Sigewinne – Genshin Impact
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il restait encore un personnage de Fontaine à découvrir et celui-ci n’était autre que Sigewinne. Ce nouveau personnage 5 étoiles de type Hydro est une nouvelle option pour votre équipe si vous manquez d’un healer. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Sigewinne dans Genshin Impact.
Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur Sigewinne et son build.
Sommaire
TogglePrésentation de Sigewinne
- Rareté : ★★★★★
- Élément : Hydro ()
- Arme : Arc
- Seiyū : Hina Kino
- Anniversaire : 30 mars
- Date d’arrivée bannière Sigewinne : 25 juin 2024
Description officielle : « L’infirmière en chef mélusine de la Forteresse de Méropide. Elle s’occupe de tous les prisonniers de manière équitable. »
Compétences Sigewinne
Compétences actives
- Attaque normale : Traitement ciblé : Enchaîne jusqu’à 3 attaques consécutives.
- Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de dégâts. Lors de la visée, la flèche se charge en élément Hydro. Une fois la charge terminée, Sigewinne tire à intervalles réguliers des mini-délicabulles qui se déplacent lentement vers la cible, infligeant des dégâts Hydro. En relâchant, une flèche imprégnée de la puissance des torrents inflige des dégâts Hydro à l’ennemi touché.
- Attaque plongeante : Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des dégâts de zone à l’impact.
- Hydrothérapie rebondissante : Sigewinne utilise un pistolet à bulles spécialement conçu dans la Forteresse de Méropide pour souffler des bulles d’eau curative pouvant stimuler la circulation sanguine et aider les patients à dormir paisiblement. Les bulles d’eau curative rebondissent entre les ennemis proches, infligeant des dégâts Hydro selon les PV max de Sigewinne aux ennemis touchés. En rebondissant, les bulles d’eau curative restaurent les PV de tous les personnages de l’équipe à proximité (hormis Sigewinne) selon les PV max de Sigewinne. Une bulle d’eau curative disparaît et restaure les PV de Sigewinne selon ses PV max après avoir rebondi 5 fois. Si aucun ennemi n’est à proximité, les bulles d’eau curative rebondissent aux alentours. Il ne peut exister qu’une seule bulle d’eau curative créée par Sigewinne à la fois. En cas d’appui long, les bulles d’eau curative peuvent être chargées.
- Appui long : Effectue une charge en mode visée pour souffler une bulle d’eau curative encore plus grosse et plus puissante. La bulle d’eau curative grandit à mesure que l’appui long est maintenu, jusqu’à grossir deux fois, chaque fois augmentant les dégâts infligés de 5 % et les soins prodigués de 5 %. Lorsqu’une grande bulle d’eau curative rebondit, elle se rapetisse d’un cran, jusqu’à ce qu’elle redevienne une bulle d’eau curative normale. Les ennemis les plus faibles qui se font toucher par des grandes bulles d’eau curative sont immobilisés et incapables de bouger.,De plus, utiliser cette capacité permet à Sigewinne de générer 2 gouttes d’eau de source à proximité. Chaque goutte d’eau de source que Sigewinne absorbe lui accorde un engagement vital d’une valeur équivalant à 10 % de ses PV max.
- Lorsque l’engagement vital de Sigewinne est annulé, chaque tranche de 2 000 points d’engagement vital restaure son énergie élémentaire de 1 point. Sigewinne peut récupérer un maximum de 5 points d’énergie élémentaire de cette manière.
- Arkhe : Ousia : Régulièrement, une lame fluide descend à l’emplacement touché par une bulle d’eau curative pour infliger des dégâts Hydro chargés d’énergie ousia selon les PV max de Sigewinne.
- Injection sur-saturée : Sigewinne sort une seringue spécialement conçue dans la Forteresse de Méropide pour attaquer la zone en face d’elle avec des vagues de gentillesse et de médicaments, infligeant des dégâts Hydro de zone de façon continue selon ses PV max. De plus, utiliser cette capacité permet à Sigewinne d’absorber jusqu’à 2 gouttes d’eau de source à portée.
Compétences passives
- Repos adéquat requis : Utiliser Hydrothérapie rebondissante accorde à Sigewinne l’effet Repos semi-forcé pendant 18 s : accorde un bonus de dégâts Hydro de 8 % et 10 cumuls d’analepsie. Lorsqu’une compétence élémentaire d’un personnage faisant partie d’une équipe à proximité mais n’étant pas déployé (hormis Sigewinne) inflige des dégâts, un cumul d’analepsie est consommé pour augmenter cette instance de dégâts : chaque tranche de 1 000 PV max au-dessus de 30 000 que Sigewinne possède augmente les dégâts de 80 points, une instance de dégâts pouvant être augmentée d’un maximum de 2 800 points de cette manière.
- Traitement minutieux prescrit : Lorsque Sigewinne effectue des soins, la quantité de soins augmente selon le total des engagements vitaux actuels de tous les personnages de l’équipe : chaque tranche de 1 000 points d’engagement vital augmente les soins de 3 %. Les soins peuvent être augmentés d’un maximum de 30 % de cette manière.
- Dose d’urgence : Sous l’eau, si les PV de votre personnage déployé tombent en dessous de 50 %, il récupère des PV pour une valeur totale équivalant à 50 % de ses PV max en 2,5 s, mais ses résistances élémentaires et physique diminuent de 10 % pendant 10 secondes. Cet effet peut se déclencher une fois toutes les 20 secondes.
