Ororon – Genshin Impact
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Rédigé par Jordan
Il n’y a pas que Chasca qui débarque dans Genshin Impact à l’occasion de la version 5.2 de Genshin Impact, puisque Ororon vient aussi s’ajouter au casting en tant que personnage 4 étoiles. Si vous souhaitez l’invoquer et le jouer, voici tout ce qu’il faut savoir sur le personnage.
Vous retrouverez ici l’ensemble des caractéristiques de Ororon ainsi que des conseils pour son build.
Sommaire
TogglePrésentation de Ororon
- Rareté : ★★★★
- Élément : Electro ()
- Arme : Arc
- Seiyū : Takashi Kondō
- Anniversaire : 14 octobre
- Date d’arrivée bannière Ororon : 20 novembre 2024
Description officielle : « Un jeune homme appartenant aux Maîtres du vent nocturne qui vit principalement dans la nature aux côtés de toutes sortes de créatures. »
Compétences
Compétences actives
- Attaque normale – Flèche spirituellement habitée : Enchaîne jusqu’à 3 tirs consécutifs.
- Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de dégâts. Lors de la visée, la flèche se charge en élément Électro, infligeant des dégâts Électro quand elle est complètement chargée.
- Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des dégâts de zone à l’impact.
- Cordon fermement crépusculaire : Ororon manifeste une ancienne technique mystique des Maîtres du vent nocturne sous la forme d’un spiritorbe de couleur nocturne et le lance sur un ennemi pour infliger des dégâts Électro infusés de noctâme. Lorsque d’autres ennemis sont présents à proximité, le spiritorbe rebondit entre les ennemis proches pour infliger des dégâts Électro infusés de noctâme, chaque ennemi ne pouvant être ciblé qu’une seule fois par utilisation de Cordon fermement crépusculaire. Le spiritorbe disparaît après 3 rebonds ou si aucun ennemi ne peut être ciblé.
- Saut spécial : Si le personnage est à Natlan, un appui long permet de consommer du phlogistique pour effectuer un double saut-fusée. Une fois le phlogistique épuisé, le personnage consomme à la place de l’endurance pour effectuer le double saut.
- Écho opaquement étouffé : Ororon accomplit un ancien rituel pour infliger des dégâts Électro de zone infusés de noctâme et invoquer un spiroculus sonique.
- Spiroculus sonique :
- Nargue les ennemis proches et attire leurs attaques.
- Tournoie de façon continue et envoie des ondes sonores infligeant des dégâts Électro infusés de noctâme aux ennemis proches.
- Spiroculus sonique :
Compétences passives
- Don de la nuit : Ombre nettement bondissante : Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Ororon » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé est dans les airs, le déploiement d’Ororon déclenche l’effet suivant : Ororon fait un bond très haut. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 seconde par votre équipe. Maintenir pour viser fait passer Ororon dans l’état de spiritoraison, ce qui lui permet d’interagir avec les graffitis et insignes de spirinocturne pour extraire les informations et la puissance à l’intérieur. Les règles d’interaction avec ces éléments suivent les mêmes règles que celles régissant les interactions avec les iktomisaures. De plus, maintenir le saut fait consommer 75 points d’endurance à Ororon pour sauter. Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, Ororon consomme en priorité 5 points de phlogistique pour sauter encore plus haut. Dans les airs, Ororon peut maintenir l’attaque normale et consommer du phlogistique ou de l’endurance pour passer en mode visée.
- Synesthésie sombrement nocturne : Lorsqu’un membre de l’équipe à proximité a déclenché une éruption noctâme, Ororon obtient 40 points de noctâme. Pendant 15 secondes après l’utilisation d’une compétence élémentaire, Ororon obtient 5 points de noctâme lorsqu’un autre personnage Hydro ou Électro de l’équipe touche un ennemi, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 0,3 seconde et un maximum de 10 fois pendant cette durée de 15 secondes. Ororon peut avoir un maximum de 80 points de noctâme. De plus, lorsqu’un ennemi proche subit des dégâts d’une réaction d’Électrocution ou des dégâts infusés de noctâme d’un autre personnage de l’équipe à proximité, Ororon consomme, si possible, 10 points de noctâme pour entrer dans l’état Bénédiction noctâme et déclencher l’effet Hyper-sens : inflige des dégâts Électro infusés de noctâme d’une valeur équivalant à 160 % de l’attaque d’Ororon à un maximum de 4 ennemis à proximité. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,8 seconde.
- Bénédiction noctâme : La bénédiction noctâme d’Ororon dure un maximum de 6 secondes.
- Catalyseur manifestement spirituel : Lorsqu’un spiritorbe de la compétence élémentaire Cordon fermement crépusculaire a touché un ennemi, Ororon obtient une marque manifeste pendant 15 secondes.
- Marque manifeste : Lorsqu’un personnage déployé de l’équipe à proximité a touché un ennemi avec une attaque normale, chargée ou plongeante, il récupère 3 points d’énergie élémentaire. Si Ororon fait partie de l’équipe mais n’est pas déployé, il récupère également 3 points d’énergie élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes, et un maximum de 3 fois pendant la durée de cette marque.
- Peau artisanalement modifiée : Augmente la vitesse de planage de vos personnages dans l’équipe de 15 %. Ne peut pas être cumulé avec d’autres aptitudes passives aux effets identiques.
