Hideo Kojima évoque son prochain jeu OD en le comparant à Boktai
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré le long speech de Hideo Kojima lors de Game Awards, impossible de savoir véritablement ce à quoi OD va ressembler. Cette exclusivité Xbox se montre pour l’instant bien mystérieuse même si elle semble prendre le chemin du genre horrifique, et lorsque Kojima en parle, tout devient encore plus compliqué. Le créateur japonais refuse toujours de nous donner des informations précises sur le jeu et entretient le flou, même s’il veut faire passer le message que son jeu ne ressemblera à aucun autre, comme Boktai avait su le faire en son temps.
Même s’il ne faudra certainement pas jouer à OD en plein soleil
Boktai: The Sun Is in Your Hand est à n’en pas douter un titre qui détonne dans la carrière de Kojima. Sorti sur Game Boy Advance au tout début des années 2000, le titre nous invitait à jouer dehors pour que la cartouche du jeu (munie d’un capteur solaire) puisse capter les rayons du soleil afin d’avoir des répercussions dans le jeu (ce dernier nous faisant incarner un chasseur de vampire). Et selon Kojima, OD entend bien être un projet tout aussi à part :
« Il semble que j’ai été reconnu en créant des jeux à contre-courant, comme les jeux de « cache-cache » où l’on se faufile dans un bâtiment sans être détecté par l’ennemi, ou les « jeux de livraison » où l’on aime se déplacer dans un monde ouvert. Pour moi, le jeu le plus expérimental était celui qui demandait de « vaincre les vampires à l’extérieur de votre maison » en utilisant la lumière du soleil autour de vous. Cette proposition s’est heurtée à une vive opposition de la part du personnel et même au sein de l’entreprise. En ce sens, « OD » est tout aussi différent. »
Un discours 100% Kojima qui souhaite montrer son aspect « visionnaire » en indiquant que OD possèdera un twist de gameplay qui le rendra unique. Reste maintenant à savoir quoi. Mais avant d’en voir plus sur ce titre, on imagine que le créateur va d’abord chercher à sortir Death Stranding 2.
It seems I have been acknowledged by creating games that go against the current of the times, such as "hide-and-seek" games where you sneak into a building without being detected by the enemy, or "delivery games" where you enjoy moving around in an open world, For me, the most…
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) January 4, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés