Emplacement de toutes les ressources – Genshin Impact
Publié le :
8 commentaires
Rédigé par Julien Blary
Si vous avez commencé Genshin Impact, vous avez probablement remarqué que le monde de Teyvat regorge de ressources. Que ce soit pour la fabrication d’objets, la réalisation de quêtes, l’augmentation des personnages ou simplement pour la collecte, il existe une multitude de choses à ramasser. Dans ce guide, vous retrouverez quelques astuces pour dénicher l’emplacement de certaines ressources.
Où trouver toutes les ressources de Genshin Impact ?
Comme il existe de nombreux collectibles et autres ressources à dénicher, on vous liste plus bas toutes les astuces que nous avons rédigées. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous souhaitez l’emplacement de tel ou tel matériaux. On mettra à jour ce guide.
Plantes
- Champignon anémophile
- Herbe à Lampe
- Graines de pissenlit
- Muguet Bleu
- Fleur de Soie
- Baies à crochet
- Fleurs élémentaires
- Lys Calla
- Chrysanthèmes à Aube
- Tombaies
- Lys verni
Minerai
Inazuma
Autres
Ressources du Battle Pass
- Mis à jour : Depuis une nouvelle version, le Battle Pass a été modifié et il n’est plus nécessaire d’obtenir des produits de Mondstadt ou de Liyue. La partie qui suit est donc obsolète. Nous laissons tout de même cette section en cas de nouveaux changements de Battle Bass. Retrouvez la suite de l’article originel :
Indirectement, ce guide des matériaux peut également vous aider dans la progression des objectifs hebdomadaires du Battle Pass. En effet, en tout cas pour ce premier Pass de Bataille, il y a des objectifs comme quoi vous devez ramasser un certain nombre de ressources issues d’une région. Ne perdons pas de temps et voyons ça ensemble.
Quels sont les produits de Mondstadt ?
Pour savoir comment faire pour obtenir l’objectif « Obtenez 100 produits de Mondstadt« , c’est simple, vous devez ramasser 100 fois une ressource issue de la première région. Certaines ressources sont présentes dans les deux et ne comptent pas (comme le Fer Blanc ou le Cristal).
Néanmoins, voici les produits de Mondstadt (suivis de quelques conseils) :
- Lys Calla
- Cécilia
- Graine de Pissenlit
- Herbe à Lampe
- Chrysanthème à aube
- Champignon Anémophile
- Baie à Crochet
- Tombaie
L’astuce est de ramasser du Tombaie, puisqu’il s’agit de baies qui sont plusieurs sur une même tige. Cela se situe au nord est de Mondstadt et permet de faire rapidement grimper le compteur. N’hésitez pas à prendre les champignons ou herbes à lampe, souvent utiles pour les personnages importants. Une autre astuce est de mettre Klee dans son équipe si vous avez la chance de l’avoir. En effet, l’un de ses passifs affiche sur la mini-carte le produit de Mondstadt le plus proche.
Quels sont les produits de Liyue ?
Même chose, pour savoir comment faire l’objectif « Obtenez 100 produits de Liyue« , vous devez en dénicher directement dans la région parmi cette liste :
- Piment de Jueyun
- Muguet bleu
- Fleur de soie
- Lys verni
- Qingxin
- Conque d’étoile
- Jade Noctiluque
- Cœur de Lapis
On notera que les ressources Queue de Cheval, Pomme de Pin et Fruit de Lotus ne sont pas pris en compte. Ce qui est étonnant puisqu’ils sont bien exclusifs à la région de Liyue. Mais ils restent noté comme « Ingrédient » et non Produits de Liyue.
Tout comme les Tombaies, prenez des Piments de Jueyun qui sont plusieurs sur une même branche. Cela fait vite monter l’objectif. N’hésitez pas aussi à faire un tour à l’Auberge Wangshu aussi pour récolter de la soie : une petite téléportation pour en prendre une bonne poignée tout autour.
Si vous souhaitez d’autres astuces, sachez que l’on vous propose également un guide pour l’emplacement des Anémoculus et des Géoculus. Vous pouvez aussi revenir à l’index de la soluce complète de Genshin Impact.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/08/2020