Hideaki Itsuno (Devil May Cry) se verrait bien travailler sur une nouvelle licence après Dragon’s Dogma 2
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La sortie de Dragon’s Dogma 2 est pour bientôt, ce qui paraissait impensable il y a quelques temps. Son réalisateur, Hideaki Itsuno, avait ce projet en tête depuis un moment, mais Capcom ne lui a pas laissé le feu vert tout de suite. Il avait notamment hésité entre produire ce nouvel opus ou s’atteler à un Devil May Cry V, pour finalement choisir Dante et sa clique en premier lieu. Maintenant que Dragon’s Dogma 2 va enfin voir le jour, Itsuno pense déjà à son futur projet et si rien ne semble décidé pour le moment, il aimerait beaucoup partir sur quelque chose de neuf.

DMC 6, c’est pas pour tout de suite
Le travail de l’intéressé a beaucoup tourné autour des licences Dragon’s Dogma et Devil May Cry ces dernières années, et il semble avoir envie de se détacher un peu de cela. Dans in entretien avec PC Gamer, Itsuno indique que si ça ne tenait qu’à lui, son prochain projet consisterait en quelque chose d’entièrement nouveau :
« Évidemment, nous n’allons pas faire d’annonce ici pour le moment, c’est une décision qui serait prise en tenant compte de toutes les circonstances. Mais si je devais ignorer tout cela et me fier à mon intuition, ce serait amusant de créer quelque chose de nouveau. »
Une décision qui va évidemment dépendre de la réception de Dragon’s Dogma 2, mais qui peut aussi vouloir dire que le bonhomme ne va pas travailler sur un Devil May Cry 6 de si tôt. Ce qui est forcément dommage, même si l’on est curieux de voir que le réalisateur pourrait inventer sur une toute nouvelle licence, qui le briderait un peu moins.
Dragon’s Dogma 2 sera disponible dès le 22 mars prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.