Quel antécédent de départ choisir ? | Guide Starfield
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Rédigé par Florian
Dans Starfield, après le prologue vous laissant pantois (mission Un petit pas), vous devez créer votre personnage. Après l’avoir customisé en star en l’espace, vous allez devoir choisir des Antécédents, c’est à dire une origine prédéfinie pour votre personnage.
Ces Antécédents lui conférent des aptitudes dans un certain domaine, tout en lui fournissant un background pouvant influer sur vos échanges avec les personnages non-joueurs du jeu. Au lancement du jeu, vous disposez de 21 antécédents de départ au choix.
Quelle origine choisir pour notre personnage dans Starfield ?
Voici un guide complet pour tout savoir des différentes origines et vous permettre de faire le meilleur choix en fonction de vos goûts ou souhaits. Toutes ces informations officielles proviennent du jeu lui-même.
A noter que certains antécédents mélangent des compétences d’autres antécédents comme l’Exploration reprenant des compétences d’Agriculteur, de Cybernétique et d’Enseignement.
Au total, 82 compétences sont disponibles dans Starfield, réparties en 5 catégories : Physique, Social, Combat, Science et Technicien. Pour ces Antécédents, seules 26 compétences sont accessibles, les autres le sont via des améliorations et avancées en jeu.
- A noter que si vous préférez vous axer sur les Combats, des Antécédents comme Chasse, Chasseur de Primes, Soldat ou Vie de crime devraient vous ravir
- Si vous êtes plutôt Pacifiste, nous vous conseillons de choisir les Antécédents Diplomate, Enseignement ou encore Sculpture sont faits pour vous
- Si vous êtes davantage Exploration, les Antécédents Exploration, Pèlerinage et Xénobiologiste sont les plus adaptés
- Si le Pilotage est votre dada, vous devriez vous diriger vers l’Antécédent Transport pour votre aventure
- Et enfin si les nouvelles technologies n’ont pas de secret pour vous, choisissez plutôt les Antécédents Cybernétique, Industrie et Piratage
Découvrons la liste complète des Antécédents ainsi que leur description et leurs compétences associées en détails.
Agriculteur
- Description : La découverte de nombreuses planètes et lunes riches en oxygène dans les Systèmes occupés a permis aux humains de s’installer à peu près partout… à condition de disposer du savoir-faire nécessaire. Vous possédiez ces compétences et en avez avantageusement tiré parti.
- Compétences de départ :
- Géologie : Les minerais découverts sur les planètes et lunes aliens ont souvent débouché directement sur des avancées technologiques capitales.
- Analyse : L’humanité a accès à une infinie de mondes aliens, et la capacité de décoder toutes ces données sur le terrain est devenir un savoir-faire essentiel.
- Haltérophilie : La musculation permet d’améliorer de manière significative la quantité d’armes et d’équipement qu’on peut transporter, aussi bien dans l’espace que sur la terre ferme.
Chasse
- Description : Des ashtas d’Akila aux horrimorphes qui terrorisent tous les Systèmes occupés, ce n’est pas la faune alien hostile qui manque. Vous avez appris à les pister, les trouver et les abattre.
- Compétences de départ :
- Forme : Dans l’espace, l’oxygène est la ressource la plus précieuse, et l’augmentation de capacité pulmonaire que procure un exercice physique régulier est indispensable à la survie.
- Balistique : Des siècles de conflit l’ont prouvé : lorsqu’il est question d’éliminer une menace, peu de choses sont aussi fiables qu’une bonne vieille arme tirant des projectiles à haute vélocité.
- Gastronomie : Accéder à de nouveaux mondes signifie accéder à de nouveaux ingrédients, et les talents d’un chef bien approvisionné n’ont quasiment aucune limite.
Chasseur de primes
- Description : Il y a ceux dont la tête est mise à prix, et ceux qui s’enrichissent en les capturant. Vos proies savent que dans l’immensité de l’espace, elles peuvent toujours fuir… mais elles n’ont nulle part où se cacher.