Constellation
- Traces de la forêt brumeuse : Les spiritorbes de la compétence élémentaire Cordon fermement crépusculaire peuvent rebondir 2 fois supplémentaires. De plus, lorsqu’un spiritorbe a touché un ennemi, ce dernier est affligé de l’effet Nuit noire pendant 12 secondes : les dégâts infligés par l’hyper-sens de l’aptitude passive « Synesthésie sombrement nocturne » aux ennemis sous l’effet d’une nuit noire augmentent de 50 %, l’aptitude passive « Synesthésie sombrement nocturne » devant être déjà débloquée.
- Roi du vin nectarin : Après avoir utilisé le déchaînement élémentaire Écho opaquement étouffé, Ororon obtient l’effet Spiri-sens pendant 9 secondes.
- Spiri-sens : Accorde un bonus de dégâts Électro de 8 %. Pendant la durée de l’effet, chaque ennemi supplémentaire touché par le déchaînement élémentaire Écho opaquement étouffé et les spiroculus soniques accorde à Ororon un bonus de dégâts Électro supplémentaire de 8 %, le bonus de dégâts Électro pouvant atteindre 32 % de cette manière.
- Cage de la chauve-souris perchée : Niveau d’aptitude Écho opaquement étouffé +3.
- Mystère du vent nocturne : La vitesse de rotation des spiroculus soniques invoqués par le déchaînement élémentaire Écho opaquement étouffé augmente de 25 %. De plus, Ororon récupère 8 points d’énergie élémentaire après avoir utilisé Écho opaquement étouffé.
- Cadeau de l’âme intérieure : Niveau d’aptitude Cordon fermement crépusculaire +3.
- Hymne de source profonde : Après avoir déclenché l’hyper-sens de l’aptitude passive « Synesthésie sombrement nocturne », l’attaque de votre personnage déployé augmente de 10 % pendant 9 s. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée de façon indépendante. De plus, utiliser le déchaînement élémentaire Écho opaquement étouffé déclenche un effet équivalant à l’hyper-sens, infligeant des dégâts équivalant à 200 % des dégâts d’origine. L’aptitude passive « Synesthésie sombrement nocturne » doit être déjà débloquée.
Comment jouer Ororon ?
Ororon se joue à peu près de la même manière qu’une Fischl. C’est-à-dire qu’il s’agira plutôt de le jouer en tant que sub-DPS, capable de faire des dégâts lorsqu’il n’est pas sur le terrain. Le but sera donc de relâcher son orbe pour ensuite switcher sur un autre personnage.
Avec qui jouer Ororon ?
Avec ses compétences passives, il est essentiel de jouer Ororon dans des équipes qui jouent avec des personnages Hydro et Electro, afin d’en tirer le plus de bénéfices.
Meilleur équipement Ororon
Quelle arme pour Ororon?
- La première grande magie : Un bon arc avec de très bonnes statistiques.
- Ailes de la Voûte d’Azur : Deuxième bon choix parmi les arcs 5 étoiles.
- Traqueur des impasses : Parfait pour le personnage étant donné qu’il restera souvent en dehors du terrain.
- Brise-chaîne : Idéal dans une équipe avec des personnages à l’élément différent.
- Arc de chasse de Favonius : Si jamais vous manquez un peu de recharge d’énergie.
Meilleur set pour Ororon
- Parchemin du héros de la Cité de braise (4 pièces) : Va booster les dégâts grâce aux réactions élémentaires.
Quels main stats prioriser sur les accessoires ?
- Sablier : Attaque > Maîtrise élémentaire
- Coupe : Dégâts Electro
- Coiffe/Couronne : Taux Critique > Dégâts Critiques
Quelles sub-statistiques en premier pour Ororon ?
- Taux critique
- Dégâts critique
- ATQ%
- Maitrise élémentaire
Matériaux d’élévation et d’aptitudes Ororon
Matériaux d’élévation Ororon
Voici tout ce qu’il faudra pour monter Ororon :
- Niveau 20 : 1 x Eclat d’Améthyste vajrada / 3 x Champicorne brillant / 3 x Croc juvénile / 20.000 moras
- Niveau 40 : 3 x Fragment d’Améthyste vajrada / 2 x Marque de bénédiction liante / 10 x Champicorne brillant / 15 x Croc juvénile / 40.000 moras
- Niveau 50 : 6 x Fragment d’Améthyste vajrada / 4 x Marque de bénédiction liante / 20 x Champicorne brillant / 12 x Croc mature / 60.000 moras
- Niveau 60 : 3 x Morceau d’Améthyste vajrada / 8 x Marque de bénédiction liante / 30 x Champicorne brillant / 18 x Croc mature / 80.000 moras
- Niveau 70 : 6 x Fragment d’Améthyste vajrada / 12 x Marque de bénédiction liante / 45 x Champicorne brillant / 12 x Croc de tyran / 100.000 moras
- Niveau 80 : 6 x Pierre d’Améthyste vajrada / 20 x Marque de bénédiction liante / 60 x Champicorne brillant / 24 x Croc de tyran / 120.000 moras
Matériaux d’amélioration d’aptitude Ororon
- Croc juvénile / Croc mature / Croc de tyran
- Enseignement / Guide / Philosophie du Petit bois
- Ficelle de soie sans lumière
Pour d’autres astuces et conseils, retrouvez notre soluce complète de Genshin Impact ou consulter notre guide complet de tous les personnages.
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Date de sortie : 28/08/2020