2.
Nous avons donc préparé cet article qui les liste tous ainsi que les personnages qui permettent de les obtenir plus facilement.
Sommaire
ToggleQue sont les atouts dans MultiVersus ?
Les atouts de MultiVersus sont de petits bonus de statistiques passifs ou en réussissant certaines actions telles que des esquives. Au premier abord, leur apport semble souvent trop faible pour vraiment avoir un impact significatif sur le déroulement de la partie mais cette impression s’arrête vite quand on commence à tomber sur des personnes qui savent faire un build.
En effet, utilisés intelligemment les atouts peuvent combler les lacunes de votre personnage ou plutôt renforcer ses forces au point d’en devenir absurde, comme un Superman encore plus invincible ou un Tom et Jerry aux projectiles encore plus dévastateurs. Notez qu’en 2 contre 2, l’effet d’un atout s’applique aussi au coéquipier et qu’il peut même être renforcé si les deux utilisent le même.
Le jeu fournit quelques atouts gratuitement à condition de prendre le temps de farmer les niveaux du combattant. Ils sont plutôt pertinent pour le personnage en question mais en général, il y a moyen de trouver encore mieux en faisant quelques efforts supplémentaires. Le mode Labo permet de pouvoir essayer n’importe quel atout même sans l’avoir débloqué sur le moindre personnage.
Comment débloquer les atouts ?
Au départ, le seul moyen de récupérer quelques atouts est de commencer à jouer des parties permettant de monter l’exp des personnages (c’est à dire tout type de parties sauf ce qui est labo, tutoriels et parties personnalisées). Précisons que les atouts sont liés aux personnages. En débloquer un sur un combattant ne permettra pas de l’utiliser directement sur les autres.
Les premiers niveaux permettent d’obtenir en général deux atouts à équiper sur ce personnage mais les choses sérieuses démarrent au niveau 6, enfin pour le 2v2. En effet, c’est à partir de ce moment que vous pourrez aussi équiper les atouts possédés par le personnage de votre coéquipier et commencer à réfléchir un peu plus au lieu d’équiper simplement ce qu’on vous donne.
Mais la vraie grosse étape est le niveau 9 du personnage puisqu’il devient possible d’acheter n’importe quel atout avec des pièces d’or pour les équiper. Notez qu’il y a une réduction si vous avez déjà débloqué l’atout en question sur un autre personnage. Donc on vous recommande de ne pas acheter directement l’atout qui vous intéresse et de plutôt vérifier si vous pouvez l’obtenir moins cher autrement en consultant la liste ci-dessous.
Liste des atouts offensifs
Tireur de T-Shirt
- Effet seul : Le projectile de votre équipe inflige 7% d’augmentation de dégâts aux victimes éloignées.
- Effet accumulé : Le projectile de votre équipe inflige 15% d’augmentation de dégâts aux victimes éloignées.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Tom & Jerry (niveau 7)
- Véra (niveau 11)
- Stripe (niveau 14)
Tir de la mort
- Effet seul : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts avec les projectiles.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts avec les projectiles.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Véra (niveau 2)
- Morty (niveau 11)
- Gizmo (niveau 13)
Coup de poing de l’espace
- Effet seul : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques au corps à corps aériennes.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques au corps à corps aériennes.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Sammy (niveau 2)
- Jake (niveau 2)
Dommages collatéraux
- Effet seul : Votre équipe inflige 1 point de dégâts supplémentaire quand les ennemis repoussés percutent un mur ou le sol.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 2 points de dégâts supplémentaires quand les ennemis repoussés percutent un mur ou le sol.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Bugs Bunny (niveau 4)
- Steven Universe (niveau 4)
C’est (pas) fini, les amis !
- Effet seul : L’éjection d’un ennemi non loin de la zone d’explosion a pour effet de repousser l’assaillant vers le centre de la carte.