- Compétences de départ :
- Pilotage : De plus en plus de monde s' »aventure dans les étoiles, et par conséquent le nombre de pilotes capables de manier efficacement divers types de vaisseaux a explosé.
- Système de ciblage : Les armes à missiles sont appréciées pour leur capacité à verrouiller les vaisseaux ennemis, mais une connaissance approfondie des systèmes de ciblage peut les rendre encore plus efficaces.
- Certification Jet-Pack : Les innovations en matière de mobilité personnelle ainsi qu’un entrainement poussé ont permis de révolutionner l’exploration des mondes aliens.
Crapule de l’espace
- Description : Qui saurait dire où se situent le bien et le mal ? Si vous avez bien appris une chose en sillonnant la galaxie, c’est que rien n’est tout blanc ni tout noir dans l’espace.
- Compétences de départ :
- Certification pistolet : Au vu de la popularité des armes de poing personnelles dans les Systèmes occupés, bien les connaître est souvent considéré comme essentiel.
- Pilotage : De plus en plus de monde s’aventure dans les étoiles, et par conséquent le nombre de pilotes capables de manier efficacement divers types de vaisseaux a explosé.
- Persuasion : Dans les Systèmes occupés, ceux qui maîtrisent l’art subtil d’écouter et de parler peuvent souvent aller plus loin que ceux qui préfèrent tirer d’abord et poser les questions ensuite.
Cybernétique
- Description : Les robots ? De simples joujoux. Les neuroforceurs ? Des gadgets pour épater la galerie. La Guerre coloniale a peut-être produit des implants et des prothèses sophistiquées pour les vétérans, mais vous envisagiez naguère un avenir plus ambitieux. L’union de l’Homme et la machine.
- Compétences de départ :
- Médecine : Sans les progrès réalisés en médecine et en technologie, l’humanité n’aurait jamais survécu aux nombreux dangers de la galaxie.
- Sécurité : Le mécanisme de verrouillage numérique standardisé a beau être réputé pour sa fiabilité, aucun verrou ne peut résister aux virtuoses du crochetage.
- Lasers : Les armes laser personnelles sont extrêmement répandues dans les Systèmes occupés, et un entraînement spécialisé permet d’en améliorer grandement l’efficacité.
Diplomate
- Description : La guerre est terminée. Les Systèmes occupés vivent désormais en paix. Mais uniquement parce que certains œuvrent en silence pour la préserver. Grâce à vous des accords ont été signés, des avertissements pris en compte… et des vies épargnées.
- Compétences de départ :
- Persuasion : Dans les Systèmes occupés, ceux qui maîtrisent l’art subtil d’écouter et de parler peuvent souvent aller plus loin que ceux qui préfèrent tirer d’abord et poser les questions ensuite.
- Commerce : Dans l’économie de marché des Systèmes occupés, toute personne compétente peut ouvrir et gérer une affaire florissante.
- Bien-être : En adoptant un mode de vie actif et de bonnes habitudes nutritionnelles, il est possible d’améliorer sa santé et même de prolonger son espérance de vie.
Enseignement
- Description : Vous avez toujours aimé vous instruire, mais rien ne vous procure autant de joie qu’enseigner à autrui. Tandis que l’humanité colonisait les étoiles, le savoir était un bien précieux, et vous avez apporté votre pierre à l’édifice avec plaisir.
- Compétences de départ :
- Astrodynamique : Disposer de technologies avancées, c’est un bon début. Mais il faut de l’habileté, de la patience et un minimum d’amour pour tirer le maximum de son astromoteur.
- Géologie : Les minerais découverts sur les planètes et lunes aliens ont souvent débouché directement sur des avancées technologiques capitales.
- Méthodologie : En ayant recours aussi bien à des méthodes éprouvées qu’innovantes, les chercheurs peuvent mener leurs projets à bien plus rapidement et même avoir de nouvelles idées inattendues.
