Le trésor du roi des pirates – Final Fantasy VII Rebirth
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Au début du chapitre 12 de Final Fantasy VII Rebirth, l’équipe doit s’arrêter à Costa del Sol avec le Tiny Bronco. À peine le pied posé sur les quais, Cloud et Red XIII remarquent un coffre pas comme les autres. En l’ouvrant, une nouvelle histoire annexe attend Cloud qui le fera traverser les mers de l’Océan Central à la recherche d’un trésor légendaire.
Obtenir le trésor du roi des pirates
Red XIII vous raconte l’histoire du roi des pirates, ayant fait régner la loi sur les mers du monde de Final Fantasy VII Rebirth. Son bien le plus précieux a été divisé en quatre fragments, cachés à divers endroits de l’Océan Central et gardés par des créatures.
Avec une carte de leurs emplacements, à vous de mettre la main sur ces fragments. Retrouvez ci-dessous la position exacte des caches aux trésors du roi des pirates ainsi que quelques conseils pour battre les créatures gardiennes.
Cache du roi des pirates α
La cache se trouve au sud-est du petit port de Gongaga, situé tout au nord de la région. En accostant, vous faites face à un Ogre naufrageur.
Voilà un combat que vous devez écourtez si vous ne souhaitez pas trop souffrir. Plus le combat dure, plus l’ogre rugit, jusqu’à atteindre Fureur totale. Pour éviter d’en arriver là, abusez des attaques élémentaires de glace, telles que des Extra-Glace. Il sera alors fragilisé, ce qui vous encourage à continuer avec la glace puisque cela fera monter plus rapidement la jauge de Choc.
Au rang des attaques de l’Ogre naufrageur, on notera Assaut enragé, qui lui faire une série de coups avec sa massue, et Frapper furieuse, un grand balayage effectué devant lui, toujours grâce à la massue.
Sitôt l’ogre vaincu, grimpez le mur et ouvrez le coffre contenant la relique de pirate α.
Cache du roi des pirates β
La cache se situe au sud-est de Junon. En accostant, vous faites face à un Flibustier infernal.
Vulnérable au feu, il dispose surtout de Posture punitive qui doit regrouper toute votre attention. Une fois lancée, le monstre se fragilisera tout seul. De là, il faut réussir à lui infliger l’état de Choc car, sinon, il lancera Méga-Gravité qui réduit par 4 les PV restants les alliés touchés.
Parmi ces mouvements, Assaut infernal lance un combo au corps-à-corps où vous ne pouvez pas y faire grand-chose si vous prenez le premier coup. Au cours de la prise de Posture punitive, il utilisera Garde démoniaque. En l’attaquant durant cette garde, le Flibustier infernal ripostera avec Frappe de riposte. Enfin, il lui arrive aussi de lancer Extra-Vent ou Extra-Glace.
Après avoir vaincu la créature, grimpez au mur à côté et ouvrez le coffre contenant la relique de pirate β.
Cache du roi des pirates γ
La cache se situe au nord-est de Costa del Sol. En accostant, vous faites face à un Hueyatlquetzal.
Sensible aux attaques de vent, n’hésitez pas à utiliser les sorts de cet élément. Cela provoquera sans doute Colère voltaïque, une technique qui le rend électrique. Il risque alors de vous étourdir, mais l’attaquer durant cette forme le fragilisera. Insistez alors avec des Extra-Vent pour faire grimper plus vite sa jauge de Choc.
Le monstre utilise notamment Décharge plasmatique, un projectile électrique lancé devant lui. En mode Colère voltaïque, Foudroiement le fera s’abattre sur le sol en cause de gros dégâts. Enfin, avec Piqué sauvage, le Hueyatlquetzal vous charge. Rentabilisez au mieux l’état de Choc du monstre en sachant que vous aurez probablement besoin de lui infliger un deuxième Choc pour en venir à bout.
Une fois le combat remporté, escaladez les parois afin de récupérer la relique de pirate γ.
Cache du roi des pirates δ
Depuis la cache précédente, continuez vers le nord-est pour tomber sur celle-ci. En accostant, vous faites face à un Dragon de mer.
Vulnérable à la foudre, c’est surtout au moment où il lancera Exhortation enflammée que ce sera intéressant. À partir de là, il ripostera avec des attaques de feu puissantes. Lancez-lui des Toxine ou Extra-Toxine pour dissiper ce statut et le mettre en Fragilité. Dès que c’est fait, invoquez un maximum de sorts de foudre pour lui infliger un Choc.
Du côté de ses attaques, attention à Rugissement volcanique, qui déclenche une déflagration tout autour de lui. Ouragan vous propulse en l’air en vous infligeant beaucoup de dégâts. Enfin le dragon effectue un balayage brûlant avec Souffle de flammes.
Au terme du combat, grimpez le mur près de vous pour récupérer la relique de pirate δ.
Synthèse de la boussole et récompenses
Une fois toutes les reliques rassemblées rendez-vous dans le menu Synthèse du jeu pour créer la Boussole du roi des pirates. Celle-ci vous permet de trouver plus facilement des débris du roi des pirates, flottant un peu partout dans l’Océan Central. Ces débris sont en fait des matériaux nécessaires à la conception des accessoires les plus puissants du jeu, tels que les pièces d’équipement Genji.
Aussi, la Boussole du roi des pirates sert tout simplement d’accessoire à équiper pour le combat. Elle ajoute brièvement une troisième barre d’ATB lorsque cinq commandes différentes ont été utilisées durant le combat. Enfin, elle donne débloque l’accès à quelques défis Brutal et Légendaire du simulateur de combat de Chadley, lorsque vous aurez terminé l’arc des protoreliques.
Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024