La Vérité – Star Wars Outlaws
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
La fin de l’aventure est proche, mais avant de procéder au braquage du manoir de Sliro en bonne et due forme, il vous faut dérober les codes d’accès de son coffre-fort. C’est l’objet de cette mission La Vérité dans Star Wars Outlaws.
La Vérité si je mens ?
Rendez-vous auprès de Jaylen dans le cockpit du Trailblazer. Suite à cette cinématique, vous retrouvez Riko près du lac Amari à 270m de là, devant une navette impériale, votre objectif étant d’infiltrer une réunion au sommet pour dérober les codes d’accès de Sliro avant le braquage. Attention ici, votre décision constituera en réalité un point de non-retour. Si vous décidez de suivre Riko, vous devrez terminer l’histoire principale avant de reprendre votre exploration, sinon faites-le maintenant.
Une fois à bord, vous embarquez direction la station impériale. Vous débarquez directement, alors cachez-vous derrière des plateformes mobiles que vous pouvez déclencher pour vous cacher, et suivez Riko pour atteindre une porte sans vous faire repérer, déclencher l’alarme étant signe d’échec. Après avoir franchi la porte, demandez à Nix d’aller actionner le bouton dans la pièce à côté pour éteindre la caméra du couloir.
Crochetez la porte à côté, neutralisez l’alarme ainsi que le garde de dos. Piratez ensuite l’ordinateur pour ouvrir la porte sécurisée et demander le déplacement du chariot. Entrez dans le couloir et longez le mur de gauche, accroupie pour ne pas être repérée par les deux gardes du couloirs puis coupez la caméra en appuyant sur le panneau au fond à gauche. Eliminez ensuite les deux gardes en question et entrez dans la salle à l’ouest. Prenez la passerelle parallèle au tapis roulant en restant accroupie et en veillant à ne pas vous faire repérer par les gardes dans les pièces vitrées adjacentes, descendez dès que vous le pouvez pour être plus tranquille.
Neutralisez les gardes au bout au couloir puis descendez au niveau du tapis et dans le conduit au sud. Un peu plus loin, utilisez le grappin pour atteindre une paroi à escalader. Une fois en haut, demandez à Nix d’ouvrir les 2 trappes et tirez sur les générateurs en utilisant le module ionique. Une passerelle se déploiera, vous donnant accès à un conduit au-dessus. De l’autre côté, faufilez-vous entre les gros tuyaux et localisez un autre conduit à gauche. Restez accroupie par précaution et rejoignez la porte à droite pour entrer dans une gigantesque salle où se trouvent de multiples droïdes Vipère.
Votre objectif : rejoindre le fond de la salle en désactivant les droïdes au passage. Nous vous conseillons de passer par la gauche, cela a mieux marché pour nous. Pour commencer, collez le mur de gauche et avancez jusqu’à la fumée au sol sans vous préoccuper du garde de dos. Eteignez le droïde grâce à l’ordinateur à gauche dans la pièce suivante, puis continuez en direction du nord. Juste avant le droïde qui tourne, prenez à droite pour passer par la prochaine zone de fumée de gauche et ainsi éviter d’être repérée, puis à droite, en attendant bien que les gardes se soient dispersés ou tournés. Rejoignez ainsi l’autre aile de la pièce et cachez-vous dans la fumée si besoin. Vous avez toujours la possibilité de piéger les alarmes si besoin au passage.
Attendez que le garde de l’ordinateur à l’est soit seul et éliminez-le discrètement puis piratez l’ordinateur pour désactiver et effacer les données du droïde. Vous pouvez désormais quitter la pièce en vous rendant vers l’ouest pour trouver des turbo-ascenseurs. Attention aux gardes qui se trouvent dans le couloir central. Nous vous conseillons de vous déplacer dans le fin fond de la pièce pour éviter d’être vue et de ne pas trainer quand vous êtes à découvert pour rejoindre l’ascenseur.
Une fois en haut, passez la porte ouverte par Riko et attendez que les gardes partent. Entrez dans la pièce à droite, piégez l’alarme de loin grâce à Nix, éliminez les gardes de la salle puis empruntez le conduit au fond à droite. Avancez dans les conduits pour activer une cinématique où vous observez Sliro et un autre personnage bien connu de l’univers Star Wars. Suite à cela, poursuivez dans les différents conduits, puis une fois de l’autre côté, demandez à Nix d’aller activer le bouton dans la pièce où se trouvent des moniteurs de caméra.
Entrez et actionnez les deux leviers, un pour vous et un pour Nix, au même moment. Détruisez ensuite le générateur mis à nu. Vous pouvez désormais accéder aux appartements de Sliro de l’autre côté du couloir pour obtenir ses codes d’accès sur la console à pirater qui se trouve à gauche. Attention cependant, dès que vous le faites, deux gardes vont entrer dans le couloir. Attendez qu’ils rentrent dans la salle des caméras pour vous échapper par la grande porte ouverte puis passez par le conduit tout de suite à gauche.
De l’autre côté, traversez le couloir jusqu’au bout en prenant garde aux ennemis qui rodent puis descendez en vous laissant tomber derrière la structure au fond de la salle pour accéder à un ordinateur. Piratez-le pour pouvoir emprunter le conduit qui s’ouvre sur votre droite. Suivez le chemin et une fois de l’autre côté, entrez dans la salle située juste en face de vous. Empruntez le conduit au fond et de l’autre côté, assommez le garde seul de dos.
Franchissez la porte à côté et attendez que les gardes s’éloignent pour entrer dans la pièce où se trouve le chariot. Le plus simple est de longer le mur de gauche et de vous précipiter vers l’échelle située à l’arrière de la salle à gauche pour grimper et rejoindre une sorte de salle de briefing avec un conduit au sol. De l’autre côté, allez vers l’ouest et courez en utilisant le grappin pour trouver une paroi à escalader au sein de ce grand hangar.
Descendez sur la passerelle grâce au grappin, empruntez la salle d’à côté pour trouver un conduit suite auquel vous débarquez dans une zone automatisée. Suivez les prises et les passages au grappin pour finalement rejoindre Riko plus bas. Suivez-la ensuite jusqu’au hangar des vaisseaux et précipitez-vous vers la navette pour prendre la fuite et mettre fin à la quête. Il sera alors grand temps de lancer la quête Le Braquage tant attendue.
N’hésitez pas à parcourir nos autres guides ainsi que notre test complet de Star Wars Outlaws pour tout savoir sur le jeu.
Le Braquage – Star Wars Outlaws
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/08/2024