Horizon Zero Dawn Remastered est de plus en plus réel et vient d’être enregistré chez l’ESRB
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan
A-t-on réellement besoin d’un remaster de Horizon Zero Dawn, qui tourne comme un charme sur PS5 ? Sans doute pas, tout comme nous n’avions peut-être pas besoin d’un remaster de The Last of Us Part II, et pourtant. Sony veut jouer la sécurité en recyclant les hits de sa PS4 et c’est donc sans surprise qu’il s’attaque à l’un de ses jeux les plus vendus sur cette plateforme. La théorie d’un remaster sur le jeu n’est pas nouvelle puisqu’elle a été évoquée il y a de cela un an, sans preuve concrète. Aujourd’hui, les doutes ne sont plus vraiment permis puisque l’ESRB vient mettre son grain de sel.
Au moins, ce n’est pas vendu comme un remake
L’ESRB, autrement appelée Entertainment Software Rating Board, est l’organisme de classification américain, soit l’équivalent de notre PEGI mais outre-Atlantique. C’est sur son site que les internautes dont le très fiable insider billbil-kun ont pu remarquer qu’une page Horizon Zero Dawn Remastered venait d’être ajoutée.
Sur celle-ci, on y voit le synopsis d’usage ainsi que les mentions justifiant son rating « Teen », c’est-à-dire déconseillé aux moins de 13 ans à cause de la violence affichée, ou encore des références au sexe ou à la drogue présentes dans le jeu. On voit également que ce remaster est à destination de la PS5, mais aussi du PC (ce qui le rend encore moins pertinent mais passons).
Contrairement aux sites marchands qui peuvent placer des plages « placeholders » pour des jeux encore non-annoncés, souvent en se basant sur les rumeurs du net, l’ESRB ne fonctionne pas comme cela. Les listings chez l’organisme sont rarement innocents et sont souvent signes d’une annonce prochaine. Avec la rumeur d’un State of Play en approche, tout porte à croire que Sony prépare cette annonce, qui pourrait même arriver avant le showcase si le constructeur veut laisser plus de place aux vraies nouveautés à venir sur PS5.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 01/03/2017