Hercule Poirot repart à l’enquête avec Microids dans Agatha Christie – Mort sur le Nil
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Microrids continue d’éplucher les adaptations de grands classiques en piochant dans le vaste travail d’Agatha Christie. Après Agatha Christie – Hercule Poirot: The First Cases et Agatha Christie – Hercule Poirot : The London Case, place à l’un des romans les plus célèbres de l’autrice avec Mort sur Nil, qui devrait être plus proche de l’adaptation du Crime de l’Orient Express que des autres.
Poirot n’est plus seul à bord
Dans ce nouveau jeu, le studio lyonnais de Microids va réinterpréter à sa sauce le roman avec de nouvelles histoires inédites, sans pour autant s’éloigner de l’esprit de l’œuvre originale.
En plus de l’intrigue qui survient durant la croisière et qui nous place dans la peau de Hercule Poirot, on incarnera également Jane Royce, une détective privée qui a voyagé à travers le monde sur les traces d’un meurtrier. Un choix expliqué par David Chomard, PDG de Microids Studio Lyon :
« Les retours des joueurs sur Le Crime de l’Orient-Express, où Hercule Poirot partageait déjà l’enquête avec une deuxième détective, Joanna Locke, ont été précieux pour orienter le développement de Mort sur le Nil. Nous avons relevé le niveau de difficulté avec des énigmes plus complexes et offert davantage de liberté dans la progression de l’enquête. De plus, l’aventure tisse encore plus étroitement les récits d’Hercule Poirot et de Jane Royce, la nouvelle détective »
Une nouvelle enquête permettra également de découvrir ce qu’il se passe après la fin du récit que tout le monde connait. Ce nouvel épisode promet d’améliorer certains pans du gameplay avec une carte mentale améliorée et un système de confrontation permettant de tirer les vers du nez de vos suspects.
La sortie de cet Agatha Christie – Mort sur le Nil est prévue pour 2025, sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés