Guide des Navets – Animal Crossing New Horizons
Publié le :
44 commentaires
Rédigé par Julien Blary
Parmi les composantes iconiques de la série Animal Crossing, il y a les navets. Simple légume pour certains, il s’agit pourtant d’un élément qui peut vous rapporter gros. Si pour les anciens joueurs de la série, le concept est déjà connu et sans doute bien ancré, il peut quelque peu déboussoler les nouveaux joueurs qui découvrent la série avec Animal Crossing New Horizons. Dans ce guide, on vous explique à quoi servent les navets, comment les acheter, et surtout, à quel moment les vendre. Cela vous permettra de gagner un maximum de clochettes avec quelques petites astuces.
Sommaire
ToggleA quoi servent les navets ?
Pour résumer en quelques mots, les navets font de vous un véritable trader. Le principe est simple, vous allez les acheter un jour fixe à un prix défini et l’objectif sera de les vendre plus cher pendant un laps de temps donné. Vous avez donc un peu moins de semaine pour les revendre.
Tous les jours, il sera possible de les revendre à deux occasions (le matin et l’après-midi). Le cours du navet sera donc totalement différent. Imaginons : si vous achetez 10 navets à 100 clochettes et que le cours du navet le lendemain est à 120 clochettes, vous les revendrez donc plus cher. Prix d’achat : 10 x 100 = 1000 clochettes. Prix de revente 10 x 120 = 1200 clochettes. Vous avez donc fait un bénéfice de 200 clochettes ! Vous avez compris le principe, vous faites de la spéculation.
Obtenir des navets
Si vous avez l’âme d’un parieur, ou que vous voulez tout simplement vous faire des sous (un peu comme Tom Nook), les navets sont un excellent moyen pour se faire beaucoup d’argent. C’est même sans aucun doute l’une des activités les plus lucratives du jeu. Mais comment ça se passe ?
Quand acheter les navets sur Animal Crossing New Horizons ?
Maintenant que vous avez compris le principe, il n’y a plus qu’à acheter vos navets. Mais quand les acheter ? Et à qui acheter les navets ? Dans Animal Crossing New Horizons, l’achat de navets se fait uniquement le dimanche matin. Il faudra donc se connecter avant la pause déjeuner pour aller faire ses emplettes.
A qui acheter ses navets ?
Chaque dimanche matin, il y aura un marchand itinérant qui viendra sur votre île. Ou plutôt une marchande : il s’agit de Porcelette, nouveau personnage de cet épisode Switch (et fille de Porcella pour les connaisseurs). Elle se balade un peu partout sur votre île. Il vous suffira de lui parler et de choisir l’option « J’aimerais en acheter ». Vous pouvez aussi avoir un résumé du concept en lui demandant « C’est quoi le principe ? ».
A quel prix faut-il acheter les navets ?
Il faut savoir qu’il n’y a pas que le prix de revente qui varie, il y aussi le prix d’achat. La question se pose : faut-il forcément tout dépenser pour prendre les navets ? A vrai dire, oui, mais à certaines conditions. Porcelette vous dira tout de suite son tarif. Généralement le prix d’achat se situe aux alentours de 100 clochettes. On a l’habitude de le voir jongler entre 80 et 120 clochettes à l’unité.
Cependant, il est possible qu’il dépasse ces prix (ou qu’il soit inférieur) mais il s’agit de cas assez rares. Si vous jouez seul(e) et que vous ne comptez pas spécialement aller sur l’île d’autres personnes (on en parle plus tard dans ce guide), on vous conseille de ne pas en acheter si le prix dépasse cette fourchette, surtout si vous n’avez pas l’occasion d’y jouer matin et soir. Bien sûr, si vous aimez le risque, allez-y. Et si vous êtes certain de faire une plus-value, achetez-en le plus possible.
Où stocker ses navets ?
Porcelette vend ses navets par paquet de 10. C’est-à-dire que cela peut très vite prendre de la place dans votre inventaire. Prévoyez donc de l’espace en vidant vos poches avant de lui parler. Achetez ensuite vos navets. Une fois que c’est fait, sachez qu’il n’est absolument pas nécessaire de les garder chez soi ou de les mettre quelque part, vous pouvez les poser n’importe où.
Malheureusement, il n’est pas (encore ?) possible de les stocker (entreposer) dans une armoire chez soi. Cependant, vous pouvez les placer à l’endroit que vous souhaitez. Dans votre maison, sur le sol, peu importe ! Cela ne va pas pourrir (et personne ne vous les volera). Vous pouvez ainsi en acheter, les mettre par terre près de chez vous, puis revenir voir Porcelette et en acheter encore tout plein !
Vendre ses navets
Maintenant que vous avez le plein de légumes chez vous, il faudra les revendre. Pour cela, il vous suffira de vous rendre à la fameuse Boutique Nook et de parler au duo Méli/Mélo pour faire du bénéfice. Sachez que vous aurez exactement 12 occasions de rendre vos navets : une fois le matin, une fois l’après-midi, du lundi, au samedi.
Profitez du meilleur cours du navet
Quand vendre ses navets ? C’est une sacrée question. Et c’est difficile d’anticiper. Pour commencer, il faut savoir que vous pouvez à tout moment consulter le prix de revente en parlant à Méli/Mélo à la boutique. Vous n’avez qu’à choisir « Le cours du navet ? » dans les options et l’on vous donnera le cours actuel.