- Effet accumulé : Même effet, mais la zone de repoussement est plus forte et plus grande.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Batman (niveau 11)
- Taz (niveau 13)
Cible marquée
- Effet seul : Votre équipe inflige 5% de dégâts supplémentaires lorsque les ennemis frappés sont étourdis.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 10% de dégâts supplémentaires lorsque les ennemis frappés sont étourdis.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Stripe (niveau 2)
- Vera (niveau 4)
- Rick (niveau 7)
- Finn (niveau 13)
Effet boule de neige
- Effet seul : Votre équipe inflige 7% d’augmentation de dégâts face au combattant dont les dégâts sont les plus élevés.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 15% d’augmentation de dégâts face au combattant dont les dégâts sont les plus élevés.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Arya Stark (niveau 2)
- Sammy (niveau 11)
Temps de chien
- Effet seul : Votre équipe reçoit une vitesse de projectile augmentée de 20%.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une vitesse de projectile augmentée de 25%.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Chien-Renne (niveau 2)
- LeBron James (niveau 2)
- Tom & Jerry (niveau 2)
- Gizmo (niveau 4)
Wildcat boxeur
- Effet seul : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec ses attaques au corps à corps terrestres.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec ses attaques au corps à corps terrestres.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Finn (niveau 2)
- Superman (niveau 7)
- Géant de fer (niveau 13)
Second souffle en l’air
- Effet seul : Votre équipe réinitialise les coups spéciaux aériens après avoir éjecté un ennemi.
- Effet accumulé : Votre équipe réinitialise toutes les options aériennes après avoir éjecté un ennemi.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Arya Stark (niveau 11)
- Bugs Bunny (niveau 12)
- Jake (niveau 12)
Mort verticale
- Effet seul : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui renvoient les ennemis vers le haut.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui renvoient les ennemis vers le haut.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Harley Quinn (niveau 2)
- Batman (niveau 12)
- Steven Universe (niveau 13)
Directs percutants
- Effet seul : Votre équipe inflige 5% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui font reculer les ennemis horizontalement.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts supplémentaires avec les attaques qui font reculer les ennemis horizontalement.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Grenat (niveau 2)
- Taz (niveau 2)
- Arya Stark (niveau 12)
Glace mortelle
- Effet seul : Les projectiles de votre équipe infligent 1 accumulation de glace quand ils projettent des ennemis.
- Effet accumulé : Les projectiles de votre équipe infligent 2 accumulations de glace quand ils projettent des ennemis.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Steven Universe (niveau 11)
- Véra (niveau 12)
Ça brûle !
- Effet seul : Pendant 3 secondes après avoir repoussé un ennemi avec un projectile, votre équipe peut attaquer un ennemi au corps à corps et l’enflammer pendant 1 seconde.
- Effet accumulé : Pendant 3 secondes après avoir repoussé un ennemi avec un projectile, votre équipe peut attaquer un ennemi au corps à corps et l’enflammer pendant 2 secondes.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Stripe (niveau 4)
- Tom & Jerry (niveau 4)
Électricité statique
- Effet seul : Lorsque les alliés se déplacent au sol pendant 4 secondes, leur prochain projectile inflige En état de choc aux ennemis. Le décompte est remis à zéro s’ils quittent le sol.
- Effet accumulé : Lorsque les alliés se déplacent au sol pendant 2 secondes, leur prochain projectile inflige En état de choc aux ennemis. Le décompte est remis à zéro s’ils quittent le sol.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Chien-Renne (niveau 11)
- Grenat (niveau 13)
Savoir frapper quand il faut
- Effet seul : Votre équipe inflige 5% de dégâts supplémentaires lorsqu’elle frappe des ennemis affaiblis.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 10% de dégâts supplémentaires lorsqu’elle frappe des ennemis affaiblis.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Chien-Renne (niveau 7)
- Batman (niveau 7)
- Harley Quinn (niveau 11)
Ça me va
- Effet seul : Votre équipe reçoit 0,5 seconde de récupération de temps de recharge des capacités après avoir frappé les ennemis affectés par un malus.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit 1 seconde de récupération de temps de recharge des capacités après avoir frappé les ennemis affectés par un malus.
