Prologue – Soluce Star Wars Outlaws
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Première mission de votre aventure dans Star Wars Outlaws, le sobrement nommé Prologue vous permettra de découvrir les premiers personnages de l’aventure ainsi que les premières mécaniques principales du jeu. Voici notre cheminement pas à pas.
Vous débutez votre aventure après une cinématique plantant bien le décor des rivalités entre les différentes factions du jeu. Suite à cela, vous vous éveillez dans votre chambre au sein du Sabot brisé, un bar de la ville de Canto Bight.
Kay Vess à votre service
Pour débuter, quittez la chambre de Kay et descendez les escaliers. Sortez du dortoir et dirigez-vous vers le comptoir du bar pour parler avec Bram. Après cette conversation, vous recevrez un pic de données endommagé qu’il vous faudra faire réparer. Sortez de la cantina et avancez dans la rue pour découvrir la vie grouillante de la ville.
Un peu partout, Nix pourra vous aider à voler des objets pour les ajouter à votre inventaire, ou même des crédits. Cette option s’affiche en bas à droite de votre écran. Appuyer sur la touche d’action de Nix et sur la touche correspondante à l’écran pour le laisser l’effectuer. Avant d’aller au bout à gauche de la rue, allez plutôt tout au bout à droite (en direction du nord-est) et repérez un homme assis par terre en haut d’un escalier.
Cet homme, Valek, est trop occupé pour parier aux courses de fathiers. Proposez-lui de le faire à sa place pour récupérer des crédits et allez lire la tablette posée derrière vous. Faites ensuite demi-tour pour retourner au Sabot brisé. A gauche dès l’entrée se trouve une borne de pari ; pariez sur le coureur le moins parié (Esprit de Serenno) pour l’emporter et obtenir dès maintenant par la même occasion votre premier Trophée de l’aventure Contre toute attente 🏆.
Puis ressortez et suivez le marqueur jaune jusqu’au bout de la rue pour trouver l’atelier de Preeban. Il vous propose de réparer votre pic de données en échange de 100 crédits. Si vous en avez assez amassé, cela ira tout seul, sinon vous trouverez un vendeur non loin de là pour lui revendre tous les objets que vous aurez dérobé et ainsi avoir suffisamment de crédits.
A la suite de cela, vous obtenez votre pic de données fonctionnel et êtes fin prête à explorer les ruelles de la ville. Suivez le marqueur jusqu’à l’entrée du club Tarsus en direction de l’est. Vous ne pouvez entrez ainsi, prenez donc la ruelle sur la gauche des gardes et faufilez-vous sous le rideau métallique. Là, utilisez votre pic de données pour un exercice de crochetage qui vous demandera d’appuyer en rythme sur la touche demandé (quand la lumière jaune s’allume) pour ouvrir des coffres ou déverrouiller des portes comme ici.
Une fois la porte franchie, allez à gauche et utilisez votre grappin pour escalader la paroi métallique puis ouvrez la porte grâce à l’aide de Nix qu’il vous faudra envoyer par une grille en direction du bouton situé juste de l’autre côté de celle-ci. Continuez pour pénétrer dans le club. Votre objectif ici est de dérober une fausse identicarte dans un bureau.
Pour cela, vous disposez de plusieurs solutions possibles :
- Descendez dans la fosse et volez des passants pour vous faire des crédits. Dirigez-vous vers le videur près du poteau au nord et proposez-lui de l’argent pour qu’il vous laisse passer. Si vous n’en n’avez pas assez, choisissez une autre solution.
- Après avoir parlé au garde, dirigez-vous vers le bar et parlez à la barmaid pour qu’elle vous parle de votre gêneur. Retournez près du garde et parlez-lui de son véhicule pour qu’il déguerpisse et vous laisse le champ libre pour accéder au bureau.
Dans le couloir, vous tombez sur un garde à neutraliser. Avancez dans le bureau puis forcez la serrure au fond à gauche pour récupérer l’identicarte et déclencher l’arrivée de la sécurité. Neutralisez-les et évacuez les lieux. Plus loin, escaladez le mur et franchissez la porte. Ici, utilisez Nix pour distraire et éliminer les ennemis en toute discrétion.
Vous pouvez aussi tester le module d’étourdissement sur l’ennemi dos à vous dans la pièce plus sombre. Éliminez discrètement (ou pas) ou alors esquivez les ennemis restants puis rejoignez le conduit sur la gauche et sortez. Suivez le chemin à l’extérieur jusqu’à la cantina de Bram et retournez dans votre chambre pour déclencher une cinématique.
Une fois celle-ci passée, vous êtes dehors et devrez opérer secrètement. Filez par la ruelle sur la gauche et continuez sur le seul chemin possible jusqu’à trouver des tuyaux par lesquels vous faufiler jusqu’à trouver une certaine Dennion accompagnée d’une fine équipe, mettant ainsi fin à ce prologue pour enchaîner avec la quête principale Hors-la-loi.
N’hésitez pas à parcourir nos autres guides ainsi que notre test complet de Star Wars Outlaws pour tout savoir sur le jeu.
Hors-la-loi – Soluce Star Wars Outlaws
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/08/2024