IO Interactive (Hitman) ouvre un nouveau studio au Royaume-Uni
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis sa trilogie Hitman, IO Interactive est un studio dont la réputation ne fait que grandir, au point d’être l’une des cibles principales d’un potentiel rachat de la part de Microsoft. Et lorsque l’on voit qui étaient les autres candidats à un rachat chez le constructeur, ce n’est pas rien. Fort de trois jeux qui ont fait l’unanimité, le studio danois peut maintenant viser plus grand et c’est pourquoi on apprend qu’il va s’étendre jusqu’au Royaume-Uni.
Sur les terres de 007
Ce n’est pas la première fois que IO Interactive ouvre un nouveau studio, puisqu’avant cela, il comptait déjà des équipes à Copenhague, Malmö, Barcelone et Istanbul.
Ce n’était visiblement pas assez puisque l’on apprend qu’un studio ouvre ses portes à Brighton au Royaume-Uni. Se base dans ce pays n’est pas un hasard puisqu’en dehors du paysage et du cadre de vie, le studio pourrait surtout profiter d’être sur les terres natales de James Bond pour peaufiner son projet 007. Cela fait un moment que IO Interactive est au travail sur une adaptation des aventures de 007, qui ne serait pas reliée aux films, et ce nouveau studio devrait prêter main-forte sur le projet.
Hakan Abrak, directeur général de IO Interactive, déclare :
« Nous sommes extrêmement fiers et enthousiastes à l’idée d’ouvrir notre prochain studio à Brighton, où nous voyons un énorme potentiel pour agrandir notre formidable équipe et attirer les meilleurs talents de la scène de développement du Royaume-Uni. Nous sommes impatients d’étendre nos activités à de nouveaux horizons et pensons que IOI Brighton est une destination particulièrement attrayante pour les développeurs de tous horizons. »
Pour rappel, IO interactive travaille également sur Project Fantasy, une toute nouvelle licence qui devrait être exclusive aux consoles Xbox, contrairement au jeu 007.
Cet article peut contenir des liens affiliés