Pas de gestes brusques | Soluce principale Starfield
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Après un petit interlude dans la mission Myopie de Starfield, vous voici de nouveau en quête de nouveaux artéfacts puisqu’une nouvelle piste s’offre à vous grâce à Vladimir.
- Description : Vladimir souhaite que je récupère un artefact au capitaine Petrov, qui possède un navire de sauvetage appelé le Scow.
- Destination : L’Iris, Station en orbite autour de Jemison, Système Alpha du Centaure
- Récompenses : 750 EXP
Sommaire
ToggleParlez à Vladimir
Puisque vous vous trouvez déjà sur l’Iris, allez parler à Vladimir dans la salle de contrôle, pour qu’il vous exprime ses doutes quant à la présence d’un artéfact au coeur même d’un vaisseau pirate. Mettez-vous en route direction le Scow en prenant soin de prendre, si vous le souhaitez, Barrett en tant que compagnon pour un choix précis le concernant.
Allez jusqu’au Scow
Le Scow est un vaisseau pirate en orbite autour de la lune Procyon V-b du système Procyon A. Une fois à destination, approchez-vous du Scow et engagez la conversation. A ce moment-là, plusieurs options s’offrent à vous :
- Attaquer immédiatement ou juste après le dialogue, en tirant sur les moteurs afin d’éviter qu’il ne bouge et pour que vous puissiez accoster. La compétence Système de ciblage pourra vous êtes utile ici.
- Tenter une approche persuasive en flattant l’égo de l’équipe et du Capitaine afin que son équipe vous laisse amarrer sans difficulté.
Quoi qu’il en soit, entrez dans le vaisseau pour tomber nez à nez avec Tao Xun, un bras droit du Capitaine. Discutez ou ignorez ses paroles, ou tuez tout le monde si vous avez commencé fort, et poursuivez votre chemin.
Trouvez le Capitaine Petrov
Une fois dans la pièce où se trouve Petrov et sa garde rapprochée, plusieurs choix se montrent de nouveau à vous :
- L’attaquer pour lui soutirer la clé de sa collection
- Tenter de le persuader en essayant de le flatter sur lui-même et sa collection
- Demander à Barrett (si disponible) de lui faire la demande
Volez l’artéfact
Si vous avez attaqué et tué tout le monde, dérobez la clé sur la dépouille de Petrov et rendez-vous dans la salle de l’artéfact. Sinon, suivez l’homme jusqu’à sa collection dont il est très fier. Sur place, vous n’aurez pas d’autre choix que de voler l’artéfact, déclenchant quoi qu’il arrive un combat même si vous êtes restés pacifiques jusqu’à présent.
A noter que tirer sur Petrov mettra un terme au combat si vous lui demandez de se rendre et de rappeler son équipe, vous permettant de fuir le vaisseau en sécurité.
Ajoutez l’artéfact à la collection
Direction La Loge, pour mettre l’artéfact à sa place. Attention ici, puisque le vol de l’artéfact (et tout objet du vaisseau) sera repéré par l’UC et vous enverra directement en salle d’interrogatoire si vous n’avez pas encore eu affaire à eux, déclenchant une mission de faction Juste sous leur nez.
Suivez la ou non, puis quittez leur navire pour vous rendre à la Loge. A noter qu’il semblerait qu’en vous y téléportant directement, vous échappiez au contrôle malgré une prime de l’UC toujours présente sur votre tête, qu’il sous suffira d’affranchir à New Atlantis.
Déposez l’artéfact au coeur de l’Armillaire et une fois cette ultime action réalisée, vous déclenchez la mission Le Prix à payer, sûrement l’une des plus importantes de votre aventure.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2023