Helldivers 2 : Le studio Arrowhead change de PDG, mais Johan Pilestedt reste dans l’équipe
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La success story de Helldivers 2 a été quelque peu entachée par toute la polémique autour de la connexion obligatoire d’un compte PSN sur Steam, même si la situation est aujourd’hui réglée (a priori). Allez savoir si c’est toute cette histoire qui a conforté Johan Pilestedt, PDG d’Arrowhead, a laisser sa place à la tête du studio, comme il l’a annoncé aujourd’hui dans un tweet. Mais le capitaine ne quitte pas totalement le navire pour autant.
Arrowhead veut devenir le prochain Blizzard
Johan Pilestedt est une figure assez reconnue au sein de la communauté de Helldivers 2, puisque le PDG prend souvent la parole sur les réseaux sociaux, même lorsque ça va mal comme durant la polémique autour des comptes PSN. Il a malgré tout décidé de confier sa place de PDG à un autre, Shams Jorjani, qui connait bien le studio depuis la publication de son jeu Magicka (avant que Jorjani signe chez Paradox Interactive). Pour autant, Pilestedt ne quitte pas Arrowhead :
« Grosse update, j’ai décidé d’embaucher Shams Jorjani comme nouveau PDG d’Arrowhead ! Notre histoire remonte à très loin et je ne confierais pas l’entreprise à d’autres mains que les siennes (… et il arrive avec un CV impressionnant et un amour pour les jeux) Mais qu’en est-il de moi et de mon implication dans Helldivers 2 ? Eh bien, je suis content que vous ayez demandé ! J’assume le rôle de Chief Creative Officer, ce qui signifie que je passerai PLUS de temps avec l’équipe et que je me concentrerai à 100 % sur les jeux et la communauté ! »
Johan Pilestedt revient donc à un poste plus créatif et moins dans la gestion, même s’il précise chez GamesIndustry.biz qu’il travaillera encore en duo avec son remplaçant concernant les directives à prendre pour le studio. Et à ce sujet, les deux visent très haut, puisque Pilestedt dit vouloir devenir un studio renommé, sans être racheté :
« Nous sommes fiers d’être un studio indépendant. Nous devons voir ce que l’avenir nous réserve, mais il n’y a rien dans nos plans où nous souhaitons être acquis par quelqu’un. Je veux voir à quelle hauteur nous pouvons voler. Et en intégrant Shams, nous avons un bon potentiel pour réaliser cet avenir en devenant le prochain From Software ou Blizzard. »
C’est tout le mal que l’on souhaite au studio, qui a maintenant tous les projecteurs braqués sur lui depuis la sortie de son dernier jeu.
Hey everyone,
Big update, I've decided to hire @ShamsJorjani as the new CEO of @ArrowheadGS! We go way back and I wouldn't trust the business in any other hands than his. (…and he comes with an impressive resume and love for games)
But what about me and my involvement in…
— Pilestedt (@Pilestedt) May 22, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/02/2024