L’évènement caritatif de speedrun Interglitches revient du 27 au 29 octobre
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Doodz
L’association LeFrenchRestream organise la nouvelle édition de l’Interglitches ce week-end, toujours au profit de l’Institut du Cerveau qui fait notamment des recherches sur les maladies dégénératives du cerveau telles que Alzheimer, Parkinson ou la sclérose en plaques. L’Interglitches est un marathon de speedruns et superplays à suivre sur Twitch mais aussi sur place avec plusieurs ateliers et stands.

Pas besoin d’intertitre quand on s’appelle « Interglitches: la fête du skip »
Rendez-vous donc du vendredi 27 octobre à 10h au dimanche 29 octobre à 21h pour 58 heures de records sur des jeux tels que Zelda Tears of the Kingdom, Pizza Tower, Theatrhythm, Bloodborne ou le remake de Resident Evil 4. Le planning complet est disponible ici. Vous pouvez suivre tout cela sur la chaîne Twitch du FrenchRestream que vous connaissez déjà peut-être pour leurs rediffusions des Games Done Quick.
Et vous pouvez aussi prendre vos places via la billetterie pour assister aux runs directement depuis l’Auditorium de l’Institut du Cerveau dans le 13ème arrondissement de Paris. Sachez que pendant les après-midis de nombreux ateliers se tiendront sur place, pour découvrir le monde du speed-run, celui du JdR mais aussi celui de la recherche médicale.
Les bénéfices seront reversés à l’Institut du Cerveau et il sera possible de faire des dons ou bien d’acheter diverses créations pour participer à cette bonne cause. On vous recommande si possible d’aller sur place pour rencontrer les personnes qui vont jouer ou commenter, comme par exemple notre ancienne rédactrice Oni, Jarm0u ou Qlex dont vous vous souvenez peut-être pour son incroyable session sur Tetris lors de Speedons en mars.
On compte donc sur vous ce week-end pour soutenir l’Interglitches et l’Institut du Cerveau. Si vous avez plus de questions, vous pouvez consulter le site officiel de l’évènement, celui de l’Institut ou aller sur le Discord du FrenchRestream.
Cet article peut contenir des liens affiliés