GWENT sur consoles, c’est fini dès le 9 décembre
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fay
Une bien triste nouvelle pour les joueurs consoles. Avec l’arrivée récente de GWENT : The Witcher Card Game sur iOS, le jeu est développé sur de plus en plus de plateformes. Il devient compliqué de garantir des mises à jour constantes et équitables sur chacune d’entre elles. Il n’y aura donc plus de support ni de mise à jour assurés dorénavant sur consoles.
GWENT restera disponible sur console jusqu’au 6 septembre 2020
Les joueurs étant moins nombreux sur console que sur PC et mobile, le studio a fait le choix de stopper les mises à jour sur console à partir du 9 décembre 2019. A compter de ce jour, il ne sera plus possible de recevoir de mises à jour ou de nouvelle extension, de dépenser de l’argent réel in-game, ni de jouer en crossplateforme. GWENT restera sur une version figée sans mise à jour jusqu’au 6 septembre 2020.
Pour les joueurs ne voulant pas perdre leur progression, il sera possible de transférer leur contenu sur PC et mobiles grâce à un compte GOG. Les joueurs PS4 ne pourront pas, à l’instar des joueurs Xbox, importer leurs poudres de météorite. Il faudra donc les utiliser avant de faire la demande de transfert, afin d’être sûr de pouvoir transférer leur équivalent sur le compte GOG.
Attention, le transfert de données ne sera disponible uniquement pour les joueurs n’ayant pas de progression existante sur un compte GOG. La version Android de GWENT arrivant courant 2020, il peut être intéressant de patienter avant de faire le transfert de compte.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/05/2017