Avoir Brindibou, Héricendre et Moustillon | Légendes Pokémon Arceus
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Doodz
Légendes Pokémon Arceus n’échappe pas à la règle du terrible choix en début d’aventure : le choix du starter. Que vous preniez Brindibou, Héricendre ou Moustillon, il faudra faire une croix sur les deux autres. Sauf si vous êtes patients ou que vous pouvez faire des échanges.
Sommaire
ToggleAvant de commencer
Certaines méthodes que vous aviez peut-être l’habitude d’utiliser ne sont pas présentes dans Légendes Pokémon Arceus. Tout d’abord comme le veut la série depuis les épisodes les plus récents, le GTS et l’échange miracle ne se font pas via le jeu mais via l’application Pokémon Home. Ce qui fait que tant que l’application ne sera pas compatible, impossible de se servir de ces moyens.
De plus, et c’est là le plus surprenant, cet épisode ne propose pas d’œufs, de Garderie Pokémon ou de Métamorph. Donc impossible de demander à quelqu’un de vous envoyer l’enfant de son starter pour pouvoir compléter votre collection. Heureusement il reste différentes méthodes pour obtenir les deux starters qu’il vous manque.
La méthode solo mais lente
Pas besoin de demander de l’aide à qui que ce soit via cette méthode qui vous demande tout de même d’attendre d’avoir vu le générique de fin. Une fois les crédits passés, vous pouvez vous rendre au Siège du Groupe Galaxie pour aller parler au Professeur Lavande. C’est à ce moment là qu’il vous proposera de vous donner les deux starters refusés en début d’aventure.
Et il est tout à fait possible de trouver d’autres exemplaires des trois starters via le système de distorsions spatio-temporelles. Là aussi, il faut avoir terminé le jeu pour que le trio commence à apparaître dans ces étranges zones. Un bonus sympathique mais les demander directement au Professeur est nettement plus simple vu le côté aléatoire des distorsions.
Comment démarrer Légendes Pokémon Arceus avec les 3 starters
Personne n’acceptera de se priver de son starter pour vous le donner pour vous mais pourquoi pas vous le donner vous-même ? En effet, rien ne vous empêche de démarrer une partie, envoyer votre starter à un ou une complice qui le garde pendant que vous lancez une nouvelle partie. Ainsi vous mettrez plus de temps à réellement démarrer l’aventure mais vous pourrez avoir l’ensemble des starters beaucoup plus vite.
Comme cela concerne les échanges, il y a une petite logistique à mettre en place, et cela dépend en plus du fait de pouvoir faire un échange local ou d’avoir l’abonnement Nintendo Switch Online.
Ce qu’il faut pour faire cette méthode en local :
- un ou une complice avec une autre Switch et un autre exemplaire de Légendes Pokémon Arceus
Ce qu’il faut pour cette méthode via Internet :
- l’abonnement Nintendo Switch Online sur votre compte
- un ou une complice qui a aussi une Switch, l’abonnement et un exemplaire du jeu (n’hésitez pas à venir chercher quelqu’un sur notre Discord si vous n’avez personne)
Quelques précisions pour le complice :
- il ou elle doit garder vos Pokémon et donc ne peut pas faire cette méthode en même temps que vous
- il ou elle doit avoir assez avancé pour avoir débloqué les échanges
- il ou elle doit avoir deux Pokémon à vous envoyer qui pourront être supprimés sans regrets
Le processus exact :
- Démarrez l’aventure
- Choisissez un starter (pas celui que vous vous préférez)
- Progressez jusqu’à pouvoir vous promener librement à Rusti-Cité pour visiter l’Étal d’Échanges (ce qui devrait arriver après la mission principale « Début des recherches : les tâches Pokédex » donc au bout d’une ou deux heures de jeu selon votre rythme)
- Échangez votre starter contre un Pokémon non-important de votre complice
- Quittez le jeu pour aller dans le menu Home
- Paramètres de la console
- Gestion des données
- Gestion des données de sauvegarde (en bas de l’écran)
- Sélectionnez Légendes Pokémon Arceus
- Sélectionnez votre profil d’utilisateur
- Effacer les données de sauvegarde
- Relancez le jeu et refaites le processus du début en choisissant le starter qui reste mais n’est toujours pas votre préféré
- Une fois que vous avez envoyé les deux starters et que vous avez de nouveau supprimé votre sauvegarde, vous pouvez enfin réellement démarrer l’aventure
- Choisissez le starter qui vous vouliez le plus (on termine par le préféré car les autres seront considérés comme des échanges donc ils risquent de ne plus obéir à trop haut niveau)
- Capturez deux Pokémon qui ne vous intéressent pas (ceux de la mission L’épreuve peuvent convenir si vous voulez)
- Progressez de nouveau jusqu’à pouvoir accéder à l’Étal d’échanges
- Échangez les deux Pokémon capturés contre vos deux starters et vous avez enfin terminé
Voilà, vous avez enfin tous les starters du jeu il ne reste plus qu’à vous lancer dans le post-game si vous avez suivi la méthode en solo ou à commencer votre exploration si vous avez utilisé les échanges. Dans tous les cas, retrouvez d’autres conseils et astuces dans notre guide dédié à Légendes Pokémon Arceus avec par exemple comment bien débuter l’aventure.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/01/2022