Helldivers 2 : Sony cède face à la polémique et fait marche arrière
Publié le :
18 commentaires
Rédigé par Quentin
Après trois jours de tensions entre les joueurs PC, Arrowhead et Sony, il a finalement été décidé qu’il ne serait pas nécessaire de lier son compte Steam à un compte PlayStation Network. Une victoire pour les joueurs, mais à quel prix ?
Des joueurs PC enfin en paix pour faire la guerre
Via un communiqué officiel sur X, Sony rétropédale sur sa décision concernant Helldivers 2, mettant ainsi fin à la polémique qui aura pris une ampleur démesurée depuis plusieurs jours.
Helldivers fans — we’ve heard your feedback on the Helldivers 2 account linking update. The May 6 update, which would have required Steam and PlayStation Network account linking for new players and for current players beginning May 30, will not be moving forward.
We’re still…
— PlayStation (@PlayStation) May 6, 2024
Fans de Helldivers, nous avons entendu vos commentaires sur la mise à jour de liaison de compte Helldivers 2. La mise à jour du 6 mai, qui aurait nécessité la liaison des comptes Steam et PlayStation Network pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs actuels à partir du 30 mai, ne sera pas mise en oeuvre. Nous sommes encore en train d’apprendre ce qui convient le mieux aux joueurs PC et vos commentaires ont été inestimables. Merci encore pour votre soutien continu à Helldivers 2 et nous vous tiendrons au courant des projets futurs.
Le review bombing mené par les joueurs PC, qui a culminé à 273 000 évaluations négatives sur Steam, a finalement fait fléchir Sony. Ce qui a renforcé les revendications, c’est la situation des joueurs provenant de pays où le PlayStation Network n’est pas disponible. Le retrait de la vente de Helldivers 2 sur Steam dans de nombreux pays, notamment ceux où le PlayStation Network n’est pas disponible, n’a fait qu’aggraver la situation et a mis le studio en opposition avec Sony. Une gestion défaillante qui doit être imputée à Sony et au studio Arrowhead, malgré leurs bonnes intentions.
C’est une bonne nouvelle pour les défenseurs de la démocratie qui pourront continuer leurs échauffourées dans la galaxie. Cependant, c’est un coup dur pour l’image de Sony et pour l’industrie du jeu vidéo, car cette affaire pourrait bien créer un nouveau précédent. Désormais, chaque fois que le caractère abusif d’un review bombing sera remis en question, il est probable que cette histoire soit citée pour justifier de telles actions.
Exemple d’une action qui peut aller trop loin, le review bombing du premier Helldivers. En effet, le titre (sorti il y a 8 ans) n’est pas concerné par la connexion obligatoire au PSN, mais à quand même subit une vague d’évaluations négatives. Le CEO d’Arrowhead a d’ailleurs réagit à ce sujet.
It deeply saddens me that @HelldiversGame is also being review bombed due to the recent @helldivers2 controversy.
— Pilestedt (@Pilestedt) May 5, 2024
Cela m’attriste profondément que Helldivers soit également critiqué en raison de la récente controverse Helldivers 2. Et après ? Un review bombing de Magicka et Gauntlet également ? D’autres titres PlayStation ? Le message original concernait Helldivers 1 – ce qui n’a aucun rapport avec la situation de HD2. HD1 n’a pas de connexion PSN. Cela n’a donc aucun sens que les gens ciblent des titres sans rapport. Il s’agit de Helldivers 2 et de la politique de liaison avec le PSN.
Maintenant que la situation est résolue, on espère que les mécontents modifieront leurs évaluations négatives.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/02/2024