- Personnages qui l’apprennent naturellement : Aucun
Feintes perfectionnées
- Effet seul : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 10% en esquivant une attaque qui annule les coups.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 20% en esquivant une attaque qui annule les coups.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Tom & Jerry (niveau 12)
- Batman (niveau 13)
Écrasement d’armure
- Effet seul : Les attaques entièrement chargées de votre équipe brisent l’armure.
- Effet accumulé : Les attaques chargées à 75% de votre équipe brisent l’armure.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Morty (niveau 2)
- Rick (niveau 11)
- Arya Stark (niveau 13)
Liste des atouts défensifs
Souplesse cartoonesque
- Effet seul : Votre équipe reçoit 20% de réduction de la vitesse de rebond au sol et contre les murs.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit 25% de réduction de la vitesse de rebond au sol et contre les murs.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Jake (niveau 4)
Plus fort que jamais
- Effet seul : Votre équipe reçoit une armure pendant 5 secondes après réapparition.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une armure pendant 7 secondes après réapparition.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Wonder Woman (niveau 7)
- Finn (niveau 12)
Savonnette
- Effet seul : Votre équipe reçoit une fenêtre d’invulnérabilité 10% plus longue.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une fenêtre d’invulnérabilité 10% plus longue.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Harley Quinn (niveau 7)
- Véra (niveau 7)
- Steven Universe (niveau 7)
Fils de Krypton
- Effet seul : Votre équipe subit des dégâts réduits de 4%.
- Effet accumulé : Votre équipe subit des dégâts réduits de 6%.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Wonder Woman (niveau 2)
- Sammy (niveau 4)
- Superman (niveau 4)
L’union fait la force !
- Effet seul : Votre équipe subit des dégâts réduits de 6% lorsqu’un allié est à proximité.
- Effet accumulé : Votre équipe subit des dégâts réduits de 12% lorsqu’un allié est à proximité.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Gizmo (niveau 2)
- Morty (niveau 4)
- Wonder Woman (niveau 11)
- LeBron James (niveau 13)
Surtension
- Effet seul : Votre équipe obtient une recharge de l’invulnérabilité de l’esquive 10% plus rapidement.
- Effet accumulé : Votre équipe obtient une recharge de l’invulnérabilité de l’esquive 20% plus rapidement.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Géant de fer (niveau 2)
- Géant de fer (niveau 2)
Des cieux dégagés
- Effet seul : Votre équipe détruit les projectiles ennemis après avoir réussi une esquive neutre du projectile.
- Effet accumulé : Votre équipe renvoie les projectiles ennemis après avoir réussi une esquive neutre du projectile.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Rick (niveau 13)
- Superman (niveau 13)
Esquive robuste
- Effet seul : Votre équipe reçoit une armure pendant 1 seconde après avoir réussi une esquive neutre d’un projectile.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une armure pendant 3 secondes après avoir réussi une esquive neutre d’un projectile.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Grenat (niveau 11)
- Stripe (niveau 11)
- Bugs Bunny (niveau 13)
Un peu d’absorption, et ça repart
- Effet seul : Les temps de recharge des capacités de votre équipe sont réduits de 7% après une projection due à un projectile.
- Effet accumulé : Les temps de recharge des capacités de votre équipe sont réduits de 15% après une projection due à un projectile.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Taz (niveau 4)
- Steven Universe (niveau 12)
Une fois me suffit…
- Effet seul : Votre équipe bénéficie d’un bonus de blocage de projectiles pendant 2 secondes après avoir été projetée par un projectile.
- Effet accumulé : Votre équipe bénéficie d’un bonus de blocage de projectiles pendant 4 secondes après avoir été projetée par un projectile.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Géant de fer (niveau 7)
- Taz (niveau 11)
- Tom & Jerry (niveau 13)
Listes des atouts utilitaires
Trigonométrie tasmanienne
- Effet seul : Votre équipe reçoit 15% d’influence directionnelle basique (modification de l’angle de la trajectoire après avoir reçu un coup).
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit 25% d’influence directionnelle basique.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Taz (niveau 7)
- Chien-Renne (niveau 12)
- Jake (niveau 13)
…en un seul bond !
