Hasbro prépare le futur de Baldur’s Gate en parlant à de nombreux partenaires potentiels afin de développer la licence
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Grâce au succès quelque peu inattendu du troisième épisode, le futur de la licence Baldur’s Gate (et Donjons & Dragons dans une moindre mesure) est assuré. Hasbro, qui en détient les droits ne le sait que trop bien et aurait sans doute aimé capitaliser sur Baldur’s Gate 3 avec d’autres contenus. C’était sans compter sur Larian, qui a décidé d’en rester là avec avoir livré une aventure qui est entrée dans les annales. Le studio souhaite maintenant explorer d’autres horizons, c’est pourquoi Hasbro doit rechercher de nouveaux partenaires pour développer la licence.
Qui pour remplacer Larian ?
Si Hasbro décide de lancer le chantier d’un Baldur’s Gate 4, on sait d’ores et déjà que cela se fera sans Larian. C’est pour cela que l’ayant droit cherche aujourd’hui de nouvelles équipes sur qui compter, et il y a apparemment beaucoup de monde concerné. C’est ce que révèle Eugene Evans, vice président chez Hasbro, chez PC Gamer, en précisant que l’entreprise est en discussion avec de nombreux potentiels partenaires :
« Nous discutons maintenant avec de nombreux partenaires et sommes approchés par de nombreuses entreprises qui veulent relever le défi de savoir à quoi ressemblera l’avenir de la licence Baldur’s Gate. »
Un processus qui prendra nécessairement pas mal de temps, avant de trouver quelqu’un qui puisse se montrer à la hauteur de ce que Larian a pu faire (et franchement, bonne chance). Mais Hasbro se veut rassurant en indiquant qu’il ne faudra pas non plus attendre deux décennies pour voir un nouvel épisode arriver, du moins il l’espère :
« Nous espérons donc qu’il ne faudra pas encore 25 ans, comme c’était le cas entre Baldur’s Gate 2 et 3, avant de répondre à cette question. Mais nous allons prendre notre temps et trouver le bon partenaire, la bonne approche et le bon produit qui pourrait représenter l’avenir de Baldur’s Gate. Nous prenons cela très, très au sérieux, comme nous le faisons pour toutes nos décisions concernant notre catalogue. »
On ne peut que souhaiter que Hasbro prenne effectivement son temps et ne saute pas sur le premier opportuniste, histoire de ne pas gâcher l’héritage de la série.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 03/08/2023