Hi-Fi Rush : Le réalisateur du jeu veut « chérir » la licence tout en s’attaquant à de nouveaux défis
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Sauvée in extremis par Krafton, l’équipe de Tango Gameworks a la chance de pouvoir continuer à travailler ensemble, notamment sur Hi-Fi Rush. Le premier épisode se suffit certes à lui-même, mais l’idée de voir une suite débarquer est forcément alléchante, tant le jeu regorgeait de potentiel. Le studio avait d’ailleurs commencé à travailler sur un Hi-Fi Rush 2 avant que Microsoft stoppe net cette ambition, ce qui laisse penser que ce projet a depuis été repris grâce au sauvetage de Tango Gameworks. John Johanas, réalisateur du projet, et Colin Mack, directeur créatif, et Kazuaki Egashira (product manager) indiquent (via une interview chez IGN) pourtant que rien n’est encore tout à fait décidé.
La nouveauté au cœur de toutes les décisions
Hi-Fi Rush 2 sera-t-il vraiment le prochain jeu de Tango GameWorks ? C’est l’hypothèse la plus probable, même si le studio compte d’autres licences dans son portfolio. Colin Mack affirme que même si des idées ont été avancées pour cette suite, le studio considère encore toutes les options en sa possession avant de se lancer pleinement dans un projet :
« Nous envisageons une suite. Nous n’en sommes pas encore au stade où nous pouvons dire spécifiquement : « Voilà ce que nous allons faire » »
Johanas ajoute :
« Beaucoup de nos employés apprécient beaucoup Hi-Fi Rush, nous pensons donc avoir des options. Nous sommes actuellement en train d’étudier diverses opportunités. »
Rien ne semble donc ancré dans le marbre pour le moment. Kazuaki Egashira veut faire comprendre que l’ADN du studio réside dans l’innovation, et que Tango Gameworks a besoin de tester des nouvelles choses :
« Hi-Fi Rush est devenu populaire en tant que nouvelle licence, mais si elle devait rester la même pour toujours, elle finirait par devenir obsolète. Je pense que l’ADN de Tango Gameworks consiste à relever de nouveaux défis. »
La suite pourrait donc s’orienter vers quelque chose d’assez nouveau, sauf si le studio souhaite véritablement partir sur un nouveau projet. Mais Hi-Fi Rush ne sera pas laissé de côté pour autant étant donné l’amour du studio pour la licence, comme l’indique Johanas :
« Je suis très attaché à Hi-Fi Rush, mais de nombreux membres de l’équipe de développement sont également très attachés à ce jeu. Nous aimons beaucoup le jeu, mais aussi les personnages et l’univers, c’est pourquoi je veux chérir cette licence. D’un autre côté, il est important d’essayer de nouvelles choses. J’ai travaillé sur The Evil Within, j’ai réalisé son DLC, puis j’ai réalisé la suite The Evil Within 2. Je ne pense pas que j’aurais pu créer un autre jeu d’horreur à ce stade, car il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire avec le même matériel. C’est risqué d’essayer quelque chose de complètement différent, bien sûr, mais je pense qu’une suite à une série est aussi un risque en soi. »
Quoiqu’il en soit, le chemin est encore long jusqu’à la parution du nouveau jeu de Tango Gameworks, tout juste remis de ses émotions après une fermeture que l’on pensait être définitive.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/01/2023