Héritage – Star Wars Outlaws
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Vous venez de terminer le nœud central des quêtes de Star Wars Outlaws sur Akiva, Tatooine et Kijimi. Le braquage est proche mais avant cela, il va falloir réparer ND-5 qui est en piteux état dans la quête Héritage.
Les chiens ne font pas des chats
Suite à la visite des trois planètes pour recruter votre équipe de professionnels pour votre braquage prochain, il vous faut retourner sur Akiva, plus précisément dans la ville de Myrra. Avant cela, une cinématique vous aura appris que ND-5 a été endommagé lors de vos récents affrontements, il va donc falloir tout faire pour le réparer. Une fois sur place, direction à l’est/nord-est de la ville pour vous rendre à la boutique de Temmin au sein du district des marchés.
Après avoir découvert que vous n’étiez pas la première sur place, vous allez pouvoir suivre Temmin dans le sous-sol de la boutique pour découvrir un passage secret en direction de l’usine de droïdes de la ville. Traversez la zone sombre (pour vous aider, vous pouvez suivre le gros tuyau au sol, il vous dirigera dans la bonne direction). Tuez les créatures qui sont présentes ici puis détruisez le mur avec votre module explosif avant de passer dans le passage étroit à droite.
Une fois de l’autre côté, grimpez aux grilles pour rejoindre l’étage supérieur et dépliez l’échelle pour faire monter vos amis. Patientez jusqu’à ce que Gedeek et ND-5 arrivent. Gedeek va alors découper une grille pour faciliter votre avancée grâce à un outil fort utile, le découpeur à fusion. Passez dans l’ouverture puis demandez à Nix d’ouvrir la trappe et activez le générateur avec le module ionique.
Cela rétablira le courant pour vous, mais reste insuffisant pour rentrer. Gedeek va alors un nouveau passage pour vous et vous permettre de descendre via une sorte de cage d’ascenseur. Pour poursuivre, il va vous falloir descendre aussi bas que possible en rappel. Une fois tout en bas, piratez l’ordinateur pour activer le turbo-ascenseur. Mais en l’attendant, vous êtes attaquée par plusieurs créatures. Soyez mobiles pour ne pas trop galérer. Vos amis vous rejoignent ensuite, il vous faut alors avancer par la porte rouge jusqu’à l’usine de droïdes.
Une fois sur place, ND-5 déraille complètement. Gedeek vous donnera alors son découpeur à fusion pour faciliter votre progression future au sein de l’usine pendant qu’il surveillera votre ami. Montez en face de vous puis franchissez la porte et découpez la grille. Descendez par l’ouverture de l’autre côté et découpez la grille suivante. Continuez votre avancée (vous pouvez pirater la porte à côté pour revenir près de vos amis) et demandez à Nix d’ouvrir la porte fermée de l’autre côté d’un mur de tuyaux. Retrouvez vos amis et continuez l’exploration de l’usine par la porte que vous venez d’ouvrir. Au bout couloir, sautez sur la grille en contrebas et placez-vous devant la ventilation pour demander à Nix d’aller ouvrir la trappe qui se trouve derrière et tirez sur le générateur, puis sautez pour vous rendre derrière la ventilation.
Pénétrez dans le conduit qui se trouve en haut à gauche quand vous passez le ventilateur et une fois de l’autre côté, ouvrez la porte principale grâce à l’ordinateur et attendez patiemment que Gedeek vous ouvre la votre. Suivez le couloir en direction de l’est jusqu’à vous retrouver devant une porte à pirater. Foncez dans le couloir jusqu’à déclencher une cinématique. Sautez ensuite sur le tapis roulant à l’arrêt en contrebas (direction nord) puis progressez à gauche en montant sur les grilles. Vous atteignez une console mais non alimentée en courant : deux générateurs sont nécessaires ici.
Utilisez le grappin en direction du nord pour de nouvelles parois à escalader et un nouveau tapis roulant en hauteur. Déviez vers la droite à un moment donné pour repérer de quoi vous accrocher au mur suivant et ainsi rejoindre un conduit. Descendez à l’échelle, suivez le tuyau et prenez à gauche à l’embranchement pour trouver et activer le premier générateur. Utilisez l’ascenseur se trouvant juste à côté pour descendre, puis escaladez la paroi tout en attendant l’arrêt des ventilateurs pour traverser de l’autre côté. Cela vous mènera au second générateur à activer.
Revenez un peu en arrière, traversez la passerelle et montez pour vous accrocher à une caisse mobile et ainsi atteindre l’ordinateur vu précédemment sur la plateforme après avoir grimpé une nouvelle fois des grilles. Piratez-le pour contrôler l’alimentation électrique de l’usine. Des ennemis vont alors débarquer dans l’usine. Retournez-vous et passez la porte rouge, suivez le couloir pour ouvrir une porte. Ici, montez sur l’un des piliers et les grilles de la pièce suivante pour vous retrouver à l’étage et éliminer tous les ennemis. Cela déclenchera une scène où vous rencontrerez Asara.
Suivez-le jusqu’à sa planque pour retrouver Gedeek. Après avoir fait le tour du propriétaire et fait tout ce que vous vouliez ici comme marchander ou prendre des nouvelles de vos coéquipiers, quittez la planque des rebelles (par l’ouest) et prenez l’ascenseur pour remonter à la surface. Vous allez retrouver Asara au sud de la Canopée du chasseur (à 3 km de là, utilisez votre speeder) pour une petite mission dans la quête, vous demandant de libérer des rebelles afin d’obtenir l’aide de ceux-ci. Commencez d’abord par approcher de la zone en suivant Asara puis regardez les alentours du Poste de braconnage Hutt.
Eliminez quelques ennemis discrètement en vous infiltrant dans la base pour réduire la quantité d’ennemis à abattre mais il faudra de toute manière vous battre quand les rebelles seront libérés. Pour pouvoir les libérer, utilisez les commandes situées sur une plateforme juste au-dessus des cages. Pour cela, il vous faudra pirater l’ordinateur, engageant un combat en plusieurs phases puisqu’il vous faudra aussi exfiltrer vos sauvés. Une fois tout le monde à terre, la quête s’achève sur une longue cinématique avec quelques rebondissements narratifs et la suivante, La Vérité, démarre.
N’hésitez pas à parcourir nos autres guides ainsi que notre test complet de Star Wars Outlaws pour tout savoir sur le jeu.
La Vérité – Star Wars Outlaws
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/08/2024