Comment cela se passe pour le cours du navet ? Sachez que celui-ci varie beaucoup plus que le prix d’achat. Il peut se situer aux alentours des 30 clochettes… Tout comme proche des 600 clochettes ! Oui, imaginez le gain si vous les aviez acheté à une centaine de clochettes. Tom Nook s’en frotte les mains.
L’astuce consiste donc à aller consulter tous les jours, le matin et l’après-midi, le cours du navet. A vous de voir ensuite si c’est intéressant. Il est rare (mais ça peut arriver) que sur les 12 occasions présentes, aucune ne soit supérieure. De plus, attention, il y aura forcément des semaines où le bénéfice est maigre. Peut-être que vous aurez un cours du navet souvent similaire – voir légèrement inférieur – à l’achat !
C’est à vous de décider le moment opportun. Il faudra parfois faire des concessions. Si vous êtes un jeudi soir, et que vous n’avez eu que des cours de navets pourris, sautez peut-être sur l’occasion dès que le cours est un peu supérieur au prix d’achat. N’oubliez pas : il faudra aussi faire attention aux horaires d’ouverture du magasin.
Vendre ses navets chez quelqu’un d’autre
Si jamais vous êtes un joueur solitaire, cette astuce ne vous concernera pas. Cependant, sachez qu’il est très utile de profiter d’un voyage sur une autre île. En effet, vous pouvez très bien vendre vos navets chez une autre personne. Comme montré sur l’image ci-dessus, un(e) ami(e) peut vous rejoindre et profiter du prix de rachat de la boutique Nook. Evidemment, il faudra limiter cela à votre inventaire ou faire plusieurs voyages si vous disposez de nombreux navets.
N’hésitez donc pas à consulter vos proches pour savoir ce qu’il en est. Mieux encore, sachez que nous avons une section spéciale Animal Crossing sur notre serveur Discord que vous pouvez rejoindre en cliquant sur ce lien. Plusieurs membres partagent régulièrement leur cours du navet lorsque celui-ci est élevé. Vous pouvez aussi très bien demander de l’aide si vous arrivez le samedi sans les avoir revendu.
Attention, les navets peuvent pourrir
Cependant, le navet ne se limite pas qu’à être acheté et revendu. Il y a plusieurs choses à savoir sur eux, notamment le fait qu’ils peuvent pourrir. Ils pourrissent pour deux raisons :
- Vous ne les avez pas vendus avant le dimanche suivant
- Vous avez modifié la date ou l’heure de votre console
Dans ces deux cas, les navets pourrissent et ne peuvent être revendus. Ne bidouillez surtout pas les paramètres de votre console pour sauter dans le temps. Les navets seront bons à jeter si vous revenez en arrière dans le temps (avancez dans le futur par contre ne pause pas de souci). De même, si le samedi soir vous n’êtes pas satisfait du cours du navet et que vous n’avez pas d’ami(e)s chez qui aller, vendez-les. Ce sera mieux que rien.
Mes navets ont pourris, que faire ?
Il faut néanmoins savoir qu‘un navet pourri aura tout de même une utilité (et une seule) : un insecte spécial apparaît dessus si vous en avez posé sur le sol, à l’extérieur ; une fourmi. Cela peut vous permettra d’enrichir votre bébêtopédie. Evidemment, une fois que vous l’avez capturé, cela n’a plus aucune utilité. Vous pouvez donc vous débarrasser de ces navets pourris.
Astuces diverses sur les navets
Et voilà, c’est ici que ce guide sur les navets d’Animal Crossing New Horizons se termine. Finalement, il y en avait des choses à savoir dessus, n’est-ce pas ? On vous résume quelques informations.
- Les navets sont des légumes sur lesquels on peut spéculer pour faire une plus-value à la revente
- Ils s’achètent à un prix variable le dimanche matin (et uniquement le dimanche matin) à Porcelette, un marchand itinérant
- Vous pouvez les stocker en les lâchant par terre (ou chez vous)
- Ils se vendent à la Boutique Nook et rapportent en fonction du cours du navet
- Le cours du navet change chaque matin et chaque après-midi, du lundi au samedi
- Le cours du navet dépasse assez rarement les 200 clochettes. Il peut atteindre les 600 clochettes mais ce sont des cas très rares
- Utiliser le voyage dans le temps (changer l’heure sur votre console) fait pourrir vos navets (si vous revenez dans le passé)
- Les navets pourrissent si vous ne les revendez pas avant le dimanche matin
- Vous pouvez les revendre sur l’île d’un(e) ami(e) pour profiter de son cours du navet (ou nous rejoindre sur Discord)
- Les mettre sur votre île (à l’extérieur) peut vous empêcher d’avoir les 5 étoiles à la réputation de votre île puisqu’ils sont considérés comme des choses qui traînent. Mettez-les chez vous le temps de les revendre (exemple, à l’étage ou sous-sol)
Si vous souhaitez d’autres astuces sur le jeu, on vous conseille de vous rendre sur notre guide complet d’Animal Crossing New Horizons. On y parle par exemple des différents bâtiments et boutiques ou encore tous les différents outils et plans d’artisanat qui existent.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/03/2020