Halo : La licence reste chez 343 Industries mais passe sur l’Unreal Engine 5, pas de DLC solo pour Infinite
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
343 Industries n’avait pas tardé à démentir le fait que la licence Halo pourrait lui être retirée, mais il n’y a visiblement pas de fumée sans feu. Jason Schreier de Bloomberg s’est intéressé de près à cette histoire et si le journaliste peut affirmer qu’effectivement, Halo reste dans le giron de 343 Industries pour les années à venir, le studio s’apprête tout de même à s’engager dans une nouvelle voie.
Le studio repart dans une toute nouvelle direction
Schreier commence par rappeler que le studio a été durement touché par la vague de licenciements qui a été annoncée par Microsoft, puisque près de 95 employés ont été mis à la porte dans le processus. Kiki Wolfkill, responsable du transmedia pour la licence Halo, ferait par exemple partie de ce groupe, tout comme d’autres vétérans.
Malgré ces départs, Matt Booty a confirmé au studio que 343 Industries resterait bien aux commandes de la série Halo, même si d’autres studios et équipes viendront prêter main forte. Cependant, des changements vont s’opérer.
Tout d’abord, le studio va laisser tomber son moteur maison, Slipspace, qui aura été l’une des causes principales des soucis rencontrés sur le développement de Halo Infinite. Ce même moteur continuerait à freiner les équipes, ce qui aurait retardé la sortie de plusieurs modes multijoueur attendus, comme le mode Assaut ou Extraction. C’est à la fin de l’année dernière, lorsque Bonnie Ross a quitté la tête du studio, que la décision de passer sur l’Unreal Engine 5 aurait été prise.
Le futur de la série Halo se fera donc avec le moteur d’Epic Games, et cela commencera avec le jeu répondant au nom de code Tatanka, qui était connu comme étant un Battle Royale mais qui pourrait évoluer vers d’autres genres selon les sources du journaliste. En revanche, avec ce changement, il faut définitivement faire une croix sur un DLC solo pour Halo Infinite. Cela n’arrivera pas, puisque l’équipe serait plutôt en train de plancher sur de nouveaux jeux Halo. Halo Infinite ne va pas mourir pour autant dès demain, 343 Industries étant prêt à offrir une expérience sur la durée.
En somme, Halo va bientôt repartir sur de nouvelles bases, tout comme 343 Industries. Espérons le meilleur pour les employés restants, tout en souhaitant bon courage à celles et ceux qui viennent de perdre leur emploi.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/12/2021