Harold Halibut est enfin prêt à sortir, rendez-vous au mois d’avril sur PC et consoles
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Florian
Une très longue attente. Cela fait plus de 10 ans que Harold Halibut a été imaginé par les développeurs allemands de Slow Bros. Après une première prise en main dès 2018 dans nos colonnes, il aura fallu attendre près de 5 ans sans nouvelles pour retrouver le jeune Harold dans une conférence fin 2023. Dès lors, la communication s’affole, le jeu refait surface par petites touches jusqu’à ce point culminant, ce 21 mars, lors du Future Games Show, où les équipes ont tenu à montrer un nouveau trailer, mais surtout à dévoiler une date de sortie définitive pour leur petit bébé intégralement réalisé à la main en stop-motion.
Harold are you ?
Une annonce que les équipes de Slow Bros accueillent avec une certaine nostalgie : « Obtenir une date de sortie est incroyable et surréaliste pour nous ! Cela représente la fin d’une époque : le marathon de la réalisation de ce rêve qui est le nôtre. […] Tout le monde aura bientôt enfin l’occasion de découvrir Harold à travers ce monde miniature que nous avons littéralement construit de nos propres mains ». La matérialisation de ce rêve que l’on peut découvrir une nouvelle fois via un trailer dédié à cette annonce tant attendue et disponible ci-dessous.
Dans Harold Halibut, vous incarnez Harold, un jeune assistant de laboratoire pour le compte de la chef de l’arche, Jeanne Mareaux, explorant un monde rétrofuturiste dans sa quête pour retrouver son véritable « chez soi », plus de deux siècles après que le vaisseau spatial dans lequel vous habitez ait fui la Terre suite à une Guerre Froide, dans l’optique de trouver une planète habitable censée recueillir toute l’arche que vous habitez.
Cela fait tout drôle depuis le temps, mais nous pouvons enfin vous le dévoiler à notre tour : Harold Halibut sera disponible très vite, dès le 16 avril sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S et sera disponible dès son lancement dans le PC et Xbox Game Pass. Eh oui, vous le remarquez vous aussi, le jeu déserte finalement la PlayStation 4 et la Xbox One au profit des consoles de nouvelle génération. Les développeurs ont également ajouté qu’il faudra compter environ 12h pour terminer le jeu contre plus de 18h pour les plus collectionneurs d’entre nous.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/04/2024