Exploration
- Description : On dit que le temps des grands explorateurs est révolu, mais vous êtes la preuve vivante du contraire. Tandis que les grandes factions se disputaient égoïstement leurs petits bouts d’espace, vous découvriez les merveilles des Systèmes occupés.
- Compétences de départ :
- Lasers : Les armes laser personnelles sont extrêmement répandues dans les Systèmes occupés, et un entraînement spécialisé permet d’en améliorer grandement l’efficacité.
- Astrodynamique : Disposer de technologies avancées, c’est un bon début. Mais il faut de l’habileté, de la patience et un minimum d’amour pour tirer le maximum de son astromoteur.
- Analyse : L’humanité a accès à une infinie de mondes aliens, et la capacité de décoder toutes ces données sur le terrain est devenir un savoir-faire essentiel.
Grande cuisine
- Description : Tandis que la plèbe s’empiffrait de Croks, vous faisiez le bonheur des gens dotés d’un palais plus… raffiné. Dans votre cuisine, bien des espèces aliens sont devenues des chefs-d’œuvre culinaires.
- Compétences de départ :
- Gastronomie : Accéder à de nouveaux mondes signifie accéder à de nouveaux ingrédients, et les talents d’un chef bien approvisionné n’ont quasiment aucune limite.
- Duel : Largement considéré comme un art perdu, le combat au corps à corps s’avère pourtant bien souvent plus meurtrier que les attaques à distance, à condition de disposer du savoir-faire nécessaire.
- Récupération : Il existe des personnes capables de trouver tout et n’importe quoi, et leur réussite dépend souvent de savoir où chercher et comment.
Industrie
- Description : À une époque, vous n’aviez qu’une idée en tête : devenir un géant de l’industrie, ou peut-être concepteur de vaisseaux, ou cadre d’une mégacorporation. Heureusement, ces compétences ne sont jamais perdues dans les Systèmes occupés.
- Compétences de départ :
- Persuasion : Dans les Systèmes occupés, ceux qui maîtrisent l’art subtil d’écouter et de parler peuvent souvent aller plus loin que ceux qui préfèrent tirer d’abord et poser les questions ensuite.
- Sécurité : Le mécanisme de verrouillage numérique standardisé a beau être réputé pour sa fiabilité, aucun verrou ne peut résister aux virtuoses du crochetage.
- Méthodologie : En ayant recours aussi bien à des méthodes éprouvées qu’innovantes, les chercheurs peuvent mener leurs projets à bien plus rapidement et même avoir de nouvelles idées inattendues.
Médecine de combat
- Description : Les conflits territoriaux semblent être indissociables de la nature humaine, même dans l’espace infini. Et c’est là que vous intervenez. Vous n’avez jamais reculé face à l’ennemi.. mais vous préférez largement prendre soin des vôtres.
- Compétences de départ :
- Certification pistolet : Au vu de la popularité des armes de poing personnelles dans les Systèmes occupés, bien les connaître est souvent considéré comme essentiel.
- Médecine : Sans les progrès réalisés en médecine et en technologie, l’humanité n’aurait jamais survécu aux nombreux dangers de la galaxie.
- Bien-être : En adoptant un mode de vie actif et de bonnes habitudes nutritionnelles, il est possible d’améliorer sa santé et même de prolonger son espérance de vie.
Piratage
- Description : De Néon à New Atlantis, les mégacorporations sont des monuments érigés au pouvoir, au prestige et aux profits. Vous avez travaillé pour leur compte et contre leurs intérêts, en externe et en interne, ravalant souvent vos principes pour des crédits.
- Compétences de départ :
- Furtivité : Pour qui compte avant tout sur la discrétion, la capacité d’approcher de sa cible sans se faire détecter et de l’abattre avec une arme équipée d’un silencieux est aussi terrifiante qu’efficace.
- Sécurité : Le mécanisme de verrouillage numérique standardisé a beau être réputé pour sa fiabilité, aucun verrou ne peut résister aux virtuoses du crochetage.
