IO Interactive (Hitman) va éditer MindsEye, le prochain jeu du studio créé par Leslie Benzies (GTA)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Everywhere est un projet ambitieux. Peut-être trop. Un jeu capable d’accueillir d’autres jeux en son sein, soit une sorte de Fortnite qui n’aurait de limite que l’imagination du public. Pour le mettre en évidence, le studio Build a Rocket Boy va produire MindsEye, un jeu d’action et d’aventure capable de démontrer ce qu’il est possible de faire dans cet environnement. Mais avec de telles ambitions, le projet de Leslie Benzies, ancienne grande figure de Rockstar (GTA) a sans doute vu trop grand, au point où le studio a licencié une partie de ses employés malgré l’arrivée d’une levée de fonds. Aujourd’hui, pour l’aider à aller au bout de son idée, Build a Rocket Boy s’entoure d’un nouveau partenaire.
Les personnes derrière Hitman diversifient leurs approches
Vous connaissez probablement IO Interactive en tant que studio, mais pas en tant qu’éditeur. Pourtant, c’est bien l’équipe derrière les jeux Hitman et le prochain jeu James Bond qui va éditer MindsEye, présenté comme le premier jeu AAA premium de Build A Rocket Boy Studios.
Pour dissocier la partie éditoriale et la partie consacrée au développement au sein de ses équipes, IO Interactive crée donc IOI Partners, qui occupera le rôle d’éditeur (marketing, distribution, etc.) pour certains jeux, dont MindsEye.
Leslie Benzies déclare ainsi :
« Dès le premier jour, Build A Rocket Boy Studios s’est concentré sur la création de la prochaine génération de jeux captivants et d’expériences de divertissement de qualité. Nous sommes impatients de partager notre premier jeu AAA premium et notre univers en constante évolution, MindsEye, avec le monde. Il n’y a pas de meilleur partenaire qu’IO Interactive pour publier notre premier titre. Grâce à leur grande compréhension de la culture communautaire, des jeux d’action-aventure premium et à une équipe d’édition de premier ordre, nous sommes vraiment impatients de collaborer avec eux pour cette nouvelle aventure blockbuster. »
Un soutien de poids donc, qui va sans doute permettre à MindsEye d’être un peu plus présent sur la scène médiatique dans les mois à venir. On ne sait toujours pas sur quelles plateformes le jeu est prévu, ni quand il sortira, ni même quand Everywhere arrivera alors que ce dernier a eu droit à une bêta au cours de l’été.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C