Humanoid Origin, le studio créé par le réalisateur des Mass Effect, annule son AAA et met déjà la clé sous la porte
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
BioWare a laissé partir beaucoup de grands talents au cours de ces dernières années, et s’il a réussi à ramener quelques vétérans en son sein, d’autres étaient déjà occupés à fonder de nouveaux studios. C’était notamment le cas de Casey Hudson, l’un des grands piliers du groupe et qui a réalisé la trilogie Mass Effect ou encore Star Wars: Knights of the Old Republic. En 2021, il se lançait dans la création de sa propre équipe répondant au nom de Humanoid Origin, un studio qui devait travailler sur un AAA dans un univers de science-fiction. Trois ans plus tard, l’histoire se termine déjà.
Un nouvel univers qui ne prendra pas vie
Depuis quelques années, Hudson et son équipe œuvrait sur un jeu ambitieux basé sur une toute nouvelle licence, qui avait déjà eu droit à quelques concept-arts. Un titre qui était destiné à sortir sur plusieurs plateformes et qui devait donc forcément faire un peu écho aux précédentes œuvres sur lesquelles le réalisateur a travaillé, Mass Effect en tête.
Malheureusement, l’intéressé a publié un post sur la page LinkedIn du studio pour nous informer que ce dernier allait fermer ses portes, faute de financement pour son projet :
« Plus tôt dans la journée, nous avons informé notre personnel que Humanoid Origin allait fermer. Malgré les efforts déployés pour protéger le studio des défis plus vastes auxquels l’industrie est confrontée, un manque de financement inattendu nous a empêchés de poursuivre nos activités. Nous sommes navrés de ne pas pouvoir mener à bien notre nouvel univers de science-fiction. Notre principale préoccupation à l’heure actuelle concerne toutefois notre équipe et nous nous engageons à les soutenir dans leur transition vers un nouvel emploi. »
Une triste nouvelle pour une nouvelle licence de la part d’une équipe toute neuve, qui méritait sans doute de nous montrer tout le travail accompli jusqu’ici. Avec la fin de cette aventure, BioWare pourrait très bien avoir un œil sur Casey Hudson, à l’aube de la préparation du nouveau Mass Effect. Reste à voir si ce dernier souhaite revenir ou non.
Cet article peut contenir des liens affiliés