Ion Driver : Un WipEout-like indépendant sort dès aujourd’hui sur PS4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou

Fruit de l’initiative PlayStation Talents, destinée à mettre en avant des productions indépendantes espagnoles, Ion Driver arrive ce 30 juillet en dématérialisé sur PlayStation 4. Le jeu de course futuriste développé par Moon Whale Studio et édité par Gammera Nest devrait faire ressurgir certains souvenirs du côté des joueurs.
Hommage aux classiques du genre
À la vue du trailer, beaucoup d’entre vous risquent de penser tout de suite à WipEout, et pour cause, c’est un titre logiquement mis en avant au rayon des inspirations cultivées par les développeurs. Ainsi, nous retrouvons des bolides lancés à toute vitesse sur des pistes prenant place dans un univers futuriste saupoudré de cel shading, où tout est permis pour s’accorder la victoire du tournoi Ion Driver.
Chaque véhicule dispose de caractéristiques plus ou moins mises en avant, dont parmi elles la santé, le magnétisme, la rapidité, le poids, etc. Le titre propose également diverses manœuvres exécutables par votre monture motorisée, telles que le strafe, le drift ou encore le déclenchement du magnétisme, afin de ne pas perdre le contrôle du véhicule en raison d’une vitesse trop importante.
Vous devez alors apprivoiser votre monture motorisée et apprendre à connaître les tracés qui ne vous donnent que peu de droits à l’erreur, lorsque ce n’est pas les autres concurrents qui vous amochent. Heureusement, en cas de mauvaise posture, des tronçons de circuit sont destinés à vous rendre de la vie en passant dessus avec votre bolide. Notez enfin que le titre permet du multijoueur jusqu’à quatre participants, mais uniquement en local.
Ion Driver est disponible aujourd’hui sur PlayStation 4, au petit prix de 4,99€.