Hades II publie sa deuxième mise à jour majeure pleine de nouveautés, dont l’arrivée d’Arès, dieu de la guerre
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Depuis le début de l’accès anticipé de Hades II, il faut se montrer patients. Supergiant Games opte pour des mises à jour massives très espacées dans le temps, laissant plusieurs mois de flottement entre deux updates. Et c’est sans prévenir que le studio peut en dégainer une, comme hier soir, où il nous a révélé l’existence de la mise à jour Warsong, qui permet enfin de nous faire découvrir le dernier niveau du jeu.

Mélinoé retrouve son God of War
Avec cette mise à jour Warsong, vous pourrez enfin aller tout au bout d’une partie à la surface en découvrant un quatrième lieu, et forcément, un quatrième boss. Supergiant Games présente cela comme la « confrontation finale » qui nous attend, même si l’on sait que ce n’est pas avant la version 1.0 que l’on pourra vraiment voir le bout de l’histoire de cette suite.
Cette mise à jour veut aussi mettre à l’honneur un nouveau Dieu, ou plutôt un visage connu. Celui d’Arès, dieu de la guerre, décidément bien occupé ici. Déjà présent dans le premier jeu, il est ici de retour avec un nouveau look et vous offrira de nouvelles bénédictions, à combiner avec celles inédites pour certains Dieux qui sont ici disponibles avec l’update.
La mise à jour intègre également un nouveau familier qui peut visiblement vous protéger d’une attaque, tandis que l’autel des Cendres fait peau neuve avec de nouvelles illustrations. Mélinoé pourra également exercer ses talents de musicienne via des événements spéciaux, tandis que 2 000 lignes de dialogues ont été rajoutées.
Est-ce que cela veut dire que Hades II voit le bout de son accès anticipé ? Pas réellement. Supergiant Games précise qu’un troisième patch majeur est déjà en production, et que celui-ci n’arrivera pas avant plusieurs mois. En lisant la manière dont cette nouvelle est annoncée, on comprend que ce troisième patch ne sera pas le dernier, et l’espoir d’une sortie de la version 1.0 dans cette première moitié de l’année s’amenuise (parions plutôt sur fin 2025) :
« Nous sommes ravis d’avoir lancé cette mise à jour majeure, car elle inclut de nombreuses idées que nous avons hâte de mettre en œuvre depuis que nous avons commencé à travailler sur Hades II il y a des années ! Mais nous n’avons pas encore terminé et avons déjà fait des plans pour notre troisième mise à jour majeure, que nous prévoyons de livrer dans quelques mois. Notez qu’il est encore trop tôt pour partager nos plans au-delà de cela, y compris la date de lancement de notre v1.0. »
Pour en savoir plus sur cette mise à jour, vous pouvez consulter le patch note complet sur Steam.