Hideaki Itsuno (Capcom) est maintenant à la tête de la division japonaise de LightSpeed Studio (PUBG Mobile, Last Sentinel)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Capcom a perdu l’un de ses grands noms il y a peu lorsque Hideaki Itsuno a décidé d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Ce vétéran de l’industrie a longtemps été en charge de la série Devil May Cry et c’est aussi à lui que l’on doit Dragon’s Dogma, ce qui en faisait une figure importante chez l’éditeur. Lorsqu’il a quitté Capcom, l’intéressé n’a pas dit vers quoi il se dirigeait. On ne le découvre que ce matin, avec un peu de surprise.
De nouveaux AAA en préparation
Avec un CV tel que le sien, il va sans dire que Hideaki Itsuno a été courtisé par de nombreuses entreprises. Mais son choix s’est porté vers un nom qui est peut-être assez méconnu du grand public, puisqu’il s’agit de LightSpeed Studio. Parmi les faits d’armes de ce studio, on compte une participation à la création de PUBG Mobile, l’un des jeux mobiles les plus lucratifs, mais n’allez pas croire pour autant qu’Itsuno a décidé de mettre ses talents au service de ce marché.
LightSpeed Studio s’intéresse également aux AAA sur consoles et PC puisqu’il produit Last Sentinel, un jeu en monde ouvert développé par quelques anciens de Rockstar, qui a été dévoilé l’année dernière. A priori, Hideaki Itsuno ne devrait pas travailler directement sur ce projet (même s’il pourra certainement apporter son aide) puisqu’il a été placé à la tête de la branche japonaise de LightSpeed Studio. Son travail sera de développement de nouveaux jeux d’action AAA, aux côtés d’une équipe grandissante qui recrute activement aujourd’hui.
Autant dire que l’on suivra de près les actualités de LightSpeed Studio dans les prochaines années, afin de voir ce que Hideaki Itsuno est capable de faire en dehors de Capcom.
Cet article peut contenir des liens affiliés