- Vol : Bien que cela ne soit pas très honorable, et tout a fait illégal, il est parfois nécessaire de subtiliser certains biens à certaines personnes.
Pèlerinage
- Description : Voyageur, vagabond, explorateur, nomade… On vous a donné bien des sobriquets durant votre périple, mais vous avez appris une chose que tous ces autres ne comprendront jamais : l’errance EST la destination.
- Compétences de départ :
- Récupération : Il existe des personnes capables de trouver tout et n’importe quoi, et leur réussite dépend souvent de savoir où chercher et comment.
- Analyse : L’humanité a accès à une infinie de mondes aliens, et la capacité de décoder toutes ces données sur le terrain est devenir un savoir-faire essentiel.
- Gastronomie : Accéder à de nouveaux mondes signifie accéder à de nouveaux ingrédients, et les talents d’un chef bien approvisionné n’ont quasiment aucune limite.
Sculpture
- Description : Avec vos connaissances anatomiques et votre dextérité hors norme, vous auriez pu avoir une carrière brillante dans la chirurgie. Mais vous avez préféré écouter votre cœur, et créer des œuvres d’art saisissantes et inspirantes.
- Compétences de départ :
- Médecine : Sans les progrès réalisés en médecine et en technologie, l’humanité n’aurait jamais survécu aux nombreux dangers de la galaxie.
- Géologie : Les minerais découverts sur les planètes et lunes aliens ont souvent débouché directement sur des avancées technologiques capitales.
- Persuasion : Dans les Systèmes occupés, ceux qui maîtrisent l’art subtil d’écouter et de parler peuvent souvent aller plus loin que ceux qui préfèrent tirer d’abord et poser les questions ensuite.
Service de sécurité
- Description : Vous avez surveillé les entrées des clubs les plus select des Systèmes occupés. Ce travail vous a appris que la plupart des conflits pouvaient être résolus par un bon crochet du droit, ou par une porte solidement verrouillée.
- Compétences de départ :
- Boxe : Autrefois considérée comme la « discipline reine », la boxe est toujours pratiquée en tant qu’activité récréative et de compétition, mais ses applications au combat sont indéniables.
- Sécurité : Le mécanisme de verrouillage numérique standardise a beau être réputé pour sa fiabilité, aucun verrou ne peut résister aux virtuoses du crochetage.
- Forme : Dans l’espace, l’oxygène est la ressource la plus précieuse, et l’augmentation de capacite pulmonaire que procure un exercice physique régulier est indispensable à la survie.
Soldat
- Description : Les Systèmes occupés ont connu bien des guerres, et s’il y a une chose dont les conflits armés auront toujours besoin, ce sont les soldats de métier bien équipés et audacieux. Deux qualités que vous possédiez. Les missions étaient simples et violentes… Et vous y excelliez.
- Compétences de départ :
- Forme : Dans l’espace, l’oxygène est la ressource la plus précieuse, et l’augmentation de capacite pulmonaire que procure un exercice physique régulier est indispensable à la survie.
- Balistique : Des siècles de conflit l’ont prouvé : lorsqu’il est question d’éliminer une menace, peu de choses sont aussi fiables qu’une bonne vieille arme tirant des projectiles à haute vélocité.
- Certification Jet-Pack : Les innovations en matière de mobilité personnelle ainsi qu’un entrainement poussé ont permis de révolutionner l’exploration des mondes aliens.
Transport
- Description : Armes laser, maniabilité, vitesse… Tout ça, c’est de la frime. Vous, votre quotidien, c’est le transport de fret. Vous chargez la marchandise, l’acheminez à bon port, touchez votre paie et recommencez. Une vie simple et satisfaisante.
- Compétences de départ :
- Haltérophilie : La musculation permet d’améliorer de manière significative la quantité d’armes et d’équipement qu’on peut transporter, aussi bien dans l’espace que sur la terre ferme.
