Insomniac Games serait victime d’une cyberattaque, avec des données volées et des images du jeu Wolverine dans la nature
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
On peut s’estimer déçu de ne pas avoir eu de nouvelles de Marvel’s Wolverine en 2023, mais ce n’est pas pour autant que l’on a envie de découvrir le jeu via des fuites. Pourtant, c’est un scénario qui serait en train de s’envisager sérieusement étant donné que selon le rapport du site, Cyber Daily, le studio Insomniac Games aurait été victime d’une cyber-attaque qui met en danger bon nombre de ses employés, mais aussi des données autour de son projet jeu, qui pourraient être dans la nature en ce moment même.
Et ce n’est pas un coup de Cypher
Le site indique que le groupe Rhysida se trouve derrière cette attaque, qui clame avoir réussi à hacker le studio et qui peut le prouver en publiant des screenshots inédits du jeu Marvel’s Wolverine sur PS5, qui devraient être confidentiels. Un artwork montrerait aussi d’autres personnages présents dans ce futur jeu, et il serait dommage que la surprise soit gâchée de cette manière. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque les données des employés sont aussi menacées, comme celles de l’acteur Yuri Lowenthal, qui double Peter Parker dans les jeux Spider-Man. L’affaire va donc plus loin que le simple cadre du jeu Wolverine et toucherait donc bien toutes les équipes.
Le groupe demande maintenant une rançon de 50 bitcoins, équivalents à 2 millions de dollars, à verser sous une semaine. N’importe qui pourrait acheter ces données en y mettant la somme demandée.
Ni Sony, ni Insomniac Games n’ont commenté publiquement l’affaire. Pour rappel, Sony a déjà fait face à d’autres cyberattaques au cours de cette année 2023, qui mettait en péril beaucoup de données. Espérons que cette triste histoire, si elle est avérée, connaisse une issue heureuse.
Cet article peut contenir des liens affiliés