Le Braquage – Star Wars Outlaws
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
L’heure tant attendue du Braquage a sonné dans Star Wars Outlaws. Réunissez votre équipe et tous vos équipements et lancez-vous à l’assaut du manoir de Sliro.
Ocean’s Nixteen
Pour démarrer la quête, lancez une discussion avec ND-5 au sein du QG. Après la cinématique, vous êtes de nouveau près du manoir de Sliro. Avancez sur le chemin devant vous et placez-vous discrètement pour éliminer à tour de rôle les premiers ennemis dès que vous y êtes invitée. Faites gaffe car si quelqu’un déclenche l’alarme, la mission sera un échec. Avancez donc prudemment ou dans le tas si vous êtes assez rapide.
Une fois que tous les ennemis sont neutralisés, rapprochez-vous de Gedeek près de la barrière laser pour qu’il la désactive. De nouveau, vous devrez combattre des ennemis énervés puis une fois ceci fait, rejoignez Asara près de la trappe pour ouvrir l’accès vers le manoir de Sliro. Descendez de deux étages puis descendez en rappel avant de demander à Nix d’aller ouvrir la trappe qui se trouve un peu plus loin puis détruisez le générateur avant de remonter au niveau de la ventilation désormais éteinte.
Après avoir traversé la ventilation, prenez à droite puis à gauche et grimpez sur la paroi pour atteindre une plateforme. Grimpez à la grille au-dessus du gros conduit mais malheureusement, Kay va chuter et atterrir, seule, dans un endroit imprévu du manoir. Prenez à gauche dans le tuyau puis à droite. Descendez en rappel un peu plus loin pour arriver dans un hangar qui constitue probablement la zone la plus difficile de cette quête. Restez discret le plus possible car passer en force sans déclencher d’alarme ou se faire tuer relèverait vraiment d’un coup de maître. Vous pouvez aussi tenter de courir dans la pièce en évitant les caméras mais cela s’avère suicidaire.
Nous vous proposons un chemin, qui a fonctionné pour nous, par la droite du hangar. A noter que par la gauche, cela est possible aussi mais plus dur car vous serez obligé de tuer un droïde, donc si vous ne disposez pas d’une arme adéquate, cela sera très risqué. Nous avons donc pris à droite, en longeant le mur jusqu’à parvenir à un escalier. Prenez garde aux deux ennemis qui rodent dans les environs. Attendez que le second garde soit tourné pour monter à l’escalier de droite.
En haut, éliminez le garde et continuez sur ce niveau jusqu’à voir une caméra fixe. Nous avons tenté de faire sauter les bouteilles de gaz au sol et il faut avouer que cela fut très efficace alors nous vous conseillons ce chemin car cette section est très délicate. Avancez-vous dans la fumée au sol pour éviter la caméra puis précipitez-vous vers l’ordinateur suivant pour pirater et arrêter la caméra. Passez alors par la porte juste à côté puis descendez les marches en direction du fond de la pièce, toujours sans vous faire repérer. Une fois en bas de l’escalier, repérez au sol un conduit vous menant tout droit à la dernière partie de cette grande salle bien protégée. Restez accroupie, attendez que tout le monde ait le dos tourné et patientez dans la fumée pour demander à Nix d’éteindre la caméra, toujours sans vous faire repérer. Dirigez-vous ensuite vers l’échelle au nord puis grimpez dans le conduit de droite sans attendre.
Après le conduit, faufilez-vous entre les tuyaux à l’est et montez l’échelle. Dans la pièce suivante, éliminez les trois gardes puis escaladez les parois jusqu’à l’ascenseur situé au fond. Pour commencer, tirez avec votre module ionique sur le générateur. L’ascenseur monte, et une fois en haut, sautez vite sur la corniche en face avant qu’il ne redescende et poursuivez. Retirez sur le générateur du bas puis une fois en haut, tirez sur le générateur du haut pour ouvrir la porte. Vous n’aurez alors que quelques instants pour bondir et passer la porte avant qu’elle ne se referme.
Dans la salle suivante, vous retrouvez Riko et Gedeek pour la suite du plan. Avancez et piratez la porte. A ce moment-là, attendez un peu que Riko force la barrière laser et pénétrez dans la salle à gauche pour une nouvelle fois pirater un ordinateur. Regardez la cinématique et accédez ensuite à la chambre forte pour y déposer la charge de Ank sur la porte., Une cinématique s’ensuit après avant un combat explosif avec de nombreux droïdes et agents de Sliro.
Un combat éprouvant alors équipez-vous des meilleures armes (vous avez des blasters puissants sur les côtés de la pièce). Après avoir affronté les différentes vagues d’ennemis et un retournement de situation, vous voilà dans les égouts avec presque toute l’équipe.
Vous allez devoir faire des adieux temporaires à une partie de l’équipe, puisque vous continuerez ici seulement ave Riko. Montez l’escalier et utilisez le module explosif pour détruire le mur. Vous retrouvez Asara et comprenez que sortir par la grande porte ne sera pas si aisé. Prenez l’ascenseur tout près et montez dans le casino. Une fois sur place, détruisez les différents générateurs de la barrière en haut de chaque côté puis une fois désactivée, avancez et répétez l’opération de plus en plus de fois (deux par barrière), tout en affrontant des ennemis venant des côtés. Quand vos amis vous l’indiquent, courez en direction de la terrasse pour évacuer à bord du Trailblazer. La quête s’achève ici et l’ultime quête de l’aventure, Révélateur, s’ouvre alors.
N’hésitez pas à parcourir nos autres guides ainsi que notre test complet de Star Wars Outlaws pour tout savoir sur le jeu.
Révélateur (Fin) – Star Wars Outlaws
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/08/2024