Halloween – Animal Crossing New Horizons
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Doodz
Animal Crossing New Horizons fête bien évidemment Halloween grâce à la mise à jour 1.5.0. Et si l’événement a bien lieu le 31 octobre, il faudra le préparer à l’avance pour éviter les mauvais sorts.
Préparer Halloween dans Animal Crossing New Horizons
En lançant le jeu en octobre, Marie vous prévient de plusieurs choses. Elle vous parle de bonbons et de citrouilles. Cette annonce sera utile puisque qu’il faudra faire des stocks des deux à l’avance.
En effet, si l’on peut acheter des bonbons à la boutique Nook, il y a une limite très stricte. Un joueur ne peut donc acheter qu’un bonbon par jour. On ne sait pas encore combien il en faudra le 31 mais autant en acheter un maximum au cas où pour ne pas être limité à 1 le jour J.
Marie vous parle aussi de déguisement. Des kits pour obtenir de nouvelles couleurs de peau et d’yeux vous attendent à la borne NookStop en échange de quelques Miles. Mais ce n’est pas tout puisqu’il y a aussi des vêtements spéciaux en vente chez les Soeurs Doigts-de-fée. On vous conseille donc de lancer le jeu une fois par jour en octobre pour acheter le bonbon et vérifier les marchandises de Layette.
Le 31 octobre
Jacqu’O viendra visiter votre île le 31 octobre de 17h à minuit. C’est l’occasion d’échanger vos bonbons contre des plans pour utiliser les citrouilles cultivées jusqu’à présent. Si vous n’avez pas fait vos stocks, il sera donc trop tard pour acheter des bonbons, planter des citrouilles ou acheter la série de meubles Halloween dans la Boutique Nook améliorée.
Pour démarrer l’évènement, il faut mettre les bonbons dans son inventaire et trouver Jacqu’O sur votre île pour lui parler. Il vous propose alors de l’assister ce que vous pouvez accepter en répondant « Je suis ton obligé, altesse. ». Il vous demande alors un premier bonbon qui vous donne la première récompense : une robe de Jacqu’O. Il vous enseigne également la mimique Envoûtement et vous envoie à la recherche de sucettes auprès des habitants de l’île.
Les personnages que vous croisez vous réclament des bonbons. Si vous en avez, ils vous donneront un meuble à thème Halloween, un plan pour l’un des meubles de cette série ou une sucette. Lors des premiers échanges, ils vous donneront le tapis, le sol et le mur Halloween et vous apprendront la mimique Épouvante.
Les sucettes sont à réserver à Jacqu’O qui vous donnera une Calèche Halloween, son plan puis le plan pour la Baguette Halloween à chaque sucette. Sachez qu’il vous donnera également un masque de Jacqu’O si vous lui donnez un bonbon.
Équiper son masque et sa robe permettra d’effrayer les habitants qui se mettront à vous donner des bonbons au lieu de vous en réclamer, parfait si vous commencez à être à court de sucreries.
L’autre moyen d’en récupérer est d’aller rendre visite à ceux qui sont restés chez eux. Si vous portez un costume, ils récompenseront votre effort par un bonbon.
Vous pouvez réclamer ou offrir des bonbons en boucle jusqu’à obtenir l’ensemble des 14 plans Halloween. Si quelqu’un a déjà échangé avec vous, il vous demande simplement de revenir le voir une fois que vous aurez parlé à d’autres habitants.
Retrouvez encore plus d’astuces et de conseils dans notre guide Animal Crossing New Horizons, vous pouvez également venir sur notre Discord pour participer à la section dédiée au jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/03/2020