- Effet seul : Votre équipe reçoit une augmentation de sa vitesse de saut de 10%.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une augmentation de sa vitesse de saut de 15%.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Grenat (niveau 4)
- Finn (niveau 7)
Toujours plus haut
- Effet seul : Votre équipe reçoit une augmentation de sa hauteur de saut de 10%.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une augmentation de sa hauteur de saut de 15%.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Jake (niveau 7)
- Arya Stark (niveau 7)
- LeBron James (niveau 11)
Manipulation de la gravité
- Effet seul : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse de chute de 10%.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse de chute de 20%.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Batman (niveau 4)
- LeBron James (niveau 4)
- Rick (niveau 4)
- Stripe (niveau 7)
Frappe moi si tu peux
- Effet seul : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse d’esquive de 5%.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une augmentation de la vitesse d’esquive de 10%.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Finn (niveau 11)
- Taz (niveau 12)
- Véra (niveau 13)
Dernière chance
- Effet seul : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts une fois les 100 points de dégâts.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 10% d’augmentation de dégâts une fois les 90 points de dégâts.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Sammy (niveau 7)
- Superman (niveau 11)
Motivation pure
- Effet seul : Votre équipe inflige 15% de dégâts en plus pendant 10 secondes une fois un allié éjecté.
- Effet accumulé : Votre équipe inflige 15% de dégâts en plus pendant 15 secondes une fois un allié éjecté.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Géant de fer (niveau 4)
- Grenat (niveau 7)
- Wonder Woman (niveau 13)
Jeu de jambes
- Effet seul : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 5%.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une augmentation de la distance d’esquive de 10%.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Chien-Renne (niveau 4)
- Arya Stark (niveau 4)
- Morty (niveau 7)
- Harley Quinn (niveau 13)
Acrobate aérien
- Effet seul : Votre équipe reçoit une augmentation de l’accélération dans les airs de 10%.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une augmentation de l’accélération dans les airs de 20%.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Batman (niveau 2)
- Gizmo (niveau 7)
- Bugs Bunny (niveau 11)
Triple saut
- Effet seul : Votre équipe reçoit un saut supplémentaire après avoir frappé un ennemi dans les airs.
- Effet accumulé : Votre équipe a un saut supplémentaire.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Superman (niveau 2)
- Steven Universe (niveau 2)
- Harley Quinn (niveau 4)
- Jake (niveau 11)
- Gizmo (niveau 11)
Cafédzilla
- Effet seul : Votre équipe reçoit une réduction de 10% du temps de recharge des capacités.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une réduction de 15% du temps de recharge des capacités.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Bugs Bunny (niveau 2)
- Rick (niveau 2)
- Wonder Woman (niveau 4)
- Morty (niveau 13)
Assistance Force véloce
- Effet seul : Votre équipe reçoit 4% d’augmentation de sa vitesse de déplacement de base.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit 8% d’augmentation de sa vitesse de déplacement de base.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Finn (niveau 4)
- Bugs Bunny (niveau 7)
- Grenat (niveau 12)
- Sammy (niveau 13)
Esquive conjuguée
- Effet seul : Votre équipe reçoit une restitution de 10% du temps de recharge des capacités après avoir esquivé une attaque.
- Effet accumulé : Votre équipe reçoit une restitution de 15% du temps de recharge des capacités après avoir esquivé une attaque.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- LeBron James (niveau 7)
- Tom & Jerry (niveau 11)
Représailles en vue
- Effet seul : Votre équipe confère aux alliés 3 points de santé grise pendant 3 secondes quand ses projectiles projettent des ennemis.
- Effet accumulé : Votre équipe confère aux alliés 4 points de santé grise pendant 3 secondes quand ses projectiles projettent des ennemis.
- Personnages qui l’apprennent naturellement :
- Géant de fer (niveau 11)
- Sammy (niveau 12)
- Chien-Renne (niveau 13)
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les atouts dans MultiVersus, vous pouvez retrouver d’autres astuces et conseils dans notre guide dédié au jeu avec notamment la liste des personnages.
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Date de sortie : 28/05/2024