Toutes les recettes pour potions – Kingdom Come Deliverance II
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Rédigé par Fauchinou
Très importantes au cours de votre aventure dans Kingdom Come Deliverance II, les potions ne doivent jamais quitter votre inventaire. Et s’il est facile d’en acheter, d’en trouver de temps en temps ou bien d’en dérober, il est aussi intéressant de les faire soi-même. Dans cet article, on vous liste toutes les recettes pour faire d’Henry un maître alchimiste.
Le monde de Kingdom Come Deliverance II nous permet donc de nous installer à l’un des nombreux établis d’alchimie des régions de Trosky et Kuttenberg. Potions qui redonnent de la santé, qui boostent la Force, l’Agilité ou encore l’Éloquence sans oublier l’indispensable Schnaps du sauveur, 24 recettes sont à retrouver. À cela s’ajoute trois recettes supplémentaires de poison, idéales pour contaminer de la nourriture et affaiblir des ennemis par exemple.
Sommaire
ToggleListe des recettes de potion
Notez une chose très importante : vous n’avez pas besoin d’avoir récupéré le papier de la recette et d’avoir appris celle-ci pour réaliser une potion. Autrement dit, si vous vous fiez aux images des recettes que l’on vous indique ci-dessous, et que vous suivez la recette, vous arriverez à faire la potion. Celle-ci s’enregistrera ensuite automatiquement dans votre inventaire à l’onglet de la liste de recettes.
Pour faire simple, si vous n’avez pas envie de vous embêter à récupérer les recettes, cette page vous permettra d’apprendre à faire toutes les potions. Dernier point très important, selon si vous commettez des erreurs au cours de la recette, la qualité de votre potion pourra devenir « faible », réduisant la puissance de ses effets. Pire, en la loupant, vous n’aurez même rien et vous perdrez tous les ingrédients ajoutés.
Enfin, monter suffisamment sa compétence d’Alchimie permet d’apprendre, au niveau 16, l’atout « Secret de maître alchimiste » qui vous donne accès à la meilleure qualité de potion possible, appelée « de Henry ». Pour certaines potions, une telle qualité les rendent très puissantes et intéressantes. À titre d’exemple, la potion de barde d’Henry monte non seulement l’Éloquence, mais donne 50% d’expérience supplémentaire, et ce durant deux jours in game.
Les potions sont classées par ordre alphabétique et on vous indique les effets des potions selon leur qualité.
Absinthe/Armoise
- Faible : Accroit la Force de 2 pendant 10 minutes
- Normale :
- Forte : Accroit la Force de 4 et diminue le coût en Endurance de l’attaque et de la défense de 25% pendant 10 minutes
- De Henry :
Antidote/Décoction digestive
- Faible : Réduit l’Alimentation de 20 et guérit des intoxications alimentaires
- Normale : Réduit l’Alimentation de 20, guérit des intoxications alimentaires et augmente la Vitalité de 1 pendant 10 minutes
- Forte : Réduit l’Alimentation de 20 et guérit des intoxications alimentaires et augmente la Vitalité de 2 pendant 10 minutes
- De Henry :
Aqua Vitalis
- Faible : Diminue de 15% la perte de Santé pendant 5 minutes
- Normale : Diminue de 15% la perte de Santé et ralentit le saignement de 10% pendant 10 minutes
- Forte : Diminue de 30% la perte de Santé et ralentit le saignement de 30% pendant 10 minutes
- De Henry :
Breuvage de l’archer
- Faible : Accroit l’Adresse au tir de 3 pendant 10 minutes
- Normale : Accroit l’Adresse au tir de 3 et ralentit la perte d’Endurance lors de la visée de 20% pendant 10 minutes
- Forte : Accroit l’Adresse au tir de 5 et ralentit la perte d’Endurance lors de la visée de 50% pendant 10 minutes
- De Henry : Accroit l’Adresse au tir de 8 et annule la perte d’Endurance lors de la visée pendant 15 minutes
Coquelet
- Faible : Augmente l’Énergie de 10
- Normale : Augmente l’Énergie de 20
- Forte :
- De Henry :
Décoction de camomille/Tisane à la camomille
- Légère : Guérit le sommeil deux fois plus vite pendant une demi-journée
- Normale : Guérit le sommeil trois fois plus vite pendant une journée
- Forte : Guérit le sommeil quatre fois plus vite et reconstitue l’Énergie deux fois plus vite pendant une journée
- De Henry :
Décoction de souci
- Faible : Guérit de 15 PV en une minute et dissipe la gueule de bois 50% plus vite
- Normale : Guérit de 25 PV en une minute et dissipe la gueule de bois 100% plus vite
- Forte : Guérit de 40 PV en une minute et dissipe instantanément la gueule de bois
- De Henry :
Eau ardente
- Effet unique : +5 en Alimentation ; +15 en Énergie ; +2 en Santé ; 10% d’Alcool
Eau de Léthé
- Effet unique : Annule tous les points d’atouts, que vous pouvez répartir à nouveau
Embrocation/Décoction
- Faible : Augmente l’Agilité de 2 pendant 10 minutes
- Normale : Augmente l’Agilité de 4 et diminue de 10% le coût en Endurance du sprint pendant 10 minutes
- Forte : Augmente l’Agilité de 4 et diminue de 20% le coût en Endurance du sprint pendant 15 minutes
- De Henry :
Engoulevent
- Faible : Améliore la visibilité dans l’obscurité pendant 10 minutes
- Normale : Améliore la visibilité dans l’obscurité et réduit la perte d’Énergie de 25% pendant 15 minutes
- Forte : Améliore la visibilité dans l’obscurité et réduit la perte d’Énergie de 50% pendant 20 minutes
- De Henry :
Ésope
- Faible : Augmente l’Équitation et Maître-chien de 3 pendant un quart de journée. Les animaux vous remarquent moins et sont plus faciles à approcher.