Constellations
- « Le plus heureux des esprits peut-il comprendre l’anxiété ? » : Les bulles d’eau curative d’Hydrothérapie rebondissante peuvent rebondir 3 fois supplémentaires et les 3 premiers rebonds ne font pas rapetisser les grandes bulles d’eau curative. De plus, l’aptitude passive « Repos adéquat requis » est améliorée : chaque rebond des bulles d’eau curative accorde 1 cumul d’analepsie à Sigewinne et le bonus de dégâts généré par l’analepsie est modifié, chaque tranche de 1 000 PV max au-dessus de 30 000 que Sigewinne possède augmentant maintenant les dégâts de 100 points. Les dégâts peuvent être augmentés d’un maximum de 3 500 pts de cette manière. L’aptitude passive « Repos adéquat requis » doit être déjà débloquée.
- « Le plus miséricordieux des esprits peut-il vaincre les ennemis ? » : Pendant la durée d’Hydrothérapie rebondissante et d’Injection sur-saturée, Sigewinne génère un bouclier bulleux pouvant absorber des dégâts équivalant à 30 % de ses PV max et efficace à 250 % contre les dégâts Hydro. De plus, lorsqu’une bulle d’eau curative d’Hydrothérapie rebondissante ou Injection sur-saturée a touché un ennemi, la résistance Hydro de ce dernier diminue de 35 % pendant 8 secondes.
- « Le plus sain des esprits peut-il guérir la fièvre ? » : Niveau d’aptitude Hydrothérapie rebondissante +3.
- « Le plus beau des esprits peut-il contrer la décrépitude ? » : La durée d’Injection sur-saturée augmente de 3 secondes.
- « Le plus joyeux des esprits peut-il soulager l’agonie ? » : Niveau d’aptitude Injection sur-saturée +3.
- « Le plus radieux des esprits peut-il prier pour moi ? » : Lorsque Sigewinne effectue des soins, elle augmente le taux critique et les dégâts critiques d’Injection sur-saturée selon ses PV max : chaque tranche de 1 000 PV max qu’elle possède augmente le taux critique de 0,4 % et les dégâts critiques de 2,2 %, le tout pendant 15 secondes. Le taux critique peut être augmenté d’un maximum de 20 % et les dégâts critiques d’un maximum de 110 % de cette manière.
Comment jouer Sigewinne ?
Vous l’aurez compris, Sigewinne est un personnage de type healer qui va soigner votre équipe tout en permettant d’appliquer de l’Hydro facilement pour déclencher des réactions élémentaires lorsqu’elle n’est pas sur le terrain. Elle ne sera présente que pour activer sa compétence élémentaire, et c’est tout.
Avec qui jouer Sigewinne ?
Sigewinne peut être un très bon support pour les équipes avec Furina, grâce à son soin. Elle pourra également fournir un bon boost aux équipes basées sur les réactions Electro ou Dendro.
Meilleur équipement Sigewinne
Quelle arme pour Sigewinne ?
- Corde de pluie blanche : L’arme signature du personnage
- Arc courbé : Une arme trois étoiles à monter raffinement 5 qui sera parfaite pour le personnage, grâce au boost PV
Meilleur set pour Sigewinne
- Palourde des teintes océaniques (2 ou 4 pièces) : Pour jouer sur les boosts de soigneur.
- Chanson des jours d’antan (2 ou 4 pièces) : Comme le précédent, un set qui agit sur la restauration de PV.
- Tenacité du Millelithe (2 pièces) : Va grandement booster les PV de Sigewinne.
- Lueur de vourukasha (2 pièces) : Même chose que le précédent set.
- Ancien rituel royal (2 ou 4 pièces) : Peut servir pour combler si vous ne possédez pas les autres sets.
Quels main stats prioriser sur les accessoires ?
Quelles sub-statistiques en premier pour Sigewinne ?
- PV%
- Taux critique
- Dégâts critique
- Recharge d’énergie
Matériaux d’élévation et d’aptitudes Sigewinne
Matériaux d’élévation Sigewinne
Voici tout ce qu’il faudra pour monter le niveau de Sigewinne :
- Niveau 20 : 1 x Eclat de lazurite varunada / 3 x Fleur romaritime / 3 x Perle transocéanique / 20.000 moras
- Niveau 40 : 3 x Fragment de lazurite varunada / 2 x Eau n’ayant pas transcendé / 10 x Fleur romaritime / 15 x Perle transocéanique / 40.000 moras
- Niveau 50 : 6 x Fragment de lazurite varunada / 4 x Eau n’ayant pas transcendé / 20 x Fleur romaritime / 12 x Morceau transocéanique / 60.000 moras
- Niveau 60 : 3 x Morceau de lazurite varunada / 8 x Eau n’ayant pas transcendé / 30 x Fleur romaritime / 18 x Morceau transocéanique / 80.000 moras
- Niveau 70 : 6 x Fragment de lazurite varunada / 12 x Eau n’ayant pas transcendé / 45 x Fleur romaritime / 12 x Cristal xénochromatique / 100.000 moras
- Niveau 80 : 6 x Pierre de lazurite varunada / 20 x Eau n’ayant pas transcendé / 60 x Fleur romaritime / 24 x Cristal xénochromatique / 120.000 moras
Matériaux d’amélioration d’aptitude Sigewinne
- Perle transocéanique / Morceau transocéanique / Cristal xénochromatique
- Enseignement / Guide / Philosophie de l’Equité
- Œil de tourbillon sans lumière
Pour d’autres astuces et conseils, retrouvez notre soluce complète de Genshin Impact ou consulter notre guide complet de tous les personnages.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/08/2020