In the Same Boat se présente en vidéo via un journal de développeurs diffusé durant l’AG French Direct
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
La coopération asymétrique promet toujours de bons moments. Soit pour try hard et devenir le meilleur duo ou groupe possible, soit pour vivre des instants de rigolade mémorable. Samuel Chamalet et son micro studio VA a fait le pari de ce gameplay pour concevoir In the Same Boat. Deux joueuses ou joueurs se partagent la navigation d’un bateau et doivent faire face aux multiples dangers qui croiseront leur route. Dans un journal de développeurs dévoilé durant la sixième édition de l’AGFD, Samuel Chamalet nous parle lui-même de son bébé.
C’est pas l’Homme qui prend la mer
Dans ce partage des tâches, deux rôles émergent. L’un va incarner le cartographe, et l’autre va enfiler la casquette de marin. Le marin dispose d’une vision globale de ce qu’il se passe autour du bateau, tandis que le cartographe est enfermé dans sa cale. Via des situations ponctuelles prenant la forme de puzzles ou tout simplement pour se repérer au milieu des mers, une communication bien réglée est donc demandée pour espérer arriver à bon port.
Par exemple, le cartographe ayant accès… à la carte, et c’est à lui d’indiquer au marin les directions à emprunter. À l’inverse, le marin, en voyant un pavillon ennemi, peut décrire au cartographe la couleur ou la nationalité du drapeau à hisser afin de passer à côté incognito. Et bien d’autres situations seront à expérimenter.
Et histoire de renouveler l’intérêt de chaque partie, les mers et ses événements sont générés procéduralement. La météo peut aussi se gâter à différents moments, modifiant un peu les conditions de navigation. Enfin, la génération procédurale concerne aussi l’apparition d’ennemis, allant des simples navires à des créatures comme des sirènes ou des monstres marins.
Découvrez tous les jeux de l'AG French Direct sur SteamIn the Same Boat navigue vers un horizon de sortie 2026 sur PC. La route est encore longue mais le titre prévoit une démo début 2025. D’ici là, vous pouvez également wishlister le jeu en vous rendant sur sa page Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C