- Normale : Augmente l’Équitation et Maître-chien de 3 pendant une demi-journée. Les animaux vous remarquent moins et sont plus faciles à approcher.
- Forte : Augmente l’Équitation et Maître-chien de 3 pendant un quart de journée. Les animaux vous remarquent moins et sont plus faciles à approcher. Les chiens ne vous remarquent pas du tout.
- De Henry :
Le mal par le mal
- Faible : Réduit l’ivresse
- Normale : Réduit l’ivresse ou la gueule de bois
- Forte : Réduit entièrement l’ivresse et la gueule de bois
- De Henry : Réduit entièrement l’ivresse et la gueule de bois et réduit temporairement les effets de l’alcoolisme
Lion
- Faible : Augmente le Charisme de 3 pendant 3 minutes. Combiné à un autre parfum, le Charisme baisse de 7
- Normale : Augmente le Charisme de 4 pendant 4 minutes. Combiné à un autre parfum, le Charisme baisse de 7
- Forte :
- De Henry : Augmente le Charisme de 10 pendant 10 minutes. Combiné à un autre parfum, le Charisme baisse de 7
Mintha
- Faible :
- Normale : Augmente le Charisme de 2 pendant 20 minutes. Combiné à un autre parfum, le Charisme baisse de 5.
- Forte :
- De Henry :
Pas de velours
- Faible : Accroit la Fabrication et le Vol de 2 pendant 20 minutes
- Normale : Accroit la Fabrication et le Vol de 4 pendant 20 minutes
- Forte : Accroit la Fabrication et le Vol de 6 pendant 40 minutes
- De Henry :
Potion analgésique
- Faible : Efface les effets des blessures et réduit de 15% la diminution de l’Endurance maximum avec la Santé pendant 10 minutes
- Normale : Efface les effets des blessures et réduit de 30% la diminution de l’Endurance maximum avec la Santé pendant 15 minutes
- Forte : Efface les effets des blessures et réduit de 50% la diminution de l’Endurance maximum avec la Santé pendant 20 minutes
- De Henry :
Potion de sang de chevreuil/Sang de daim
- Faible : Augmente l’endurance de 25% pendant 20 minutes
- Normale : Augmente l’endurance de 30% pendant 20 minutes
- Forte : Augmente l’endurance de 30% et accélère sa régénération de 15% pendant 40 minutes
- De Henry :
Renard/Potion de barde
- Faible : Accroît l’Éloquence de 3 pendant une demi-journée
- Normale : Accroît l’Éloquence de 3 et la vitesse de lecture pendant une journée
- Forte : Accroît l’Éloquence de 5 et la vitesse de lecture pendant une journée
- De Henry : Accroît l’Éloquence de 7, la vitesse de lecture et l’expérience gagnée de 50% pendant deux journées
Savon
- Effet unique : Permet de laver les vêtements sales auprès des points d’intérêt « Lessive »
Schnaps du sauveur
- Faible : Sauvegarde la partie
- Normale : Sauvegarde la partie et guérit 10 PV. Augmente la Force, la Vitalité et l’Agilité de 1 pendant 3 minutes
- Forte : Sauvegarde la partie et guérit 20 PV. Augmente la Force, la Vitalité et l’Agilité de 2 pendant 5 minutes
- De Henry : Sauvegarde la partie et guérit 30 PV. Augmente la Force, la Vitalité et l’Agilité de 1 pendant 3 minutes
Tonique contre la fièvre
- Effet unique : Ce tonique fait tomber la fièvre
Potion de berceuse
- Faible : Réduit l’Énergie à 0 et réduit également la perception
- Normale : Réduit l’Énergie à 0 et réduit également la perception. Réduit aussi l’Endurance et sa régénération de 10% pendant un quart de journée
- Forte :
- De Henry :
Potion de fléau
- Faible : Rend impossible le fait de courir et réduit la santé de 110 en 60 secondes. Plus adapté à appliquer sur une arme qu’à verser dans une marmite
- Normale :
- Forte : Rend impossible le fait de courir et réduit la santé de 110 en 30 secondes. Plus adapté à appliquer sur une arme qu’à verser dans une marmite
- De Henry :
Potion de taxidermiste
- Faible : Rend impossible le fait de courir et réduit toutes les compétences d’arme de 2
- Normale : Rend impossible le fait de courir et réduit toutes les compétences d’arme de 3. Réduit progressivement la Santé de 20
- Forte :
- De Henry :
Retrouvez d’autres astuces de Kingdom Come Deliverance II regroupées sur la page de notre guide complet. N’hésitez pas non plus à aller jeter un œil à notre soluce du cheminement principal, à notre guide des quêtes secondaires ou encore au suivi des tâches du jeu.
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Date de sortie : 04/02/2025