Vous avez du mal à comprendre tout ce qu’il se passer autour des consoles PlayStation ? Dans ce cas, vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées sur la PS4 et la PS5, avec des réponses complètes pour vous aider à bien faire votre choix en plus de notre sélection de jeux.
Sommaire
ToggleQuelle est la différence entre un jeu PS4 et PS5 ?
Si vous n’êtes pas très familier du monde du jeu vidéo, la frontière entre la PS4 et la PS5 peut vous sembler un peu floue, et il important de faire le point dessus pour ne pas vous faire avoir.
Un jeu PS4 fonctionnera à la fois sur une PS4 (n’importe quel modèle) et sur une PS5. En revanche, l’inverse n’est pas vrai. Un jeu PS5 ne fonctionnera que sur PS5, et pas sur PS4. C’est pourquoi vous pouvez tout à fait acheter un jeu PS4 et y jouer sur PS5. D’ailleurs, si le jeu que vous avez acheté le propose, vous pourrez avoir accès à une mise à niveau de ce jeu de la version PS4 à la version PS5, la plupart du temps gratuitement.
Mais vous ne pourrez jamais jouer à un jeu PS5 sur une PS4. Pensez donc à bien regarder le produit que vous achetez, en regardant la bande au-dessus des jaquettes de jeux. Sur PS4, elle est bleue, et sur PS5, elle est blanche.
Où trouver une PS5 ?
Depuis le lancement de la console, il est très difficile de trouver une PS5. En commerce, c’est presque mission impossible, et même en suivant bien les ventes en ligne, l’opération est délicate à cause des scalpers qui utilisent des bots pour acheter la majorité du stock, afin de les revendre ensuite. Une pratique qui s’est d’ailleurs étendue à d’autres domaines, comme les cartes Pokémon par exemple.
Pour le moment, trouver une PS5 pour Noël est très compliqué. Il faut suivre très régulièrement l’état des stocks afin d’être le plus réactif possible lorsque ceux-ci reviennent.
Où acheter la PS5 ce 19 novembre ?
Comment jouer en ligne sur PS4 et PS5 ?
Certains jeux PS4 et PS5 proposent le jeu en ligne avec d’autres joueurs et joueuses partout dans le monde, mais cela n’est pas gratuit. Pour pouvoir jouer en ligne, il faut disposer d’un abonnement PS Plus.
Cet abonnement permet également de mettre la main sur des jeux en plus, sans frais supplémentaires, et ce chaque mois de l’année. Attention cependant, ces jeux ne vous appartiennent pas, vous ne les possédez que lorsque vous êtes abonné au service.