Il n’y a « pas de ligne rouge » à ne pas franchir concernant les exclusivités Xbox à porter sur PS5 selon Phil Spencer
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
L’année 2024 aura marqué tourné pour Xbox, puisque ces derniers mois, on a vu plusieurs jeux produits par les Xbox Game Studios débarquer chez la concurrence, de la Switch à la PS5. Une stratégie qui s’est avérée être très payante pour certains titres comme Sea of Thieves, ce qui doit certainement pousser l’entreprise à préserver dans cette voie. En témoigne le portage PS5 déjà prévu pour Indiana Jones et le Cercle Ancien, ainsi que l’arrivée de DOOM: The Dark Ages directement sur la dernière console de Sony. Beaucoup de licences qui ont été acquises via des rachats donc. Ce qui nous fait nous demander si cette même politique sera aussi valable pour les licences un peu plus « historiques » de Xbox.
Tout est sur la table
Lorsque l’on parle de licences « historiques », on pointe surtout du doigt des exemples comme Halo ou Gears of War. Peut-on imaginer que le prochain Halo débarque sur PS5 ? Phil Spencer précise que dans le cadre spécifique de ce nouveau jeu, rien n’a été décidé (notez qu’il ne dit pas non) et qu’il est encore un peu tôt pour en parler, mais il ajoute néanmoins :
« Je ne vois aucune ligne rouge à ne pas franchir dans notre catalogue qui dirait « on ne doit pas le faire ». »
Spencer déclare surtout qu’il est content des résultats des jeux déjà portés sur PS5 et sur Switch, et que par conséquent, mieux vaut n’écarter aucune option. Cela ne signera pas la fin de Xbox en tant que constructeur puisqu’il prépare bien une console portable, qui a été confirmée dans cette même interview, mais voir débarquer certaines licences historiquement rattachées à Xbox sera sans doute un grand tournant pour le groupe.
Cet article peut contenir des liens affiliés