Vipère – Star Wars Outlaws
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Dernière quête sur Akiva dans Star Wars Outlaws, la quête Vipère vous mènera dans ces contrées reculées de la planète affronter de drôles de robots surpuissants. Attention pour rappel, avant de débuter cette quête, il est nécessaire d’avoir terminé l’information d’expert et la quête d’expert Le Pillard. Suivez notre cheminement pas à pas.
Le venin de la trahison
Dirigez-vous vers le Vallon sournois, situé à l’ouest de Sashin, en vue de rejoindre des alliés de Gedeek. Une fois sur place, escaladez la paroi et descendez dans la zone de crash de l’appareil. Un droïde Vipère vous attaquera alors. Mettez vous à couvert et utilisez de préférence le module ionique pour faire tomber son bouclier et ensuite tirer avec vos balles normales ou explosives. Une fois le combat bien engagé, d’autres droïdes apparaîtront pour vous faire la peau.
Grâce à l’arrivée de vos nouveaux alliés, cette partie du combat sera intense mais bien plus simple. Détruisez tous les droïdes secondaires et le droïde Vipère pour déclencher une cinématique dans laquelle Gedeek vous apprend un petit contretemps. Il vous demande de vous infiltrer dans un complexe impérial situé à l’ouest, sur le Mont Selasa. En arrivant face au complexe et au pont qui le précède, remarquez la grille ouverte au pied de ce dernier et allez-y en speeder.
Infiltrez-vous dans le conduit, détruisez le générateur au fond puis revenez sur vos pas pour grimper grâce à une échelle jusqu’au niveau d’une esplanade. Attendez que les gardes se retournent puis allez vers la gauche (vers le turbo-ascenseur) et neutralisez le garde qui se trouve devant. Montez dans le turbo-ascenseur et ressortez de l’autre côté.
Une fois sortie, progressez jusqu’à trouver une ventilation trop forte pour passer. Allez sur les tuyaux à droite, retournez-vous et demandez à Nix d’ouvrir la trappe en dessous du ventilateur pour saboter son générateur et ainsi pouvoir passer. Une fois au bout du chemin, faufilez-vous dans la ventilation cassée et avancez jusqu’à trouver deux gardes dans une salle suivante, qu’il vous faudra neutraliser.
Piratez la porte pour vous retrouver dans un hangar plein de gardes. D’abord, cachez-vous derrière les caisses et attendez que les gardes qui viennent à vous se dispersent. Ceci fait, le plus simple est d’aller vers la gauche et de monter à l’échelle que vous y trouverez. Une fois en haut, deux ennemis vous attendent, avant de pouvoir mettre la main sur un ordinateur. Son piratage vous permettra de désactiver la caméra et de déverrouiller la porte permettant votre sortie.
Avancez donc en direction du sud et empruntez la grande porte du fond. Vous pouvez autrement emprunter le conduit se trouvant à droite de cette porte pour parvenir de l’autre côté également. Dans le couloir suivant se trouve un garde. Attirez-le pour ne pas vous faire repérer par les caméras et éliminez-le. Entrez dans la pièce en face de vous par la porte de droite et neutralisez le garde de dos puis poursuivez de pièce en pièce pour passer de l’autre côté du couloir gardé par la caméra. Au bout du chemin, entrez dans une grande salle qui vous fait face.
Dans cette salle, il sera simple de neutraliser tous les gardes, étant tous occupés. Montez sur le promontoire et utilisez l’ordinateur pour désactiver les défenses de la base. Descendez pour trouver un conduit à emprunter dans le fond de la salle et plus particulièrement des grilles au sein même du conduit. Grimpez pour retrouver Gedeek. Après la scène, empruntez la trappe pour enclencher votre fuite.
Passez par les différents conduits pour vous retrouver dans un grand laboratoire. Ici, éliminez tous les ennemis discrètement ou débarrassez-vous de toutes les alarmes avant d’attaquer, cette salle sera bientôt un théâtre de guerre. Une fois tout le monde à terre, piratez le terminal sur le promontoire pour désactiver la barrière laser entourant le droïde Vipère. Plusieurs stormtroopers vont alors surgir dans la pièce en vagues.
Débarrassez-vous d’eux puis utilisez l’ordinateur de l’estrade en face pour ouvrir la porte et faire entre ND-5. Battez les nouveaux ennemis qui entrent à leur tour puis suivez le droïde reprogrammé dans la base pour trouver une sortie. Un peu plus loin, un combat s’enclenche entre les rebelles et les stormtroopers pendant lequel vous allez pouvoir prendre la fuite dans l’espace, poursuivie par des chasseurs TIE. La quête se termine une fois tout le monde abattu, vous laissant le choix de la prochaine planète à visiter, Tatooine étant la dernière dans l’ordre de notre soluce avec sa première quête, Le gros bras.
N’hésitez pas à parcourir nos autres guides ainsi que notre test complet de Star Wars Outlaws pour tout savoir sur le jeu.
Le gros bras – Star Wars Outlaws
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/08/2024