Heart Machine s’exprime sur le mauvais lancement de Hyper Light Breaker et reconnait qu’il a beaucoup à faire
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Le scénario ne pouvait pas être plus terrible pour Heart Machine. Actuellement en difficulté économique, le studio tentait le quitte ou double avec l’accès anticipé de Hyper Light Breaker, un titre reporté à de multiples reprises. Malheureusement, ce lancement s’est fait dans la douleur avec des premiers avis Steam très négatifs, pointant du doigt les nombreux soucis du jeu malgré la justification de l’accès anticipé. Heart Machine devait donc vite réagir et a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Un premier correctif sera publié dans la journée
Avec des performances discutables malgré un concept qui semble plaire, Hyper Light Breaker est aujourd’hui loin de faire l’unanimité et s’est fait descendre en flèche sur Steam (le score remonte petit à petit). Heart Machine a décidé de répondre à toutes les critiques reçues en rappelant en premier lieu qu’il s’agit du lancement d’un accès anticipé, et que par conséquent, le jeu n’est pas dans un état parfait :
« Pour les personnes qui remarquent les critiques mitigées sur Steam… La sortie du jeu en accès anticipé implique que nous prenons le risque de recevoir des critiques et des retours négatifs dès le début. Chacun a des attentes différentes concernant un jeu en accès anticipé. »
Un argument qui peut s’entendre, même s’il y a effectivement des accès anticipés mieux fignolés que d’autres qui ne souffrent pas tout le temps d’énorme soucis d’entrée de jeu. Pour autant, Heart Machine reconnait que les critiques restent justes, et surtout utiles :
« Tous les commentaires concernant le manque de raccourcis clavier et de contrôles de sensibilité, les chutes de FPS, etc. sont extrêmement raisonnables. De plus, recevoir de grandes quantités de demandes exploitables identiques nous aide réellement à déterminer comment prioriser les futures mises à jour. Il est encourageant de constater que ce sont les problèmes que les gens soulignent car a) ce sont des choses que nous avions déjà prévu d’ajouter, b) la défense de l’accessibilité est importante et bonne à voir dans l’industrie, et c) ce sont des solutions simples ! »
Et bonne nouvelle, un premier hotfix arrivera dès aujourd’hui, le 16 janvier. Celui-ci devrait régler quelques problèmes de performances tout en ajoutant de nouvelles options afin de rendre l’expérience un peu plus stable. Ce ne sera là que le début d’un long chemin pour le studio avant la sortie en 1.0 de Hyper Light Breaker.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/01/2025