Hello Neighbor se vend plutôt bien
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Certains concepts marquent les esprits dans le jeu vidéo. C’est par exemple le cas de Hello Neighbor, qui propose ni plus ni moins de s’introduire chez son voisin pour débusquer les secrets qu’il renferme dans sa cave. L’intérêt étant que l’intelligence artificielle du jeu apprendra de ses erreurs, et de votre façon de jouer, afin de vous proposer des parties de plus en plus corsées. Jeu de niche n’ayant pas fait grand bruit, excepté via quelques vidéastes sur youtube, le titre de Dynamic Pixel s’est étonnamment bien vendu.
Petit succès pour Hello Neighbor
Comme beaucoup de jeux ces derniers mois, notamment PlayerUnknown’s Battlegrounds ou encore Fortnite, Hello Neighbor a fait sa campagne de pub sans trop le vouloir, grâce aux streamers et youtubers, qui sont nombreux à avoir montré des images du titre en accès anticipé. Il faut dire que son concept est plutôt amusant, et ça les professionnels du jeu vidéo l’ont bien compris. Toujours est-il qu’à en croire les dire de son concepteur, qui passait dernièrement à l’antenne dans un podcast russe, il se serait écoulé à tout de même 500 000 exemplaires.
Disponible officiellement depuis le 8 décembre 2017 sur PC et sur Xbox One, Hello Neighbor se sera étrangement plus vendu sur console, un constat qui n’est toutefois accompagné d’aucun chiffre. Enfin visiblement, c’est en bonne partie grâce à sa version physique que le titre de Dynamic Pixel aurait été aussi bien vendu.
Alors évidemment, ce n’est pas aussi impressionnant que les chiffres des grosses productions de l’année dernière, notamment Horizon Zero Dawn et ses 4 millions de copies, ou Super Mario Odyssey et ses 9 millions. Mais remettons les choses dans leur contexte : le titre est sorti dans la discrétion la plus totale.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/12/2017