- Pilotage : De plus en plus de monde s’aventure dans les étoiles, et par conséquent le nombre de pilotes capables de manier efficacement divers types de vaisseaux a explosé.
- Systèmes d’armes balistiques : Si bien des armes sophistiquées ont été développées pour l’arsenal des vaisseaux, parfois l’outil le plus simple demeure le plus efficace.
Vie de crime
- Description : Vous avez toujours méprisé les pauvres poires qui se tuent au travail pour un « salaire honnête ». Dès que vous avez été en âge de tenir une arme, vous avez pris ce que vous voulez à quiconque avait la malchance de le posséder.
- Compétences de départ :
- Certification Fusil à pompe : Pierre angulaire du combat rapproché, le fusil à pompe est une arme simple et redoutable utilisée depuis des centaines d’années.
- Boxe : Autrefois considérée comme la « discipline reine », la boxe est toujours pratiquée en tant qu’activité récréative et de compétition, mais ses applications au combat sont indéniables.
- Vol : Bien que cela ne soit pas très honorable, et tout à fait illégal, il est parfois nécessaire de subtiliser certains biens à certaines personnes.
Voie du ronin
- Description : Sans maître et sans attache, vous avez arpenté les Systèmes occupés et vendu vos services au plus offrant. Pour certains, vous ne valiez pas mieux qu’un vulgaire mercenaire. D’autres ont chanté vos louanges. Et pour une poignée de personnes.… vous étiez un véritable cauchemar.
- Compétences de départ :
- Duel : Largement considéré comme un art perdu, le combat au corps à corps s’avère pourtant bien souvent plus meurtrier que les attaques à distance, a condition de disposer du savoir-faire nécessaire.
- Furtivité : Pour qui compte avant tout sur la discrétion, la capacité d’approcher de sa cible sans se faire détecter et de l’abattre avec une arme équipée d’un silencieux est aussi terrifiante qu’efficace.
- Récupération : Il existe des personnes capables de trouver tout et n’importe quoi, et leur réussite dépend souvent de savoir où chercher et comment.
Xénobiologiste
- Description : Les Systèmes occupés hébergent d’innombrables espèces aliens. Aucune espèce sentiente n’est connue pour l’heure, mais vous n’avez pas laissé cela vous décourager. C’est pourquoi vous avez cherché ces créatures et les avez étudiées pour découvrir les intérêts qu’elles pouvaient présenter.
- Compétences de départ :
- Lasers : Les armes laser personnelles sont extrêmement répandues dans les Systèmes occupés, et un entraînement spécialisé permet d’en améliorer grandement l’efficacité.
- Analyse : L’humanité a accès à une infinité de mondes aliens, et la capacité de décoder toutes ces données sur le terrain est devenue un savoir-faire essentiel.
- Forme : Dans l’espace, l’oxygène est la ressource la plus précieuse, et augmentation de capacité pulmonaire que procure un exercice physique régulier est indispensable a la survie.
[Non trouvé]
- Description : Curieusement, le dossier ne contient aucune information à propos de votre passé. Serait-ce une erreur administrative ? Une mystérieuse et puissante faction l’aurait-elle effacé ? Vous êtes la seule personne à connaître votre passé. Ce qui compte, c’est le présent, et l’avenir que vous vous apprêtez à tracer…
- Compétences de départ :
- Bien-être : En adoptant un mode de vie actif et de bonnes habitudes nutritionnelles, il est possible d’améliorer sa santé et même de prolonger son espérance de vie.
- Balistique : Des siècles de conflit l’ont prouvé : lorsqu’il est question d’éliminer une menace, peu de choses sont aussi fiables qu’une bonne vieille arme tirant des projectiles à haute vélocité.
- Pilotage : De plus en plus de monde s’aventure dans les étoiles, et par conséquent le nombre de pilotes capables de manier efficacement divers types de vaisseaux a explose.
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Date de sortie : 06/09/2023